Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Elevage Boettgerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guismo

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mar 14 Fév 2012 - 11:16

gougoutz a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on rabâche qu'il faut passer par des petits éleveurs ect...Mais en pratique quand on en connait pas personnellement c'est une autre paire de manche et comme tu dis quand on frappe aux portes on nous répond pas toujours.

Et quand on nous répond c'est limite parfois si il faut pas déposer un dossier auprès de l'éleveur, je comprend que les éleveurs sérieux se méfient mais quelques questions bien posées leurs permettent de voir à qui ils ont à faire de même que pour nous acheteurs il suffit de quelques question pour se rendre compte si l'éleveur est sérieux.
Après pour le reste et notamment les questions d'être en règle ou non j'estime qu'on a pas à être jugé par l'éleveur faut pas déconner non plus.
Certaines fois on nous conseil même d'être dans une association, vive la logique, faut s'inscrire dans une association juste par intérêt dans le but d'acheter une tortue, perso j'appelle ça de l'hypocrisie et hors de question que je fonctionne comme ça.

Voilà c'était juste pour partager mon expérience et faire part de la difficulté qu'on peut avoir à trouver une tortue par le biais de petits éleveurs sérieux et j'insiste sur le mot sérieux parce que certains éleveurs ne valent pas mieux que des animaleries (pas d'hibernation, croquettes pour chats...) donc difficile effectivement de s'y retrouver pour un novice.

Je comprend que certain lutte et galère pour trouver une tortue. après je ne généraliserais pas sur tout les éleveurs. Par-contre je vois pas de quoi un éleveur peut se méfier...hors si cette éleveur et pas en règle... et on en reviens encore et encore à la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
gougoutz

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mar 14 Fév 2012 - 11:48

je ne voulais pas généraliser mais je pense que les éleveurs vraiment "sérieux" sont très difficilement accessibles pour un novice et reste ensuite le problème de la distance parfois.
La méfiance dont je voulais parler est causée par la difficulté de faire confiance à un inconnu et de ce fait de douter de la qualité des soins qui vont être apporté aux tortues cédées, ce que je peux comprendre aisément mais sur ce point il n'y a aucun moyen d'être vraiment sur que la personne va bien s'en occuper.

En tout cas j'insiste encore un fois sur la difficulté pour un novice de reconnaître un éleveur sérieux d'un autre, quand on voit parfois que certains viennent sur les forums en ayant acheté leur tortue à un éleveur qui leur a conseillé de ne pas faire hiberner la tortue les premières années ou encore de donner des croquettes pour chat, ou encore que d'autres n'hésitent pas à prélever des tortues pour les revendre en se faisant passer pour éleveur.
On finit par se dire que les tortues venant des fermes d'élevages de l'Europe de l'Est, certes élevées en masse mais en plein air et ce n'est pas toujours le cas mais pour certaines ayant hibernées ce n'est pas un si mauvais choix quand on est pas dans le cercle de confiance d'un éleveur sérieux et que l'achat d'une tortue s'apparente à une espèce de loterie.
Bien sur il serait préférable de faire autrement mais ce n'est pas toujours possible...
Pélagie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mar 14 Fév 2012 - 11:48

wolfen a écrit:

Personne ne te dit que le cédeur doit te juger.
Par contre un "éleveur" légalisé doit céder sa repro uniquement à des "éleveurs" eux aussi légalisés.
Si ce n'est pas le cas il met tout son cheptel en danger.

Et théoriquement, il ne peut pas vendre sa repro, mais uniquement la donner (sauf certains capacitaires)...

Où peut-on trouver des tortues à donner ? Hein ? Hein ? Rolling Eyes

Alors, les éleveurs "légalisés", en règle avec la loi ? Rolling Eyes

Pélagie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mar 14 Fév 2012 - 11:50

gougoutz a écrit:
je ne voulais pas généraliser mais je pense que les éleveurs vraiment "sérieux" sont très difficilement accessibles pour un novice et reste ensuite le problème de la distance parfois.
La méfiance dont je voulais parler est causée par la difficulté de faire confiance à un inconnu et de ce fait de douter de la qualité des soins qui vont être apporté aux tortues cédées, ce que je peux comprendre aisément mais sur ce point il n'y a aucun moyen d'être vraiment sur que la personne va bien s'en occuper.

En tout cas j'insiste encore un fois sur la difficulté pour un novice de reconnaître un éleveur sérieux d'un autre, quand on voit parfois que certains viennent sur les forums en ayant acheté leur tortue à un éleveur qui leur a conseillé de ne pas faire hiberner la tortue les premières années ou encore de donner des croquettes pour chat, ou encore que d'autres n'hésitent pas à prélever des tortues pour les revendre en se faisant passer pour éleveur.
On finit par se dire que les tortues venant des fermes d'élevages de l'Europe de l'Est, certes élevées en masse mais en plein air et ce n'est pas toujours le cas mais pour certaines ayant hibernées ce n'est pas un si mauvais choix quand on est pas dans le cercle de confiance d'un éleveur sérieux et que l'achat d'une tortue s'apparente à une espèce de loterie.
Bien sur il serait préférable de faire autrement mais ce n'est pas toujours possible...
content3

gebe

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mar 14 Fév 2012 - 11:57

Je suis en règle avec la loi et c'est vrai que je suis très méfiante. J'ai cédé des BB ibéras avec CIC , biensûr à des personnes possédant APD mais avant j'ai posé mille questions et demandé des photos des enclos.
Je comprends que certains éleveurs ne font pas ces démarches.
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mar 14 Fév 2012 - 12:07

Pélagie a écrit:
wolfen a écrit:

Personne ne te dit que le cédeur doit te juger.
Par contre un "éleveur" légalisé doit céder sa repro uniquement à des "éleveurs" eux aussi légalisés.
Si ce n'est pas le cas il met tout son cheptel en danger.

Et théoriquement, il ne peut pas vendre sa repro, mais uniquement la donner (sauf certains capacitaires)...

Où peut-on trouver des tortues à donner ? Hein ? Hein ? Rolling Eyes

Alors, les éleveurs "légalisés", en règle avec la loi ? Rolling Eyes

J'ai bien écrit "céder" et non vendre il me semble.
Tous les capacitaires sont en droit de vendre leur reproduction mentionnée en source C sur les CIC. Tous sauf mention faite sur le CDC lors de la commission.

Où trouver des tortues à donner??
Je ne veux pas me jeter des fleurs mais j'ai déja donné des tortues. Et on m'en a déjé donné... même des radiata!

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
gebe

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mar 14 Fév 2012 - 12:10

Quelle est cette mention qui pourrait être inscrite sur le CDC?
nana25

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mar 14 Fév 2012 - 12:18

faire parti d une association sa aide mais je ne veux pas payer une cotisation sachant que le siege se trouve a plus de 2 heure de route de chez moi et que je ne pourrais jamais me rendre au reunion
les forum sont super on apprend plein de chose mais que se soit poule ou tortue les cercles d eleveurs sont bien fermer quand vous debutez
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mar 14 Fév 2012 - 12:20

gebe a écrit:

Quelle est cette mention qui pourrait être inscrite sur le CDC?
La commission peut mettre n'importe quelle limitation à un CDC...

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
gebe

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mar 14 Fév 2012 - 14:05

Je ne savais pas même si on possède des sources C ??????????????
limitation en nombre de repro?
guismo

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mar 14 Fév 2012 - 15:29

wolfen a écrit:

Tous les capacitaires sont en droit de vendre leur reproduction mentionnée en source C sur les CIC. Tous sauf mention faite sur le CDC lors de la commission.

Ce que tu veut dire c'est ci ta un CDC de possession avec des tortues mentionnée C ta le droit de les vendre ... Il te faut pas aussi le CDC de vente, ouverture d'établissement etc ...? confus 2
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mar 14 Fév 2012 - 19:13

le CDC de vente est pour les animaleries .....
les éleveurs que nous sommes ont un CDC (avec ouverture d'établissement, après une visite de contrôle de l'établissement, si tout est tip top )
ceux sont deux choses différentes
le CDC obtenu on a pas forcément une ouverture d'établissement à la clef !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
Cookie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mar 14 Fév 2012 - 22:04

