Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Tortue retrouvée gelée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NOZ

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Lun 20 Fév 2012 - 10:41

chantal45 a écrit:
Citation :
désolée donc que ton bon coeur t'ait créé une douleur ad vitam...

bah oui Embarassed
aucun enfant ne peut aller dans mon enclos....très sécurisé, fermé par un portillon....
Quand mes petits enfants à moi arrivent 9 ans, 6 ans, 3 ans.....ils ont l'inderdiction d'y aller ....ils savent....je vois ROUGE affraid
d'ailleurs, j'attache la porte avec du fil de fer" en haut" .... pas besoin de surveiller ....
on n'y va qu'avec moi .....

Je n'aurais pas dû faire confiance à cette maman.... No

Chantal sur son mirador avec le fusil.........
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Lun 20 Fév 2012 - 10:59

Laetitia07, qu'en est-il concernant ta tortue Question
Pélagie

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Jeu 30 Jan 2014 - 10:30

Chantal, je n'avais jamais oublié cette histoire tellement triste à la fin...  Sad   
chantal45 a écrit:

il a fallu 5 semaines d'euforix en aout et septembre pour qu'elle puisse enfin manger seule....
parce que elle tournait en rond......ne reconnaissait plus son domaine, ses endroits tant aimés, sa cabane etc .....
en mars, lorsque je la mettais au soleil.......4 h + tard, elle était au même endroit etc........

Elle a retrouvé tous ses sens TOTALEMENT en 1999 soit 2 ans + tard .....

En revanche, j'avais zappé le remède Euphorix, et je viens d'en chercher la composition... en vain !  La connais-tu, et surtout peux-tu me dire où on peut en trouver ?

Merci d'avance, Chantal.

chantal45

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Jeu 30 Jan 2014 - 22:24

j'en ai parlé avec le président de mon association il y a qq années ....
Ce produit n'existe plus ....

Je suis sûre que quelqu'un de ce forum pourrait te donner le nom d'un produit équivalent
Alonso47

MessageSujet: Tortue sortie d hibernation trop tot   Lun 13 Fév 2017 - 21:24

Bonjour aujourd'hui j ai voulu arranger la bâche que j avais mise au dessus de l endroit ou hibernait ma tortue des steppes 5ans et je l ai trouvée dans l'assiette dehors ,au début j ai de suite cru qu elle était morte mais a lire tous les forums je ne sais plus quoi penser j ai beaucoup pleuré car je m en suis voulu de pas l avoir obligé a hiberner avec l autre dans une niche fermée qui elle avait décidé d hiberner dedans. J ai des doutes car elle molle au niveau des pattes avant et sa tête et juste rentrée comme si elle.dormait, mais il n y a aucune réaction, pas de mauvaises odeurs et je me dis que si elle est morte c est très récent car on passe regarder l enclos souvent. Je voulais voir sur les forums si on parle du rhytme cardiaque car on voit vraiment rien qui ne bouge .. j aimerai vraiment qu elle se réveille mais là j ai des doutes..
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Lun 13 Fév 2017 - 21:31

C'est surtout étonnant qu'elle ne soit pas enterrée..
A t'il beaucoup gelé dans ta région ces jours derniers ??
Je ne sais quoi te dire, c'est vrai que les tortues en hibernation ont une retractation de pattes quand on tire légèrement dessus. Mais une fois, une des miennes m'a fait une grande peur, elle était raide aussi et s'est réveillée quand même sous les rayons de soleil.
Là je ne vois pas d'image... les yeux sont-ils creux ??
Dans le doute, protège la dans un abri (pas le mm que l'autre bien sûr) et patiente.

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Alonso47

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Lun 13 Fév 2017 - 21:41

En fait elle. S'était enterrée c'est pour ca que j avais tout protégé au dessus d'elle paille feuille caisse en forme de toit polyestyrene ainsi qu une grande bâche, il a gelée c'est dernier jour du moins il y'a 2semaines ou 3 a -7, mais a ce moment la elle devait être encore sous terre, car on l aurai vu. C est aujourd'hui a cause du vent que j y suis allé voir pour la bache. Elle est humide j ai touché son cou les plis sont élastique c'est juste qu elle est inerte. Je l ai mise dans l abris de jardin a côté dans un carton ...
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Mar 14 Fév 2017 - 6:38

OK.. bizarre !!
s'il gèle pas dans ton abri de jardin c'est bien.. tu pourras toujours voir l'évolution de la tortue, dans un sens comme dans l'autre...
Tu nous diras.
Mais une tortue qui sort d'hibernation pour mourir (si elle est morte), c'est qu'il y a eu peut être une pathologie.. car on ne peut pas dire qu'i y a eu un redoux en France, ces derniers jours... No

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Alonso47

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Mar 14 Fév 2017 - 12:28

Heureusement aujourd'hui j'ai ouvert la porte de la niche car même pas une heure après mon autre tortue est descendue pour boire, restée 2h dehors elle vient de rentrer dans la niche, quant a l'autre j'ai essayé de la mettre dehors tjr dans le carton il fait 13degrés et plus.. Elle ne bouge tjr pas d'un poil les pattes sorties et molles et tête rentrée comme si elle dormait... J'aimerai un miracle
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Mar 14 Fév 2017 - 12:35

elle est morte ...

Il faut revoir le maintenance de tes tortues,ce n'est pas normal qu'elle soit morte même après un réveil.

Tu as déjà fait des copros à tes tortues?
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Mar 14 Fév 2017 - 13:16

Oui il y a un sérieux problème car ton autre tortue devrait dormir vu les températures nocturnes sutout et encore moins avoir besoin de boire !!!!!!
Il faut absolument surveiller les températures de leur lieu d'hibernation car si réveil = épuisement.. la deuxième risque aussi !!!!!!!

