Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

comportement normal?

AuteurMessage
tigo

MessageSujet: comportement normal?   Ven 6 Juil 2012 - 12:47

Bonjour à tous,
vous êtes sûrs que les hosfieldii n'aiment pas l'humidité? A vous lire, je regrettais presque d'avoir choisi cette espèce, ou plutôt d'avoir laissé mon fils choisir, mais hier, après un gros orage où il a plu toute la nuit (c'est le Nord...), j'ai retrouvé Tigo dans l'herbe mouillée à 10h alors qu'elle a une cabane pleine de foin sec où en général elle dort tant que la température ne dépasse pas 20°...
Sinon son enclos provisoire est fini et c'est arrangé pour les vacances.
Une dernière question: pourquoi elle grimpe tout le temps? Elle s'aggrippe dans les coins et elle est même tombée sur le dos! Par contre, elle ne creuse jamais... c'est une tortue fouisseuse normalement, non?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

MessageSujet: Re: comportement normal?   Ven 6 Juil 2012 - 13:54

J' habite pas très loin de chez toi à priori, donc je peux te répondre de manière adéquate.

En fait, tu dois pouvoir offrir à ton AH une possibilité d' avoir accès à un terrain sec à tout moment. Si elle décide d' aller là où il fait humide, c' est qu' elle en ressent le besoin, et donc laisse la faire.

Pour le fait d' essayer de grimper, c' est peut-être qu' elle a en vue l' extérieur de l' enclos? Ca lui donne envie d' y aller, pour bien faire il faut cacher la vue.

Ici, j' ai eu une très grosse averse toute la nuit, et encore un peu au matin. Le terrain a bien drainé mais le sol reste fort humide, mais elles ne vont pas où il est sec. Dès que le soleil se montre, elles foncent dans les trèfles qui sont très humides, puis elles vont sur la rocaille s' insoler.

Faut pas essayer de tout comprendre, le principal est d' offrir le choix à ta ou tes tortues. Si elles l' ont, elles feront au mieux.
tigo

MessageSujet: Re: comportement normal?   Ven 6 Juil 2012 - 15:34

Merci pour tes réponses, en fait, nous la laissons faire mais le problème c'est qu'elle est dans un enclos provisoire et en effet, elle voit l'extérieur. Nous avons eu un contre-temps sérieux et donc nous avons dû improviser un peu. Sa cabane (en bois) est-elle suffisante comme terrain sec? Elle mesure environ 60 cm sur 40 cm et elle est à moitié remplie de foin. Dès qu'elle sort, elle est sur l'herbe.
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: comportement normal?   Ven 6 Juil 2012 - 20:56

Amadar t'a parfaitement répondu.

Provisoirement ça ira. Dans le futur enclos il faidra qu'il y ait un endroit sec où il y a la lumière du jour donc pas dans une cabane.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: comportement normal?   Ven 6 Juil 2012 - 22:52

En fait dans le verbe AIMER, il faut entendre SUPPORTER !!! car elle peut "aime", affectionner une situation mais cela peut lui nuire... Wink suis-je plus claire ??
J'aime la pluie mais je m'enrhume à chaque fois que je vais sous elle... Laughing

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comportement normal?   

comportement normal?
Page 1 sur 1