Je tient a préciser que comment voulez-vous que les gens se légalisent si les DSV ne font pas leur boulot et se permettent de faire poiroter les gens qui essayent de se mettre en règle pendant 1 an ou qui demande un nouveaux dossier car il l'ont perdu. Alors sincèrement excusez moi des propos qui vont suivre mais je suis pas légaliser et ma tortue je m'en suis occuper le mieux que je pouvais et ma tortue je vais peut-être exagérer je la considère comme un être humain. Si je veut aller en Allemagne c'est pour éviter tous c'est problèmes . Comme sa je ne cause aucun tort aux éleveurs Français qui sont légaliser ce qui est tout a fait normal !
Après effectivement avec les associations c'est formidable on paye 20€/mois et puis on a accès a des annonces de Tortue ji ai penser mais si on calcule bien la tortue nous revient a au moins 250€, surtout si on et pas passionnée je vois pas l'interêt enfin c'est mon avis.
Cordialement
Pélagie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mar 14 Fév 2012 - 22:47

Je cmprends bien ton raisonnement, Cookie !

Tu n'es certainement pas le (la ?) seul(e), loin de là...

mag33

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 0:00

Cookie a écrit:
Je tient a préciser que comment voulez-vous que les gens se légalisent si les DSV ne font pas leur boulot et se permettent de faire poiroter les gens qui essayent de se mettre en règle pendant 1 an ou qui demande un nouveaux dossier car il l'ont perdu. Alors sincèrement excusez moi des propos qui vont suivre mais je suis pas légaliser et ma tortue je m'en suis occuper le mieux que je pouvais et ma tortue je vais peut-être exagérer je la considère comme un être humain. Si je veut aller en Allemagne c'est pour éviter tous c'est problèmes . Comme sa je ne cause aucun tort aux éleveurs Français qui sont légaliser ce qui est tout a fait normal !
Après effectivement avec les associations c'est formidable on paye 20€/mois et puis on a accès a des annonces de Tortue ji ai penser mais si on calcule bien la tortue nous revient a au moins 250€, surtout si on et pas passionnée je vois pas l'interêt enfin c'est mon avis.
Cordialement

ma premiére boettgérie je l'ai acheté (en 2009) par l'intermédiaire d'un forum (annonce ) elle venait de la ferme tr.....le je l'ai payée 420€ j'étais tres contente car c'est vrai ce fut la croix et la banniére comme on dit pour trouver une presqu'adulte et cette tortue est tombée malade elle était pleine de vers et on ne pouvait la vermifuger car elle ne mangeait plus ; elle est restée plus de deux mois chez mon véto spé (qui par chance habite à 16kms ) et elle a été sauvée et à pu hiberner avec un peu de retard ...
ensuite j'ai adopté trois boettgérie ( juin 2010) par tortue passion ( j'ai AEA / ADP ) et cela ne m'a pas couté 20€ par mois mais 20€ pour l'adhésion pour l'année et pour les trois tortues et la puce pour chaque tortue (normal ) et mes tortues étaient en parfaite santé jusqu'a l'hibernation c'est d'ailleurs leur deuxiéme hibernation et j'espére les retrouver en pleine forme au printemps malgres cet hiver bizarre car elles sont aussi in natura sous leur cabanes remplies de feuilles de chénes etc....
le probléme de vergéze c'est qu'il faut aller chercher les tortues mais ça vaut quand méme le déplacement pour ma part j'avais presque cinq heures de route aller ...

surtout faire tres attentions aux annonces genre viv......t et autres ...car beaucoup d'arnaques : j'ai failli en faire les frais ...perso quand on peut je pense qu'il vaut mieux se régulariser .apres chacun fais ce qu'il veut ...mais en achetant une tortue avec papiers on est sur de ce que l'on achéte ...
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 7:33

Merci Mag33 de rétablir la vérité.
Une adhésion à une association revient entre 20 et 30€ à l'année.
Et adhérer à une association n'a pas principalement comme but d'acquérir une tortue.

Cotiser à une association fédérée participe au programmes de sauvegarde décidés par la FFEPT.
Cotiser à une association non fédérée... pareil. On se reconnait dans les actions et les valeurs de telle ou telle association.

