Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Elevage Boettgerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mag33

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 17:36

perso je suis toujours à l'association et comme dans toutes associations ou il y a beaucoup de monde avec beaucoup de diversités ( car le seul point commun ce sont les tortues ) oui ça peut faire des vagues mais c'est pareil pour toutes les associations alors je trouve qu'en dire du mal ce n'est pas digne ...si on n'est pas content on s'explique avec ceux qui dirigent mais on évite d'en parler à tu et à toi ...moi je ne ressents pas ce que tu décris xav et j'ai des amis girondins qui sont allés cet été adopter et ils sont revenus avec une tres bonne impression ...et comme tu dis xav tu n'étais pas content tu as quitté l'association point barre il ne faut pas non plus en faire un fromage ; à force le fromage ça pue ....et pélagie doit aimer le fromage ...ses états d'ame ne nous concernent pas ; et ça commence à dater un peu trop ...sans rancune pélagie hello mais passe à autre chose ou tu vas devenir rabacheuse fou et ce n'est pas bon pour la santé ....
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 17:40

Le but du post n'est pas de critiquer qui que ce soit...
Chacun a son opinion et il libre de s'exprimer alors les différents avec les membres sa ne nous regarde pas....
Tout ce que je sais c'est que on voit bien que a travers tous les propos aquerir en France devient très difficile voila pourquoi je préfère aller voir ailleurs !
mag33

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 17:44

pour adopter tu attends la sortie de l'hibernation et tu y verras plus clair j'en suis sure ...il y aura surement des propositions sur ce forum mais avec APD je pense..
alors pourquoi ne pas profiter du temps qui reste pour refaire ta demande ... drunken
Cookie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 18:11

Non j'abandonne j'en ai marre de faire des efforts et de rien avoir en retour.
C'est fini !
Ji verrais surement plus clair mais je n'ai pas non plus des moyens astronomiques pour me permettre d'acheter des tortues a 100€ voir plus...
Matt_44

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 18:24

gougoutz a écrit:
Et quand on nous répond c'est limite parfois si il faut pas déposer un dossier auprès de l'éleveur,

Justement pour moi c'est très bien de faire ca et cela permet aussi de faire prendre conscience à l'acquéreur qu'il a la responsabilité d'un animal sauvage et non d'un animal domestique commun (chiens, chats...), d'une manière plus saine que l'argent.

Si un jour je dois donner mes tortues c'est ainsi que je procèderais et si la personne n'a ni la patience ni l'envie de montrer ses motivations elle n'a qu'a se tourner vers une animalerie ou autre "éleveur" buisness man qui vendront 400€ la bête sans etre regardant sur la maintenance.
Cookie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Mer 15 Fév 2012 - 18:28

Je suis d'accord avec toi Matt effectivement si un jours j'arrive a avoir des petits et que souhaite les céder ou les vendre.
Je demanderai des nouvelles régulières ainsi que une photo de l'enclos.
gougoutz

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Jeu 16 Fév 2012 - 15:40

Je me suis un peu mal exprimé en parlant de "dossier", j'ai d'ailleurs dit après que je pouvais comprendre que l'éleveur sérieux se préoccupe de l'avenir de ses tortues.

Quand je parle d'éleveurs sérieux je pense à des personnes comme toi ou d'autres sur ce forums ou ailleurs, mais quand tu arrives sur un forum avec l'étiquette "petit nouveau" difficile de prouver ta bonne fois auprès de ces personnes sérieuses par exemple et de les reconnaître aussi.
Crois moi j'aurais aimé tomber sur l'un d'entre vous mais tu aurais vu les réponses des quelques gugus avec qui j'ai été en contact, c'est bien simple ça me paraissait être tellement une loterie que m'adresser à la FT me paraissait plus fiable, je sais certains vont avoir les cheveux qui se dressent sur la tête mais c'est ce que j'ai ressenti à l'époque...C'est sur qu'aujourd'hui je procéderais différemment et il me serait plus facile de frapper aux bonnes portes

Et en ce qui concerne la patiente je vais pas rentrer dans le détail mais ça faisait plus de 10 ans que j'attendais d'avoir ce qu'il faut pour prendre une tortue alors c'est vrai que j'avais essayé d'anticiper les choses pour acquérir une tortue à la bonne période et qu'arrivé si près du but on finit par en avoir marre d'attendre et on se voir mal repartir pour un an d'attente sans savoir quand ça va s'arrêter.

