Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Accueil d'une Horsfieldii

AuteurMessage
vivie de la réunion

MessageSujet: Accueil d'une Horsfieldii   Lun 12 Mar 2012 - 20:08

Coucou à vous tous,je vous explique mon cas...Ma parda a été mangée par des fourmis il y a de ça quelques semaines... Crying or Very sad
Nous en avons été réellement très perturbés car nous avions instauré un équilibre avec notre petite nana.Alors nous avons décidé de ne rien dire aux enfants et aujourd'hui nous sommes allés en animalerie pour adopter une autre tortue. Embarassed Notre choix s'est porté sur une horsfieldii, et étant donc débutante avec cette tortue,je fais appel à vous pour me conseiller,surtout au niveau de l'installation de l'enclos,car je sais que c'est le contraire de la parda,cette tortue n'aime pas du tout l'humidité.
L'enclos est exposé plein sud,nous sommes situé à la réunion,donc il fait très chaud et je me pose la question pour l'hibernation,que puis-je faire vu que chez nous il fait très très chaud? Embarassed
Pour les fourmis aussi je m'inquiète,car pour ceux qui avaient lus mes tous premiers post,c'était là ma plus grande hantise,et c'est exactement ce qui est arrivé,pourtant j'avais mis de la menthe,du thym,de la lavande...
Je ne veux vraiment pas que cela se reproduise car c'est un gros choc de perdre une tortue que l'on a chouchouté et qui pour nous était un membre de notre famille...l
Alors donc voilà,tous les conseils je les accepte.
Et pour ceux qui auront l'idée de poser la question,je vous répond de suite,pour les photos il faudra attendre demain ou après demain!!loool Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accueil d'une Horsfieldii   Lun 12 Mar 2012 - 20:26

Salut,
Et bien ne prends surtout pas cette espèce dans ton île,elle n'y survivra pas longtemps.Vraiment,du fond du coeur,oublie l'idée!Quelle honte ces vendeurs!

Reprends une autre pardalis à la limite ou une radiata.
vivie de la réunion

MessageSujet: Re: Accueil d'une Horsfieldii   Lun 12 Mar 2012 - 20:46

holala...Xav...trop tard,je l'ai prise,c'est justement pour cela que la depuis cette aprèm je suis à fond à collecter des info,car demain je dois attaquer le réaménagement de l'enclos Crying or Very sad Crying or Very sad si j'aurais su... Crying or Very sad
Mais en plus cette c.... de l'animalerie je lui ai bien posé plusieurs fois la question et elle m'a assuré que c'était une tortue aussi solide que la parda Evil or Very Mad
Pffff,la je crois que là tu m'a donné le coup de grace,même si ce n'était pass l'effet recherché No
Et moi aussi j'aurais du encore attendre mais vu qu'il n'y avait pas du tout de tortue exotique,il y avait juste les horsfieldii qui ont trois ans(si elle n'a pas non plus menti sur l'age) et puis un couple adulte de sulcata qui était au prix de 6000 euros...
En tout cas si il faut mettre toutes les chances de notre coté pour qu'elle nous tienne le plus longtemps possible compagnie,je le ferais,je ferais tout ce qui m'est possible,alors si vraiment il y a une petite chance aussi minime soit elle de pouvoir la voir grandir à nos cotés,aidez moi svp à le faire!
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accueil d'une Horsfieldii   Lun 12 Mar 2012 - 21:03

Le problème c'est que tu vas beaucoup trop vite,tu es sur le forum depuis un long moment et tu aurais du venir nous demander notre avis,ça ne coûte rien.

Le parc n'est même pas prêt et tu la prends déjà,en demandant des informations après...^^

Le problème c'est que c'est une espèce qui hiberne très longtemps dans la steppe froide russe,comment veux-tu recréer son mode de vie dans une île chaude?Elle n'hibernera jamais.Penser à une hibernation artificielle,très difficile.
Elle ne craint pas le froid mais l'humidité ,à la Réunion,c'est le pire du pire pour elle!

Je ne sais pas trop quoi te répondre en fait,attends d'autres avis.
vivie de la réunion

