Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

pourquoi ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fany

MessageSujet: pourquoi ????   Lun 12 Mar 2012 - 9:45

bonjour a tous,

ca fait longtemps que je n'ai pas poster sur le forum mais je le visionne toujours autant, mais la je viends vers vous car nous avons perdu notre petite jo.
josephine etait notre tortue hermann elle avait 7 ans, l'ete c'est enclos dans le jardin avec le coin chaud et le coin froid et l'hivers hibernation dans une caisse
mi terre mi sable avec feuillage et paille, couvert et protege d'une grille pour les autres animaux.
Donc tout allait bien j'avais pris l'habitude de la faire hiberne sur le seuil de ma porte fenetre et surveillait l'humidification de la caisse et tout allait bien je passais la caisse
a l'interieur de la maison vers debut mi mars sans chauffage biensur pour eviter le changement de temperature trop brusque et le lendemain je la mettait en caisse
pour la garder a la maison 15 jours 3 semaines tout dependait des chaleurs a venir et tout se passait bien elle se mettait a manger presque aussitot reveiller.
Mais cette annee sous les conseils d'un eleveur j'ai mis la caisse d'hibernation dans le garage, j'ai fais comme d'habitude, je l'ai chercher ce vendredi 9 mars,
je fais toujours ca pendant que mes filles sont a l'ecole, on sait jamais, j'ai trouve jo a mi hauteur alors k cette epoque elle etait au dessus prete a sortir,
je l'ai trouve endormi, enfin je pensais qu'elle dormait enfin j'en sais rien, ce qui est sur c qu'elle n'etait pas comme d'habitude, j'ai donc mi la caisse dehors au
soleil pour qu'elle se rechauffe doucement, il ne faisait que 12 °, pas de reaction, je l'ai mise a la maison sans chauffage com d'hab, pas de reaction, toujours aussi enfermer
dans sa carapace, le lendemain je lui est fait un petit bain, comme vu sur un forum, pour la frictionner il faisait 13° je lui est fait un bain a 15, pas de reaction.
ce n'est que hier soir dimanche apres etre rentre que j'ai trouve jo une patte arriere sortie la tete un peu aussi mais on aurait dit que son corps avait gonfle
et l'avait pousse, aucun autre changement et pas de reaction ......
je ne vous parle pas de la reaction de mes filles......
maintenant je garde un peu l'espoir qu'elle dort et qu'elle va se reveiller sans trop y croire
mais je ne comprend pas, POURQUOI ?????
tout se passait bien jusque la, est ce que c le fait de l'avoir changer d'endroit pour son hibernation ????
je vis dans la loire atlantique, notre hivers a ete un peu froid mais elle etait a l'abris dans le garage les autres annees elle etait sur le seuil et ressentait plus les temperatures, alors pourquoi ???
j'ai surement fais beaucoup d'erreur pour des personnes qui s'y connaisse plus que moi, mais notre histoire marchait tres bien, elle se regalait de legumes du jardin l'ete et de son fraisier dans son enclos...
je peut pas vous dire a quel point je suis triste de la savoir parti et j'aimerai comprend et savoir ou j'ai merd.....
AIDE MOI A COMPRENDRE SVP
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: pourquoi ????   Lun 12 Mar 2012 - 10:41

Je suis triste pour toi. Si ta tortue est gonflée c'est qu'elle doit être morte.

Pas facile de dire pourquoi...
Est ce que la caisse dans laquelle elle hibernait a pu être soumise au gel?

fany a écrit:
j'ai surement fais beaucoup d'erreur pour des personnes qui s'y connaisse plus que moi,
Personne ne te jettera la pierre. On fait tous des erreurs et souvent parce que est trop serein. J'en ai fait l'expérience cet hiver...

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
fany

MessageSujet: Re: pourquoi ????   Lun 12 Mar 2012 - 10:59

Non ma caisse n'a pas pris le gel elle est dans le garage devant la fenetre pour un peu de soleil et en hauteur.
je n'ai pu, en attendant vos reponse allez voir jo, oui elle parait gonflee mais ses yeux ne sont pas rentres,
elle ne sent rien a part la terre, son corp est mou ...
elle est vraiment morte ???? je l'ai remise dans sa caisse dans le garage
quand je lis les poste des gens qui ont leur tortue morte on va dire que la mienne elle a juste l'hatitude d'une
tortue qui dort
c'est pour ca que je me pose des questions ...
dit moi ....
je pense qu'une tortue qui hiberne a quand meme des reactions elle ne dort pas aussi profondement ????

fany

MessageSujet: Re: pourquoi ????   Lun 12 Mar 2012 - 10:59

cela faisait 7 ans que jo vivait avec nous ....
on nous l'avait offert pour l'anniversaire de ma fille
nous sommes triste de ne plus l'avoir parmi nous
savez vous ou on peut trouver une nouvelle tortue
car quand on connais cet animal on ne peut que s'y attacher
merci d'avance pour vos messages
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: pourquoi ????   Lun 12 Mar 2012 - 11:44

Je ne peux rien t'affirmer sans voir ta tortue.

La caisse dans le garage, la terre était elle humide?

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Pélagie

MessageSujet: Re: pourquoi ????   Lun 12 Mar 2012 - 13:16

Je suis vraiment triste pour toi, Fany... Sad

Je suis vraiment frappée de voir que celle de LVAT perdue in natura a très bien survécu, mais que la tienne en caisson est morte malgré ta vigilance...

Devrions-nous les laisser faire comme elles l'entendent, même dans le Nord ?

fany

MessageSujet: Re: pourquoi ????   Lun 12 Mar 2012 - 13:20

je viens d'aller la voir
je ne doute plus elle est plus de notre monde mais bien au pays des tortues
son corps gonfle de plus en plus
mais de ne pas savoir pourquoi ......
timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: pourquoi ????   Lun 12 Mar 2012 - 15:25

plus que désolée pour Jo, fany Sad Sad au niveau du poids est-elle légère dans la main ? si oui, pour moi elle a manqué d'eau et est "partie" de déshydratation. Tu dis que le caisson était largement hors gel et que ce dernier était placé à côté d'une fenêtre dirigée vers le soleil, je ne vois que cela comme réponse à te donner. L'hygrométrie est aussi un facteur très important durant l'hibernation. De tout coeur avec toi.
fany

MessageSujet: Re: pourquoi ????   Lun 12 Mar 2012 - 16:12

je vous remercie tous pour vos messages et votre soutien
pour repondre a timide non son poids est normal elle n'etait pas plus legere
le seul truc est que son anus est tout ressorti et vert fonce est ce que c'est le processus normal de dec.... je ne sais pas
et mon garage est en bois donc de l'humidite y en a partout et je faisait attention
pourtant elle s'etait bien prepare a hiberne puisqu'elle avait commence a s'enterre dans son enclos
enfin, vos messages me font comprendre que malgre tout ce que j'ai fait, c comme ca
on s'etait imagine la voir toujours dans le jardin et que dans nos vieux jours ma fille l'aurait emmene
chez elle et qu'elle aurait fini par la donne a ses enfants, je pensais qu'une tortue s'etait aussi fort
et que la seule choses qui pouvait mettre fin a sa vie serai que j'aurai fait une erreur
faut croire que non .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi ????   Aujourd'hui à 12:07

pourquoi ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1