Enfin tout ça pour dire qu'il est difficile quand on ne connait personne dans le milieu d'avoir accès aux bonnes personne et de s'y retrouver et ce même si on est bien renseigné et de bonne volonté
Cookie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Jeu 16 Fév 2012 - 16:22

gougoutz a écrit:
Je me suis un peu mal exprimé en parlant de "dossier", j'ai d'ailleurs dit après que je pouvais comprendre que l'éleveur sérieux se préoccupe de l'avenir de ses tortues.

Quand je parle d'éleveurs sérieux je pense à des personnes comme toi ou d'autres sur ce forums ou ailleurs, mais quand tu arrives sur un forum avec l'étiquette "petit nouveau" difficile de prouver ta bonne fois auprès de ces personnes sérieuses par exemple et de les reconnaître aussi.
Crois moi j'aurais aimé tomber sur l'un d'entre vous mais tu aurais vu les réponses des quelques gugus avec qui j'ai été en contact, c'est bien simple ça me paraissait être tellement une loterie que m'adresser à la FT me paraissait plus fiable, je sais certains vont avoir les cheveux qui se dressent sur la tête mais c'est ce que j'ai ressenti à l'époque...C'est sur qu'aujourd'hui je procéderais différemment et il me serait plus facile de frapper aux bonnes portes

Et en ce qui concerne la patiente je vais pas rentrer dans le détail mais ça faisait plus de 10 ans que j'attendais d'avoir ce qu'il faut pour prendre une tortue alors c'est vrai que j'avais essayé d'anticiper les choses pour acquérir une tortue à la bonne période et qu'arrivé si près du but on finit par en avoir marre d'attendre et on se voir mal repartir pour un an d'attente sans savoir quand ça va s'arrêter.

Enfin tout ça pour dire qu'il est difficile quand on ne connait personne dans le milieu d'avoir accès aux bonnes personne et de s'y retrouver et ce même si on est bien renseigné et de bonne volonté
content3 Malheureusement on a tous était dans ce cas...
Et j'ai retrouver l’élevage Smile il n'est pas en Allemagne mais en Belgique ....
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Jeu 16 Fév 2012 - 16:36

Vous faites comme vous voulez avec vos élevages en Allemagne, Belgique voir même Italie mais pour les voir sur les différentes bourses je peux vous dire que l'origine de leurs tortues est plutôt louches...

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Cookie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Jeu 16 Fév 2012 - 16:42

Wolfen l’élevage que j'ai trouver et vraiment sérieux... Il propose une visite des enclos, les tortues sont puçées et née en captivité après je peut te passer le lien pour en juger par toi même
Pélagie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Jeu 16 Fév 2012 - 16:50

Là, Cookie, je crois que tu es un peu trop confiante...

magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Jeu 16 Fév 2012 - 17:59

Idem pour moi .......... facile de prélever des tortues de toutes tailles et de tous âges et de les mettre dans des enclos lol!
Pourquoi chercher ailleurs ce qu'on peut trouver ici ?????
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
Cookie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Jeu 16 Fév 2012 - 18:14

Parce qu'ici y a toujours cette question de savoir si t'est légaliser ou pas. Le prix aussi et relativement élevé...
Pelagie confiant sans "e" Merci
Et pourquoi dis-tu cela ?
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Jeu 16 Fév 2012 - 20:00

Et bien je veux bien te croire.
Heureusement qu'il y a encore des gens sérieux et honnêtes sur cette terre.
Si tu en as trouvé un, n'hésite pas.