MessageSujet: Re: Accueil d'une Horsfieldii   Lun 12 Mar 2012 - 21:58

Oui je comprend ce que tu veux me dire mais en même temps je ne pense pas aller trop vite,vu que j'ai déjà l'enclos,je me suis déjà renseignée sur cette tortue(sauf le coté climat qui n'a pas fait tiilt tout de suite,vu que pour moi je pensais que les animaleries étaient qualifiés)Je pensais qu'ill me fallait juste faire quelques petits aménagements supplémentaires...
Mais après aussi les tortues sont en vente en animalerie,et je préfère encore savoir que c'est avec moi(qui ferais tout ce qu'il faut pour son bon développement) plutôt que une autre personne qui aurait surement pas fais mieux Evil or Very Mad
Je savais que ce n'était pas facile pour ce type de tortue mais n'aurait surement pas pensé que ce soit selon tes dires un cas désespéré... Sad .mais bon,quoiqu'il en soit on pourrait en débattre des mois que cela ne changerais pas le cour des choses qui est que ce genre de tortues est répandu dans nos animaleries et que un "client" qui pense être face à un "pro" ne se doute pas que celui ci ne s'y connait absolument pas...et donc voila,la tortue est là,je n'y peut plus rien,si ce n'est de tout faire pour son bon développement...
Et pour ce qui est du petit rappel à l'ordre sur le fait que depuis le temps ou je suis inscrite je n'y suis pas venue régulièrement,c'est que j'ai le travail,ma vie de famille et un mariage prévu bientôt à m'occuper,alors Laughing Laughing Laughing
Mais je te remercie quand même pour ta réponse Surprised et espérons que tu aura tort et que je puisse faire partie des exceptions quant à la survie de ma tortue dans notre île(nous avons quand même un petit hiver ici même si ce n'est pas au même mois que le votre et pas aussi aride Wink )

ulkhan

MessageSujet: Re: Accueil d'une Horsfieldii   Lun 12 Mar 2012 - 22:01

Perso, je pense que c'est criminel qu'une animalerie vende une tortue de climat steppique dans une île telle que La Réunion.

Vivie n'y est pour rien, mais bonjour l'honnêteté de l'animalerie... bon, c'est clair qu'en te renseignant avant, on t'aurait largement déconseillé cette espèce chez toi.
Amadar

MessageSujet: Re: Accueil d'une Horsfieldii   Lun 12 Mar 2012 - 22:14

Pour appuyer Xav, ne pense pas que l' hiver de la réunion sera suffisant, pense déjà à l' achat d' un petit frigo qui ne servira que pour ta tortue. L' hibernation in natura c' est le top mais impossible par chez toi, donc il faut s' adapter. En maintenant l' hygrométrie entre 55 et 65% dans ce frigo durant 6 mois, tu pourras offrir une hibernation adéquate à cette tortue. Cela dit, le soucis restant sera l' humidité ambiante et les pluies de la réunion Neutral
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accueil d'une Horsfieldii   Lun 12 Mar 2012 - 22:16

Un truc couvert,il y fera beaucoup trop chaud et ça sera blindé d'humidité quand même...

Je sais pas,renseigne toi si tu as des éleveurs de l'espèce sur ton île.
vivie de la réunion

MessageSujet: Re: Accueil d'une Horsfieldii   Mar 13 Mar 2012 - 18:48

En effet pour l'hibernation c'est ce que j'avais pensé pour ce qui est du petit frigo juste pour cela. Oui j'essais de me renseigner si éleveur il y a pour cette espèce.Mais ce qui me chagrine le plus,c'est que moi celle que j'ai prise aura peut être une chance de s'en sortir Rolling Eyes mais je pense à celles qui sont à l'animalerie et j'en ai mal au coeur de savoir que cette vendeuse sans scrupule va les vendre à des personnes qui ne sauront pas et que ces pauvres petites ne feront pas long feu Mad Sad
Heu pour ce qui est des pluies,moi ça va encore,je suis au sud et il pleut moins souvent que sur d'autres parties de l'île...mais pour ce qui est de l'emménagement si c'est couvert ça ira,on profites justement du petit congé de monsieur pour réaménager tout et concevoir quelque chose de bien,en temps voulu je mettrais des photos ainsi que celles du nouveau pensionnaire.
Pour tout ce qui est aménagement il n'y a pas de problèmes,c'est juste pour l'hibernation par rapport aux degrés de notre "hiver" que je craignais mais du moment que j'arrive à la faire hiberner comme il faut et que toutes les conditions sont réunies,sans humidité, du soleil,de la terre pour qu'elle s'y enfouisse,cela devrais être bon normalement.
Mais une question me hante...si la petite est dans l'enclos et que d'un coup il pleut,aura t-elle le réflexe d'aller au sec ou alors devrais-je la rentrer dans la partie protégée(du moins au début?)
Hulk

MessageSujet: Re: Accueil d'une Horsfieldii   Mar 13 Mar 2012 - 19:08

Bonjour Vivi!
Je viens de lire ce post...loin de moi l'idée de te conseillé, je n'y connais pas grand chose....tu as entièrement raison d'être en colère suite à ce que l'on t'a dit en animalerie...et déjà le fait de vendre cette tortue sous ton climat c'est comme signé son arret de mort! Mais je peux te dire une chose encore plus abominable ...cette tortue est ēgalement vendue en animalerie chez moi!! (au Quēbec) Vraiment, ils n'ont aucune conscience!

En tout cas, je te souhaite de tout mon cœur que tu réussisse à fournir à cette tortue les conditions dont elle a besoin!!

Bonne chance et tiens nous au courant!

vivie de la réunion

MessageSujet: Re: Accueil d'une Horsfieldii   Mar 13 Mar 2012 - 19:28

Oui forcément parce que moi naïve comme je suis,je me suis permise à croire que si c'était vendu ici,c'est que il était possible de vivre dans ce climat pour elles... Embarassed
Je ne sais pas si il y aurait un recours pour que cela cesse,mais si il y en avait possibilité,je le ferais,parce que c'est vraiment du grand n'importe quoi pour du fric ce que certains sont prêt à faire... Mad
Oui moi aussi j'espère sincèrement réussir à faire grandir ce petit bout,et croyez moi que cet animalerie ne me verra plus remettre les pieds la bas si ce n'est pour dire à la vendeuse (qui est aussi la gérante bien sur) ce que je pense de cette pratique plus que douteuse. Evil or Very Mad
Je voudrais accueillir une nouvelle parda d'ici quelques mois,et bien je verrais s'il y a un éleveur,parce que même si cette animalerie reçoit des parda,je ne prendrais plus rien avec cette dame(et moi qui devais aussi accueillir deux lapins nains que mes filles avaient craquées dessus dans l'animalerie,et bien non,plus question! Mad )
Mais oui la c'est sur que je vous tiendrais au courant parce que j'aurais vraiment besoin de beaucoup de conseil pour ne pas faire n'importe quoi.
Par exemple pour ce qui est de l'enclos qu'on réaménage,j'avais idée de mettre un grillage au fond,puis du sable,puis de la terre et du terreau non traité mélangés,vous en pensez quoi?
vivie de la réunion

MessageSujet: Re: Accueil d'une Horsfieldii   Mar 13 Mar 2012 - 21:27

Si l'un(e) d'entre vous a un lien sur un post avec des photos d'enclos/abris pour ce type de tortue vous pouvez le partager svp?parce que avec toutes les photos qu'il y a je m'y perd dans le post it enclos!
Et j'abuse mais par la même occaz si vous avez aussi le lien de comment faire hiberner(la prépa...)ce serais aussi gentil. Wink Wink
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accueil d'une Horsfieldii   Mar 13 Mar 2012 - 22:04

Regarde les post it de la section des horsfieldii!Very Happy
sepsy

MessageSujet: Re: Accueil d'une Horsfieldii   Mar 13 Mar 2012 - 23:35

Des AH à la Réunion?????? affraid C'est une hérésie!!!!! No En plus, ce sont des tortues qui hibernent 6 -7 mois dans l'année!!!!! Tu ne vas même pas en profiter beaucoup...... Rolling Eyes M'enfin, si cette petite arrive à survivre sous ton climat....... Rolling Eyes

Ca devrait être interdit bon sang!!!!!! Ces animaleries, décidément, elles ne font rien pour qu'on les aime......... What a Face
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accueil d'une Horsfieldii   Mer 14 Mar 2012 - 6:30

Xav a écrit:
Regarde les post it de la section des horsfieldii!Very Happy

http://tortues-actions.naturalforum.net/t17628-agrionemys-horsfieldii-maintenance-par-ademar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
vivie de la réunion

MessageSujet: Re: Accueil d'une Horsfieldii   Mer 14 Mar 2012 - 14:39

Merci Magali,mais en fait je l'avais lu celui là,je pensais qu'il y en aurais un autre un peu plus explicite sur l'hibernation... confus
Enfin d'ici le mois d'octobre j'aurais certainement trouver tout ce qu'il me faut...
Et heu dîtes moi mes amis,vous avez connaissance d'un membre qui habite à la réunion et qui en posséde une ou alors je suis la première? scratch
Et oui Sepsy la pour le coup moi en tout cas je suis dégoutée des animalerie...
Aujourd'hui nous avons attaqué le réaménagement de l'enclos.Demain nous le continuons en espérant finir Rolling Eyes La petite pépette s'est réellement bien défoulée elle à directement pris possession des lieux,j'espère sincèrement pouvoir la voir grandir amour
bilou68

MessageSujet: Re: Accueil d'une Horsfieldii   Dim 18 Mar 2012 - 13:51

une ah à la réunion, oublies cette idée affraid ... c'est une incongruité, c'est comme si je mettais une tortue marine dans ma piscine Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accueil d'une Horsfieldii   

Accueil d'une Horsfieldii
Page 1 sur 1