Alonso47

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Mar 14 Fév 2017 - 13:33

Celle qui est certainement morte je l ai acheté, mais celle qui est sortie ci je lui ai ouverte la niche c'est que mes clients qui ont eu eux aussi les mêmes que moi( d'un papi qui en avait plus de 80hermann ) m'ont dis qu elles commençaient déjà a sortir du coup je me.suis dis faudrait pas qu elle le veuille et qu elle puisse pas boire et manger ... j ai bien fait car elle est sortie de suite après. Pour l autre je l ai trempé un peu dans l eau pas chaude bien sur mais je vois rien , je me sens mal car j aurai eu écouter ma conscience et la faire hiberner avec l'autre dans la niche , j ai vu par où elle avait creuser pour sortir c'est très frais ça a du se faire dans le week-end et pourtant meme samedi il a fait a peine zéro degrés le matin. 😓
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Mar 14 Fév 2017 - 15:53

Le lieu d'hibernation doit être exposé trop au soleil ou source de chaleur.
Elles n'ont rien à faire dehors en ce moment !!! je suis au sud du sud et ça dort !!
Il ne fait pas non plus assez chaud pour que se déclenche le mécanisme de faim ou de soif, c'est pour ça que je dis "bizarre".
Attention que le soir elle soit bien aux abris !!!

Alonso47

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Mar 14 Fév 2017 - 15:58

La je viens de rentrer il fait 17degrés je vous assure que je ne suis pas la.seule dans ce cas. La semaine j ai vu tous mes clients ayant les tortues et ils ont tous affirmés que les tortues déjà commençaient a sortir .
Alonso47

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Mar 14 Fév 2017 - 16:01

Ce matin elle a pas mal bu je pense vu l'état de l assiette, et vers 13h30 elle.est remontée tranquillement dans sa niche. Pour l autre, a part attendre je sais pas trop quoi faire , et j ai pas envie de l enterrer quand je lis certains témoignages.
Pélagie

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Mar 14 Fév 2017 - 19:07

Je suis triste pour toi ! Sad

Sur ton avatar il y a une horsfieldii et une Hermann (ou boettgeri).

Laquelle est morte ?

Alonso47

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Mar 14 Fév 2017 - 20:19

La tortue des steppes.. En tout cas c'est incroyable de pasntrouver sur le net comment vraiment deceler la mort d'une tortue.🙁
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Mer 15 Fév 2017 - 10:26

Alonso47 a écrit:
La tortue des steppes.. En tout cas c'est incroyable de pasntrouver sur le net comment vraiment deceler la mort d'une tortue.🙁

Euh quand même ! Laughing

Une tortue qui hiberne bougera quand même en touchant ses pattes, si elle ne bouge pas elle est cuite de cuite!
Attendre quelques jours dans le doute mais en pinçant une patte une tortue bougera forcément,même s'il fait très froid.
Alonso47

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Mer 15 Fév 2017 - 20:15

C'est aussi ma pensée malheureusement j'avais envie d'y croire, mais j'attendrais avant de vraiment l'enterrer pour de bon.. pale
fealdy

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Jeu 16 Fév 2017 - 20:06

bonjour

triste discussion...........c'est pas souvent que je les lis entièrement.......d'autant plus que cette année j'ai changé radicalement le mode d'hibernation.....

j'ai regardé ce week end dans la fosse....j'ai sorti 2 tortues aux angles opposés et les plus prètent des parpaings.
Pas de souci pour elles 2 ( je touche du bois pour les autres ).

par contre , je n'ai pas pu regarder mon Fealdy,faut enlever tout un bazar ( isolant....feuilles...plaques ) et surtout démonter le auvent de la cabane....

j'avoue que j'attends leurs réveils avec grande impatience....
Alonso47

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Jeu 16 Fév 2017 - 22:21

Et moi vu cette (sûrement mort je n arrive tjr pas a me l avouer)j ai plus envie d avoir un animal quel qu il soit,ça fait trop mal surtout quand on fait tout pour que ça aille bien ... et a côté de ça je vois des personnes âgées mettre uniquement un bout de carton sur une des toles pour protéger de l'hiver..et tout se passe bien .
Colette

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Sam 18 Fév 2017 - 19:52

Mariel a écrit:
Le lieu d'hibernation doit être exposé trop au soleil ou source de chaleur.
Elles n'ont rien à faire dehors en ce moment !!! je suis au sud du sud et ça dort !!
Il ne fait pas non plus assez chaud pour que se déclenche le mécanisme de faim ou de soif, c'est pour ça que je dis "bizarre".
Attention que le soir elle soit bien aux abris !!!

Mon margi de 16 ans est sorti depuis le 14, les deux premiers jours il est resté devant la porte de sa cabane, mais hier et aujourd'hui il a bu et mangé.
D'ailleurs il mange toutes les petites pousses de pissenlits combat
il faut dire qu'on a un soleil d'été.
fealdy

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Dim 19 Fév 2017 - 9:53

ça sent encore une année de galère.....mercredi après midi j'avais 17°......hier après midi 14° avec retour des gelées nocturnes.......
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   Dim 19 Fév 2017 - 16:31

On lit ceci tous les printemps...
Du beau temps arrive... on y croit, les températures remontent enfin.. et boum !!! une chute de températures voire gelées.
Alors qu'une tortue se réveille, ce n'est pas grave.. par contre, qu'elle reste en extérieur une nuit et c'est la cata !!! What a Face

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tortue retrouvée gelée   

Tortue retrouvée gelée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2