J'aurais moi aussi écrit "confiante"...
Comme quoi un pseudo peut être trompeur

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
gebe

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Jeu 16 Fév 2012 - 20:12

Je suis un éleveur sérieux ainsi qu'une amie tout proche de chez moi et nous cédons des BB avec CIC donc nous demandons l'APD c'est normal.
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Jeu 16 Fév 2012 - 20:18

Mais Gebe,tu es un homme?j'ai toujours pensé que tu étais une femme^^
gebe

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Jeu 16 Fév 2012 - 20:28

Oui je suis une femme mais je n'aime pas dire "éleveuse" content 5 content 5 content 5
Matt_44

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Jeu 16 Fév 2012 - 20:34

Cookie a écrit:
Parce qu'ici y a toujours cette question de savoir si t'est légaliser ou pas.

C'est aussi ce que je ressens parfois Cookie, et également souvent de mauvais raccourcis entre les légaux (exempts de tout reproche) et les "illégaux" (forcément le mal !). Mais je pense que le but de ce forum et des membres est avant tout d'informer sur la législation, et celà on ne peut pas leur reprocher même si nous ne sommes pas d'accord. La loi est la loi.
D'un autre coté, qui n'a jamais enfreint les règles et est ce forcément une erreur ?

Pelagie confiant sans "e" Merci
Et pourquoi dis-tu cela ?

Sinon je rejoins les avis de Pélagie et Wolfen je ne vois pas pourquoi ce serait plus "propre" d'un point de vue d'éthique chez les allemands et belges ! Encore des idées reçues...
Moins cher peut être, on peut alors se demander pourquoi ?

je crois savoir de quel élevage tu parles en belgique, je suis allé sur leur site.
Je ne sais pas si ils vendent des animaux adultes, mais en tout cas ils en ont un certain stock !! Smile Pour des tortues soit disant nées en captivité, je n'en ai pas vu beaucoup avec des carapaces bosselées alors que paradoxalement les juvéniles qu'ils montrent en photos sont de toute évidences Boostées et tobleronnées. Bizarre tu ne trouves pas ?
Quand au boettgerie hypomélanistiques, je doute que ce soit en captivité qu'ils se soient procurés d'aussi beaux spécimens et vieux spécimens en aussi grand nombre. Je ne trouve pas cela très sain de rassembler, isoler et reproduire ce genre de mutation qui est rare et totalement aléatoire dans la nature. Ce n'est qu'un argument pour vendre plus cher.

Pour qu'il n'y ait pas amalgame, je parle de ce site : http://www.landschildpadden.com/sub1/index.php/fr/testudo-hermanni-boettgeri-hypomelanistic-high-yellow

On peut, Cookie, se tracer une "ligne de conduite propre", même en étant dans l'illégalité mais il faut savoir si tenir ensuite et faire parfois des concessions. Comme par exemple ne pas réclamer directement des animaux adultes que tu payeras plus cher et dont tu auras toujours des doutes sur l'origine.
On est jeunes et "pauvres" ( Razz ) que veux tu, c'est tout bénef pour nous de prendre des bébés ! On a tout le temps de les voir grandir et dix fois plus de fierté dans dix-douze ans quand elles donneront de beaux bébés.
Cookie

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    Jeu 16 Fév 2012 - 21:36

Effectivement il s'agit bien de ce site ....
Après je n'ai jamais dit que j'allait acheter mais sa aurait était mon souhait.
Matt je ne reprocherai jamais aux membres d'informer et de pousser les gens a se légaliser je trouve justement que c'est quelque chose de bien Very Happy .
Je veux aussi m'orienter vers des petits mais quand tu vois le prix d'un bébé a 50€ c'est scandaleux c'est le prix que j'ai payer COOKIE alors qu'il avait 6 ans....
Sinon je vais dans ce cas me orienter vers l’éleveuse non légaliser qui ma vendue Cookie en espérant qu'elle ne me refoule pas !!!
Et j'admet que la loi et faite pour être sur certains points non écouter... Mais je dit bien sur certains points comme celui ci même si il en dépend de la survie des tortues.
Quand j'aurais des moyens conséquent la mon raisonnement sera complètement différent a l'égard de l'achat de juvénile ....
Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage Boettgerie    

Elevage Boettgerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4