Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Hibernation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titine et titi

MessageSujet: Hibernation   Jeu 26 Juil 2012 - 9:22

Bonjour

Je voulais vous dire un petit mot voila il y a très très longtemps que je suis pas aller sur ce forum donc voila merci pour vos petits conseils pour que titine passe son hibernation et elle a très très bien passer I love you merci beaucoup pour votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas
welljo

MessageSujet: Hibernation   Mer 7 Nov 2012 - 12:54

Bonjour à tous. Voilà un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum. Ma lilou s'est enterrée à l'extérieur. Son enclos n'est pas très profond. Puis-je la laisser sachant que s'il gèle fort, elle n'est pas très profond (environ 10 cm) ou dois-je la mettre dans une grande boîte (avec de la terre pour qu'elle puisse s'enterrée) comme l'année dernière et dans mon sous-sol. Merci de vos réponses. Sinon, ma petite carapace a passé un bel été dans son enclos.
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hibernation   Mer 7 Nov 2012 - 13:19

welljo a écrit:
Bonjour à tous. Voilà un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum. Ma lilou s'est enterrée à l'extérieur. Son enclos n'est pas très profond. Puis-je la laisser sachant que s'il gèle fort, elle n'est pas très profond (environ 10 cm) ou dois-je la mettre dans une grande boîte (avec de la terre pour qu'elle puisse s'enterrée) comme l'année dernière et dans mon sous-sol. Merci de vos réponses. Sinon, ma petite carapace a passé un bel été dans son enclos.
Je suis adepte de l'hibernation dans l'enclos...
Par contre il faut protéger la zone d'hibernation, feuilles, paille, voile d'hivernage, etc.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hibernation   Mer 7 Nov 2012 - 17:17

Plus tard rien ne t'empêche de rajouter un max de terre par dessus elle, plus une cabane remplie de feuilles et de paille et une serre par dessus tout ça...

Car effectivement le gel peut être cruel.

Si tu veux être rassuré tu peux lui offrir le caisson dont tu parles mais tuf eras attention également aux températures....

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
welljo

MessageSujet: hibernation   Mer 7 Nov 2012 - 18:05

Merci de vos conseils.J'hésite à la rentrer car elle s'est très bien gérée toute seule depuis que je l'ai (3 ans) mais ça serait la première année qu'elle passerait l'hiver dehors. J'ai lu que certains avaient retrouvé leur petite morte à cause du gel. Pour l'instant, elle s'est enterrée dans sa cabane et il y a du foin dessus l'endroit où elle s'est enterrée. Je peux encore lui mettre des feuilles, du carton, etc .... mais je ne voudrais surtout pas faire de bêtises mais j'essaie de la laisser vivre autant que possible si elle était dans la nature.
ulkhan

MessageSujet: Re: Hibernation   Mer 7 Nov 2012 - 19:15

Très bon instinct.
Je me contenterai de recouvrir la cabane d'une montagne de feuilles mortes, puis plus tard de plusieurs épaisseurs de voile d'hivernage +plastique bulle quand le gel est annoncée par météofrance.
welljo

MessageSujet: hibernation   Mer 7 Nov 2012 - 19:41

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Pour l'instant, il ne fait pas trop froid. Je la laisse tranquille. Elle est bien au chaud. Je vous tiendrais au courant.
sepsy

MessageSujet: Re: Hibernation   Mer 7 Nov 2012 - 22:11

Idem que Ulkhan!! Wink

D'autant plus que dans ta région, les hivers ne doivent pas être si rigoureux que ça sunny

Mais en cas de gel, une grosse épaisseur de feuilles sèches/paille/voile d'hivernage fera l'affaire Wink
welljo

MessageSujet: hibernation   Jeu 8 Nov 2012 - 7:04

Bonjour Sepsy. On a déjà eu - 21° certains hivers (en moyenne entre - 2° et - 6°, on est pas loin d'une forêt). Mais dans ce cas, je la rentrerai dans mon s/sol. Merci encore de vos conseils.
welljo

MessageSujet: hibernation   Dim 11 Nov 2012 - 17:30

Bonsoir. Je reviens vers vous car j'ai vu en fin d'après-midi une musareigne ou une souris, petite, mais qui se baladait dans l'enclos de ma pépette, qui s'est enterrée sous sa cabane mais pas très profond. Ma question est : peut-elle causer des dommages à ma tortue ? Merci de vos réponses car je suis quand même un peu inquière.
sepsy

MessageSujet: Re: Hibernation   Dim 11 Nov 2012 - 18:19

Arrfff...... Il faudrait identifier la chose parce qu'une musareigne ne fera rien à ta tortue, mais une souris ou un bb rat, eux le peuvent!!! What a Face

La musareigne a un petit nez allongé et pointu, tout à fait reconnaissable......

Essaie de choper la bête avec une cage Wink
welljo

MessageSujet: hibernation   Lun 12 Nov 2012 - 10:54

Merci Sepsy. Je pense que c'était une petite souris. Ma lilou est quand même assez grosse maintenant mais bon, je ne voudrais pas la retrouver blessée, ou pire.
welljo

MessageSujet: Hibernation   Ven 16 Nov 2012 - 16:18

Voilà. J'ai mi Lilou dans une grande urne avec du foin et des feuilles mortes, le tout dans une grande malle que je laisse pour l'instant dehors. J'étais pas tranquille depuis que j'avais vu cette souris dans son enclos. Certes, elle était bien enterrée mais j'ai lu tellement d'horreurs avec les rongeurs que je n'ai pas préféré prendre le risque. Elle ne s'est apparemment pas réveillée. Je vais quand même surveiller quelques temps. Merci en tout cas de vos conseils.
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hibernation   Ven 16 Nov 2012 - 19:59

Je comprends ton angoisse mais attention aux pluies et au gel .... d'une part elle peut se noyer, d'autre part avec le gel.... What a Face

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hibernation   Aujourd'hui à 13:39

Hibernation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1