Arthur Buies
nana25

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 8:58

petit calcul
quand vous adopter une tortue a vergeze
cotisation sur 3 an donc 60 €
essence 100 € aller retour si on ne prends pas l autoroute en plus
pris de la puce 30€
la tortue vous revient a 200€au minimum
sa fait un peu peur quand meme
je prefere les mettres dans son enclos ou pour les soins
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 9:18

nana25 a écrit:
petit calcul
quand vous adopter une tortue a vergeze
cotisation sur 3 an donc 60 €
essence 100 € aller retour si on ne prends pas l autoroute en plus
pris de la puce 30€
la tortue vous revient a 200€au minimum
sa fait un peu peur quand meme
je prefere les mettres dans son enclos ou pour les soins
200€ pour une tortue adulte... D'un côté purement financier tu trouveras difficilement moins cher.

Arthur Buies
mag33

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 9:39

200€ ne correspond pas au prix réel car la cotisation est maintenant de un an seulement ... la mienne achetée a couté 420€ et j'ai du aussi aller la chercher mais si on commence à compter l'essence scratch on doit aussi y ajouter le temps ...non ....quand on veut un animal quelqu'il soit il faut envisager des frais au départ et des frais aussi plus tard (maladies et pour les tortues coproscopies au moins une fois l'an ) .un animal peut couter quelqu'il soit et si on doit ne pas pouvoir le faire soigner il ne faut pas en prendre je suis désolée de dire cela mais une tortue qui est malade peut couter tres cher (véto spé qui peut étre tres éloigné et dont les prix sont souvent assez élevés ) je sais de quoi, je parle alors il faut pouvoir envisager un budget pour elle quand méme ...
un animal c'est une vie on lui doit bien une bonne maintenance qui peut s'avérer couteuse en dehors du prix d'achat ...ce n'est pas un jugement mais une constatation ..... confus
Pélagie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 9:39

Bonjour, Nana25,

Tortue Passion promet parfois, et puis se ravise... au motif que des murs trop hauts dans le Nord empêcheraient le soleil d'arriver...

En fait, tu peux avoir l'AEA, et des installations aux normes, ils peuvent décider que ta réputation sur les forums n'est pas assez bonne... et les tortues promises sont finalement cédées à d'autres...

Et il y a des gens qui ont eu des frais de véto très importants, et les deux tortues adoptées sont mortes malgré tous les soins ! Alors on crie bien fort que les tortues sont mortes de la faute de l'adoptant et d'une mauvaise maintenance, et refusent de lui en donner d'autres !

La personne à qui je fais allusion a donc déboursé :
- l'adhésion,
- le puçage,
- le voyage pour aller les chercher,
- les soins répétés chez le véto pour deux tortues,
et au final, il a deux cadavres, et une grande peine !

Et comme ils ont trop de tortues, les modérateurs d'autres forums font de la pub en rouge dans leur signature, pour proposer des tortues. Car ils en ont bien trop, et elles meurent là bas, mais on parle pudiquement de "sélection naturelle" quand elles meurent à l'association, et de mauvais traitements et soins quand elles meurent chez les acquéreurs...

Et ce sont nos impôts à tous qui financent cette association et ses frais de fonctionnement (qui ne sont peut-être pas regardés de trop près...).

wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 9:57

Pélagie a écrit:
Car ils en ont bien trop, et elles meurent là bas, mais on parle pudiquement de "sélection naturelle" quand elles meurent à l'association, et de mauvais traitements et soins quand elles meurent chez les acquéreurs...
Ils en ont trop... A qui la faute?
Vergèze est le point de chute de nombreuses tortues saisies. Elles arrivent dans un triste état.
Les membres actifs de Tortues Passion font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens.

Pélagie a écrit:
Et ce sont nos impôts à tous qui financent cette association et ses frais de fonctionnement (qui ne sont pas regardés de trop près, heureusement pour lezs responsables).
Je ne peux pas te laisser dire ça.
Je suis adhérent de cette association et ma cotisation annuelle sert au fonctionnement du centre.
Combien d'associations ont un centre de ce type à faire tourner???
C'est clair que c'est plus simple de ne pas en avoir et de cracher sur eux!

Arthur Buies
mag33

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 10:11

en accord total avec toi wolfen ...les tortues de vergéze sont bien traitées j'ai visité les lieux ; l'infirmerie ou beaucoup de bénévoles donnent de leur temps pour s'occuper des tortues malades d'autres apres moi y sont allés et c'est toujours avec beaucoup de dévouement que ces bénévoles officient ...
on ne peut cracher sans arret dans la soupe une tortue est un animal qui peut avoir une patologie et la déclarer tardivement il y a eu tres peu de déces comparativement aux adoptions et je pense que l'association a ses raisons pour donner ou ne pas donner de tortues ...il y a des régles on doit s'y conformer et sans arret dénigrer n'est pas une solution au contraire ça conforte dans l'idée de la solution prise par la direction de vergéze ...
vergéze est un super centre tres bien tenu et tres bien géré et j'encourage ceux qui veulent une tortue d'adopter ( ça libére et c'est aussi une bonne action )
nana25

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 10:21

je m explique
pour un debutant quand vous voyer les prix des petites annonce entre 50€ a 100€
et que si vous voulez une tortue d une association le prix est casi le double vous pouvez comprendre le choix que cette personne fera
mon choix au depart etait de faire le voyage jusqu a vergeze mais quelque soucis m on empecher de faire une demande d adoption
je sais qu un animal coute cher et un cheval sa coute plus chers qu une tortue je pense
je prend un animal parce que j en ai les moyen cet sa qui est dur a dire
je peu comprendre que vous passionnez ne donniez pas vos carapace a n importe qui
je ne juge personne mais si vous voulez eviter les contre bande les prelevemnt je ne pense pas que d adherer a un association y fasse quelque chose il y aura toujours de l offre si il y a demande
Philippe 77

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 10:46

Il faut comparer ce qui est comparable

200 euros pour une testudo adulte, pucée avec papiers - certificat de marquage, bon de cession et cic, c'ets du plaisir

sur les sites de ventes, on les connait tous, soit ce sont des naissances de l'année ou N+1 à petits prix et pas toujours avec papiers et ensuite tu n'en fais plus rien légalement parlant je m'entends.
soit ce sont des trafiquants qui proposent des adultes TG prelevées, sans papiers avec une espérance de vie limitée. et tu ne regularises pas non
et après ceux qui prelevent etc...et c'est encore pire

si tu ne veux ou peux pas sortir une somme de 200 €uros pour une adulte, ce qui est un minimum, prends un bebe et tu auras la plaisir de la voir grandir c'est pationnant
sinon tu te rapproches de la FFEPT l'an dernier ils ont placé des Testudos venant de Gonfaron à 40 EUROS avant frais de transport soit environ 60/70 rendues à Lille
elles sont de source U , parfois accidentées de la vie, mais elles méritent un hébergement et de l'affection".
mais il faut être adhérent donc cotiser - tu as ATRA pas trop loin de chez toi

LVAT

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 10:47

Tu ne sembles pas avoir conscience des prix je pense... Une femelle adulte boettgeri par exemple c'est entre 400 et 600€.... Un mâle entre 250 et 350€....

Un bébé de l'année c'est entre 50 et 100€.... Mais un juvénile de déjà 2 ou 3 ans c'est déjà plus de 150€...

Après tous ces prix sont ridiculement élevés ! Jamais je ne vendrais mes tortues à ce prix là !! Même dans la fourchette basse !

Mais quand tu vas à vergèze (ou dans d'autre association) et que tu repars avec 2 ou 3 juvéniles, ou 2 adultes plus une juvénile ect... On peut pas dire qu'on "perd de l'argent" !!!!

Puis je trouve ca quand même hallucinant de parler d'argent pour des adoptions comme celles ci !! Tu irais dire ca pour la SPA en prenant un chien ? On te propose pas d'adopter un bibelot ! On te propose d'adopter un animal qui a eu une vie de merde avant, et qui ne désire que vivre tranquillement en bonne santé dans un grand enclos...

C'est quand même autre chose !

J'ai fait l'aller retour plus de 1500 bornes en train en une journée pour aller chercher les miennes, jamais à un moment je me suis dit que le billet de train coutait cher ou qu'il faudra aussi payer la puce ect...

D'ailleurs en parlant de puce, tu la payeras de toute facon ! Alors pourquoi pas la payer directement à l'association ? Ca revient quand même au même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    

Elevage Boettgerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant