Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Male un peu timide

AuteurMessage
fontenef91

MessageSujet: Male un peu timide   Jeu 10 Mai 2012 - 16:20

Bonjour
j'ai enfin recupere il y quelques semaines un male adulte pour mettre avec mes 2 femelles , mais il ne semble pas tres actif avec les femelles ... amour
faut il attendre longtemps avant qu'il comprenne comment faire ????
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

MessageSujet: Re: Male un peu timide   Jeu 10 Mai 2012 - 19:39

As tu mis ton male directement avec tes femelles? Il faut normalement séparer les nouveaux arrivant pour éviter toutes transmision de pathologies éventuelles. Pour se qui est de sa timidité je ne connait pas vraiment les horsfiedii mais chez moi mon male hermann ne course pas toujours la femelle ( heureusement pour elle), il l'as fait en sortant d'hibernation mais depuis plus rien. Attends tout de même l'avis d'experts.
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Male un peu timide   Jeu 10 Mai 2012 - 21:17

Tout à fait..... si c'est un timide il doit s'adapter à l'enclos .. aux occupantes....
Et est-il vraiment mature ????

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Male un peu timide   Ven 11 Mai 2012 - 4:26

Bonjour ...... comme PIERREVIRGINIE le dit ............ tu aurais dû passer par la case quarantaine, déjà il se serait habitué à son nouvel environnement, à toi etc ......
puis en sortie d'hibernation tu l'aurait mis avec les filles et là il se serait "dégourdi"
même pas mature .............. les sub juv .....................crois moi, courent après des adultes deux fois plus grosses qu'elles clown
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
fontenef91

MessageSujet: Re: Male un peu timide   Ven 11 Mai 2012 - 15:17

je suis rentré ce midi chez moi , et bonne nouvelle , il commence à vouloir s'accoupler ...
pour la quarantaine, je ne l'ai pas fait car je connais ces tortues depuis quelques mois et elles n'ont pas de problemes.
lolipop

MessageSujet: Re: Male un peu timide   Lun 14 Mai 2012 - 8:13

fontenef91 a écrit:

pour la quarantaine, je ne l'ai pas fait car je connais ces tortues depuis quelques mois et elles n'ont pas de problemes.

La quarantaine permet de lutter contre la propagation de maladies d'origines virales, bactériennes, fongiques ou encore parasitaires.
Il faut en effectuer une absolument à chaque nouvel arrivant, même si c'est long et fastidieux et que l'animal semble en bonne santé.
Souvent les agents responsables de maladies sont inoffensifs et latents mais avec, des conditions de stress et d'affaiblissement de l'organisme, peuvent se développer. En plus on n'a pas forcément les mêmes parasites d'un enclos à l'autre...
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur la quarantaine Et si on la conseille c'est qu'il y a une bonne raison et que pour ma part j'ai déjà vu et entendu des cheptels être décimés à cause d'une quarantaine pas faite.
C'est un peu jouer avec le feu ce que tu as fait... Surveille bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Male un peu timide   

Male un peu timide
Page 1 sur 1