Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Accueil d'une Horsfieldii

AuteurMessage
vivie de la réunion

MessageSujet: Accueil d'une Horsfieldii   Lun 12 Mar 2012 - 20:08

Coucou à vous tous,je vous explique mon cas...Ma parda a été mangée par des fourmis il y a de ça quelques semaines... Crying or Very sad
Nous en avons été réellement très perturbés car nous avions instauré un équilibre avec notre petite nana.Alors nous avons décidé de ne rien dire aux enfants et aujourd'hui nous sommes allés en animalerie pour adopter une autre tortue. Embarassed Notre choix s'est porté sur une horsfieldii, et étant donc débutante avec cette tortue,je fais appel à vous pour me conseiller,surtout au niveau de l'installation de l'enclos,car je sais que c'est le contraire de la parda,cette tortue n'aime pas du tout l'humidité.
L'enclos est exposé plein sud,nous sommes situé à la réunion,donc il fait très chaud et je me pose la question pour l'hibernation,que puis-je faire vu que chez nous il fait très très chaud? Embarassed
Pour les fourmis aussi je m'inquiète,car pour ceux qui avaient lus mes tous premiers post,c'était là ma plus grande hantise,et c'est exactement ce qui est arrivé,pourtant j'avais mis de la menthe,du thym,de la lavande...
Je ne veux vraiment pas que cela se reproduise car c'est un gros choc de perdre une tortue que l'on a chouchouté et qui pour nous était un membre de notre famille...l
Alors donc voilà,tous les conseils je les accepte.
Et pour ceux qui auront l'idée de poser la question,je vous répond de suite,pour les photos il faudra attendre demain ou après demain!!loool Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accueil d'une Horsfieldii   Lun 12 Mar 2012 - 20:26

Salut,