Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Elevage Boettgerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippe 77

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 10:55

Le prix que j'annonce, c'est comme pour la SPA, le cout de revient à savoir puce, deplacement SOPTOM, maintenance
FFEPT ne gagne pas d'argent sur ces opérations mais il faut parler argent car FFEPT ne reçoit pas de subventions

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 11:07

mag33 a écrit:
en accord total avec toi wolfen ...les tortues de vergéze sont bien traitées j'ai visité les lieux ; l'infirmerie ou beaucoup de bénévoles donnent de leur temps pour s'occuper des tortues malades d'autres apres moi y sont allés et c'est toujours avec beaucoup de dévouement que ces bénévoles officient ...
on ne peut cracher sans arret dans la soupe une tortue est un animal qui peut avoir une patologie et la déclarer tardivement il y a eu tres peu de déces comparativement aux adoptions et je pense que l'association a ses raisons pour donner ou ne pas donner de tortues ...il y a des régles on doit s'y conformer et sans arret dénigrer n'est pas une solution au contraire ça conforte dans l'idée de la solution prise par la direction de vergéze ...
vergéze est un super centre tres bien tenu et tres bien géré et j'encourage ceux qui veulent une tortue d'adopter ( ça libére et c'est aussi une bonne action )
Mag33, je ne doute pas de ce que tu as vu : la face émergée de l'iceberg...

Questionne donc les bénévoles qui y ont travaillé, et qui ont cessé, n'en pouvant plus de voir ce qui se passe derrière le rideau, à l'abri des regards...

Questionne celui qui a eu d'énormes frais de véto pour tenter de sauver les tortues qui venaient de là, et demande lui donc les rapports d'autopsies.

Oui les cotisations aident l'association, ce n'est pas la seule source...

La présidente a donné sa démission, et c'est bien dommage ! De son temps, certaines choses tournaient mieux...

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LVAT

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 11:11

Faut pas non plus exagéré... Puis faut aussi voir à la SOPTOM, elles mangent aussi des salades...

Le problème c'est la surpopulation, il n'y a pas assez d'adoption !!

J'en ai adopté 2 je ne regrette pas et j'hésite à en adopter d'autre !!
Pélagie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 11:28

LVAT a écrit:
Faut pas non plus exagéré... Puis faut aussi voir à la SOPTOM, elles mangent aussi des salades...

Ils ont trop de tortues ? Oui, j'ai cru le comprendre, en lisant toutes les signatures en rouge dans un certain forum...

Et cela me fait doucement rigoler, quand je pense qu'il y a des "responsables", qui décident arbitrairement d'en donner à certains, pas à d'autres, en fonction de critères absolument délirants... Alors qu'en réalité, c'est sur la foi de racontars de forums... et les critères délirants ne sont que des prétextes.

Si tu es assez copain avec eux au point d'en demander et d'en obtenir d'autres, tant mieux pour toi... Tu pourras prendre un verre avec eux, alors que des animaux sont en train d'agoniser à côté : forcément, l'euthanasie coûte cher, mieux vaut laisser faire la sélection naturelle, c'est plus avantageux...

Cela conforte mon opinion : c'est du copinage ! Si tu es copain avec eux, tu auras les animaux les mieux, et les autres malades, ce sont les inconnus qui les auront. Et si les tortues meurent, on dira que ce sont les gens qui les ont mal maintenues.

nana25

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 11:32

ne me lancer pas la pierre je pense comme vous si je peux sauver un animal ou lui offrir une meilleur vie je le fait la plus part de mes animaux je les ai receuillis
maintenant malheureusement la vie coute chers et les gens regarde le prix avant tout cet comme sa
quand au association atra je les ai contacter pas de reponse
et je ne pense pas que quand vous allez cherche vos tortues vous arrive las mains vide
mag33

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 12:02

surtout nana 25 ne le prends pas au premier degré mais il est normal d'en débattre surtout lorsque certains dénigrent fortement l'adoption et critiquent les associations on peut étre contre comme pélagie mais ne pas sans cesse critiquer .... nous ne sommes pas dans un monde parfait et d'ailleurs qui peut se vanter d'étre parfait ?????
. il y a ici suffisamment de gens bien intentionnés qui ont vécu aussi l'adoption et quand on habite à des centaines de kms je ne vois pas comment il peut étre question de copinage ...
quand on n'a pas APD on ne peut prétendre à une adoption et on sait que les tortues à l'adoption ne sont pas toutes des canons de beauté et qu'elles sont de souces U ce qui fait que ça n'a rien à voir avec une personne possédant le CDC de vente et qui a des charges et qui vend des tortues de source c ou f à des personnes désirant faire aussi de l'élevage ...l'adoption c'est plus une bonne action ....pour quelqu'un qui a envie d'une ou plusieurs tortues ; pas pour avoir des bébés ....(perso c'est mon cas )
et comme LVAT pense le faire il y a beaucoup de personnes qui font cadeaux apres enquéte (normal ) de bébés tortues issus de leurs couples adultes mais ce n'est pas une obligation non plus ...
alors chacun fait avec son bon vouloir mais méfiance comme le dit si bien philippe envers les annonces alléchantes car souvent il y a tromperie sur l'espéce déja (tortues prélevées qui viennent des pays du maghreb : tres fragiles et infestées ) ou graeca vendues pour herman ou tortues volées ou prélevées ...
avec toutes ces réponses tu pourras ainsi nana peser le pour et le contre et prendre ta décision car ce sera ta décision et non celle des autres mais chacun dit ce qu'il en pense ...
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 12:21

Pélagie a écrit:
La présidente a donné sa démission, et c'est bien dommage ! De son temps, certaines choses tournaient mieux...

C'est pour cette ancienne présidente que j'ai adhéré à Tortues Passions.
Elle a démissionné, certes, mais elle est resté à l'association. C'est une preuve que ça ne marche pas si mal que ça!
Perso, si j'ai quelque chose contre une assoc ou autre je me barre.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Cookie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 14:49

Pélagie a écrit:
LVAT a écrit:

Ils ont trop de tortues ? Oui, j'ai cru le comprendre, en lisant toutes les signatures en rouge dans un certain forum...

Et cela me fait doucement rigoler, quand je pense qu'il y a des "responsables", qui décident arbitrairement d'en donner à certains, pas à d'autres, en fonction de critères absolument délirants... Alors qu'en réalité, c'est sur la foi de racontars de forums... et les critères délirants ne sont que des prétextes.

Si tu es assez copain avec eux au point d'en demander et d'en obtenir d'autres, tant mieux pour toi... Tu pourras prendre un verre avec eux, alors que des animaux sont en train d'agoniser à côté : forcément, l'euthanasie coûte cher, mieux vaut laisser faire la sélection naturelle, c'est plus avantageux...

Cela conforte mon opinion : c'est du copinage ! Si tu es copain avec eux, tu auras les animaux les mieux, et les autres malades, ce sont les inconnus qui les auront. Et si les tortues meurent, on dira que ce sont les gens qui les ont mal maintenues.

Effectivement y a des choses abérantes si ils ont tant de tortue que sa ils peuvent les céder a des gens qui n'ont ni APD, Ni AEA, ni CDC mais sa peut-être des gens qui s'en occuperont encore mieux que des gens avec papiers.
Certes la Législation c'est important mais il faut arrêter les gens qui ont une cinquantaine de tortue et qui ont un CDC ils s'en occuperont jamais mieux qu'une personne qui a un tout petit élevage et qui n'est pas déclarer .
Moi si demain on me donne une tortue qui et pas en bonne santé ben si je peut l'aider a finir sa vie pas de problème mais effectivement ce genre de tortue sa sera les " détritus" pardonnez moi du thermes. C'est celle qu'on jugera qu'elles n'auront rien a faire chez un particulier légaliser c'est qui et scandaleux...
Je suis de ton avis Pelagie c'est du copinage plus t'est copain avec le président plus ta de chance d'avoir une bonne tortue...
Après je ne critique en aucun cas votre point de vue on en a tous un qui est différent.... Mais dans chaque points de vue y a des choses que je trouve totalement injuste....
LVAT

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 15:10

Pélagie a écrit:

Shocked Shocked Shocked

Alors là c'est un peu fort !!!

Excuse moi mais es tu déjà allé voir le centre ? Les enclos sont surchargés... Et la personne qui s'en occupe au quotidien je demande qu'une seule chose c'est qu'elles soient toutes adoptées !! Il n'y a aucun copinage, toutes ces tortues sont à adopter, et pas réservées à certaines personnes, au contraire !!
On essaye d'en parler partout pour que les gens en adoptent, mais le fait de devoir se légaliser freine beaucoup les demandes d'adoptions... Et aucune tortue n'est donné à quelqu'un qui n'a pas l'AEA ou le CDC !!

Et ce qu'il se passe dans le forum Tortue Terrestre, parce que je pense que c'est de celui là que tu parles, ca n'a rien à voir avec le milieu associatif, ce n'est même pas déclaré !! Ca ne regarde que eux, et il ne faut pas faire d'amalgames et coller ca sur le dos des assoc!

Philippe 77

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 15:11

Effectivement y a des choses abérantes si ils ont tant de tortue que sa ils peuvent les céder a des gens qui n'ont ni APD, Ni AEA, ni CDC mais sa peut-être des gens qui s'en occuperont encore mieux que des gens avec papiers.

C'est tout simplement illegal et passible d'amendes.

pour ne pas avoir l'AEA il faut être martien.
remplir 3 feuilles ne necessite pas une formation intellectuelle bien poussée.
donc demander cette AEA et adopter ce n'est pas compliqué

les gens "légalisés" adoptent des tortues ayant eu une vie difficile meme si elles sont deformées. j'en connais

il faut arreter de dire n'importe quoi et denigrer les rares qui s'impliquent, meme si aux yeux de certains ca ne va pas, mais il arrivera un jour ou il n'y aura plus personne qui se devouera. et la vous direz quoi !! il restera toujours les marchands et les trafiquants

LVAT

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 15:15

Et puis je tien a préciser que les tortues que j'ai adopté sont loin d'être des "beautés" et que l'une était également en mauvais état ! Donc il n'y a pas de privilège ! Au contraire, je préfère qu'on me donne des tortues en mauvaise santé et pas belles que les gens ne voudront pas...
Je saurais m'en occuper!
Pélagie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 15:32

S'ils ont tant de tortues, qu'ils commencent par tenir leurs promesses d'en céder ! lol

Parce que moi, je connais des gens qui sont légalisés, qui ont fait leur demande, et à qui on a promis des tortues ! Mais comme on dit "les promesses n'engagent que ceux qui y croient !"... Qu'ils commencent donc par honorer leur parole et celle de de leur présidente de l'époque...

Il y en a aussi qui ont eu des tortues qui sont mortes peu après leur adoption, et l'autopsie a révélé qu'elles étaient condamnées ! Alors qu'a fait l'association ? Elle a exclu l'adhérent de l'association ! Ben oui, il était gênant !

Il attend toujours d'avoir une ou 2 femelles adultes ! Alors qu'ils fassent preuve de correction, et qu'ils lui remplacent ses tortues : il n'attend que ça !!!

Et pusque tu affirmes, et que tu es si bien avec eux, alors il ne te reste plus qu'à leur transmettre... On verra bien...

Mais si cette personne n'a toujours pas de femelle en remplacement des siennes, alors, chacun pensera ce qu'il veut !

Dernière édition par Pélagie le Mer 15 Fév 2012 - 15:38, édité 1 fois
Pélagie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 15:36

LVAT a écrit:
Et puis je tien a préciser que les tortues que j'ai adopté sont loin d'être des "beautés" et que l'une était également en mauvais état ! Donc il n'y a pas de privilège ! Au contraire, je préfère qu'on me donne des tortues en mauvaise santé et pas belles que les gens ne voudront pas...
Je saurais m'en occuper!
Facile de dire cela...

T'en occuper est une chose, sauver une tortue condamnée en est une autre !

LVAT

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 15:43

Désolé, mais j'ai horreur qu'on parle de tortue comme de vulgaires bibelots !!! Ca veut dire quoi "on doit lui remplacer ses tortues" ?????

Certaines tortues sont malades, et ca ne se voit pas forcément vue de l'extérieur ! Les tortues sont pucées par un véto, si ca se voyait il dirait quelque chose !!!
Faut pas non plus exagérer...

Et je pense que si ces personnes n'ont pas eu d'autres tortues à adopter, c'est peut être qu'elles n'ont pas eu la manière de le demander... C'est sur que si on arrive en exigeant le "remplacement" de ses tortues ca le fait pas !!

Ces adoptions sont gratuites, alors faut pas non plus pousser ! Ca demande une charge énorme de paperasse derrière, d'entretien etc... Alors on exige rien, on demande poliment !

Et pour les gens à qui on refuse l'adoption tu pourrais nous dire les raisons ? Ca m'étonne quand même...

Et je n'ai jamais dit que j'était bien avec eux ! Au contraire !!!

nana25

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 16:01

mon choix a toujours ete d adopter mais la grossesse me l empechais malheureusemnt je viens de le perdre
alors je recommence les demarche et on vera bien mais moi je me fous de la beaute et je ne veux surtout pas faire de repros alors meme si c est un hybride sa ma va tres bien
mais se qui me desole cet que meme ma mere c etait proposer d aller la chercher et qu il on refuser meme si il avait un derogation
comme partout il y a des difference
je me connais un peu en soin alors si il a es soucis je pourrais gere un peu
Pélagie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 16:01

Ecoute, LVAT, tu as deux ans de moins que mon dernier fils, et je vais te parler comme je lui parlerais…

Les tortues sont ta passion, et cela se comprend, mais toute passion prend du temps, et le temps n’est pas élastique. Tu es à l’âge où l’on a sa vie à bâtir, et cette passion empiète forcément sur les études qui te permettront de vivre…

Mon fils aîné aussi avait une passion : les jeux informatiques en réseau, et j’ai vraiment cru que sa vie était fichue, malgré toutes les possibilités intellectuelles qu’il avait. Il avait tout essayé, et dérivait… Jusqu’au jour où je lui ai parlé d’une de mes amies qui donnait des cours dans une école d’informatique, et qui proposait de l’aider à y entrer.

Aujourd’hui, il est en train de terminer ses études et est d’ores et déjà embauché. Mais je t’assure qu’il a bien failli sombrer.

Alors j’espère sincèrement que ta passion des tortues te permettra d’en vivre. Pour l’instant, je crains plutôt qu’elle ne te prenne trop de temps, et t’empêche de faire les études pour lesquelles tu aurais des aptitudes, sans te donner la possibilité future de construire ta vie grâce à elle.

Je trouverais plus logique que l’association dont nous parlons donne ses tortues à des personnes qui ont du temps pour s’en occuper, et qui ne sont pas étudiants chez leurs parents…

Mais je peux faire erreur… et même je souhaite me tromper !

...
Pélagie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 16:05

nana25 a écrit:
mon choix a toujours ete d adopter mais la grossesse me l empechais malheureusemnt je viens de le perdre
alors je recommence les demarche et on vera bien mais moi je me fous de la beaute et je ne veux surtout pas faire de repros alors meme si c est un hybride sa ma va tres bien
mais se qui me desole cet que meme ma mere c etait proposer d aller la chercher et qu il on refuser meme si il avait un derogation
comme partout il y a des difference
je me connais un peu en soin alors si il a es soucis je pourrais gere un peu
Nana, je suis vraiment désolée pour tio : cette fc doit être un vrai déchirement ! Sad

Je te souhaite le meilleur, Nana ! amour

nana25

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 16:09

je suis d accord avec pelagie j ai toujours voulu avoir mon propre cheval mais cet du temps de l argent beaucoups
une passion on en vie tres rarement le principal c est d avoir une situation pour profiter apres
et cet que du bonheur
nous on a acheter la maison en fonction du cheval alors je peu comprendre les travaux pour les tortues tout a un prix et des concession il faut en faire
LVAT

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 16:09

Pélagie a écrit:
Ecoute, LVAT, tu as deux ans de moins que mon dernier fils, et je vais te parler comme je lui parlerais…

Les tortues sont ta passion, et cela se comprend, mais toute passion prend du temps, et le temps n’est pas élastique. Tu es à l’âge où l’on a sa vie à bâtir, et cette passion empiète forcément sur les études qui te permettront de vivre…

Mon fils aîné aussi avait une passion : les jeux informatiques en réseau, et j’ai vraiment cru que sa vie était fichue, malgré toutes les possibilités intellectuelles qu’il avait. Il avait tout essayé, et dérivait… Jusqu’au jour où je lui ai parlé d’une de mes amies qui donnait des cours dans une école d’informatique, et qui proposait de l’aider à y entrer.

Aujourd’hui, il est en train de terminer ses études et est d’ores et déjà embauché. Mais je t’assure qu’il a bien failli sombrer.

Alors j’espère sincèrement que ta passion des tortues te permettra d’en vivre. Pour l’instant, je crains plutôt qu’elle ne te prenne trop de temps, et t’empêche de faire les études pour lesquelles tu aurais des aptitudes, sans te donner la possibilité future de construire ta vie grâce à elle.

Je trouverais plus logique que l’association dont nous parlons donne ses tortues à des personnes qui ont du temps pour s’en occuper, et qui ne sont pas étudiants chez leurs parents…

...

Je vais attendre un peu avant de répondre à ca, parce que sinon je sens que je vais m'énerver...

Je crois rêver... albino

Pourquoi faut 'il toujours que les personnes en manque d'argument se mettent à attaquer sur la vie privée...
nana25

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 16:12

la st valentin na pas ete de joie il est toujours la on aten l interuption cet sa le plus dur merci
ne tenerve pas lvat le temps fait les choses
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 16:27

Pélagie a écrit:

...

Ce n'est pas parce-que ton fils n'a pas su mettre une barrière entre ses études et sa passion que tu dois te sentir obligée de tenir de tels propos et de mettre tous les étudiants dans le même sac,ces raccourcis sont vraiment petits et n'ont pas leur place ici.Toutes les personnes sont différentes,les situations sont différentes,il faut un peu arrêter de généraliser.Les tortues ne demandent pas tant de temps que ça,une bonne organisation suffit amplement.
Pélagie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 16:35

OK Xav, et LVAT !

Je reconnais que cela ne me regarde pas : restons sur le thème des tortues...

LVAT a écrit:
Désolé, mais j'ai horreur qu'on parle de tortue comme de vulgaires bibelots !!!

Contente de te l'entendre dire ! Et ce qui se passe à l'association ne te choque pas ? parce que là, ce n'est pas seulement en parler, mais les traiter comme tels...

LVAT a écrit:

Ca veut dire quoi "on doit lui remplacer ses tortues" ?????

Tu n'as pas dit qu'ils en avaient trop et ne savaient qu'en faire ?

Cette personne a tout fait avec son véto pour les sauver : elle en a d'autres depuis des années qui vont bien !

Dernière édition par Pélagie le Mer 15 Fév 2012 - 16:36, édité 1 fois
nana25

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 16:36

xav ce net pas une generalite mais tu n aurais pas tes parents tu ferais comment tu pense avoir directement une maison apres la fin de tes etudes
les parents cet bien mais ils ne sont pas toujours la j en ai fait les frais
alors je peux comprendre la pensee de pelagie pourtant je ne suis pas beaucoup plus vieille
Pélagie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 16:39

J'ai fait une digression peu souhaitable, Nana, et je pense qu'il vaut mieux rester sur le thème des tortues...

Ce que LVAT fait de sa vie ne me regarde pas, c'est exact !

Merci en tous cas Wink

Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 16:58

Ca ne sert à rien de polémiquer entre nous franchement! content3

Après,on peut aussi se demander pourquoi des personnes de 50/60 ans prennent des bébés tortues etc etc,on peut aller assez loin et chacun fait ce qu'il veut!
Les personnes sont responsables ici,il y a tjs des accidents de la vie,des aléas,on ne va pas s'arrêter de vivre!Je cèderai les miennes,lui les siennes si aucun plan A,mais je doute d'en arriver là...Ce sont des tortues,elles se fichent bien des propriétaires et n'ont pas de sentiments envers leurs maîtres.

Après,je suis entièrement d'accord avec Pélagie,des choses inacceptables se sont passées à TP,j'ai quitté l'asso y a deux ans pour cela...il suffisait de voir comment les "VIP" se servaient en premier lors des arrivages(marginata and co),laissant les mâles,les "moches" et les graeca aux autres.Et les tortues ne partaient pas en règle!Ca magouillait bien à côté également,avec des tortues sous le manteau and co .C'est très facile de donner des leçons aux membres et de tenir de beaux discours lors des assemblées en prêchant la bonne parole quand on fait n'importe quoi à côté...mais ça ne sert à rien de polémiquer,si ça ne vous plait pas vous n'y adhérez plus et vous ne les fréquentez plus,c'est simple!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    

Elevage Boettgerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant