Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Présentation de Sweeney.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Lun 20 Aoû 2012 - 9:34

si tu as mis du contreplaqué marine et non pas "extérieur" (qui ne tient pas à la longue ............ par expérience grrrrrrrrrrrrrrrr ) tu peux simplement lasurer ( à l'intérieur uniquement le bas si tu l'enterres un peu )

sur le dessus ....................du bitume en rouleau ou en plaques, à découper pour une bonne étenchéité et pas de lasure à refaire de temps en temps à cause des pluies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
Bloodhomen

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Lun 20 Aoû 2012 - 16:52

Ok Merci !

Pour l'étanchéité de la cabane normalement pas de problème vu qu'elle sera à l'abri des intempéries à l'intérieur de la serre.. M'enfin, on est jamais trop prudent !

J'ai du vernis marin dans ma cave, vous pensez que ça ira ? Si je peux économiser un pot de lasure je dis pas non ! Laughing
NOZ

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Mar 21 Aoû 2012 - 4:25

Bloodhomen a écrit:
Ok Merci !

Pour l'étanchéité de la cabane normalement pas de problème vu qu'elle sera à l'abri des intempéries à l'intérieur de la serre.. M'enfin, on est jamais trop prudent !

J'ai du vernis marin dans ma cave, vous pensez que ça ira ? Si je peux économiser un pot de lasure je dis pas non ! Laughing

C'est parfait aussi le vernis marin
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Mar 21 Aoû 2012 - 4:43

Meuhhhhhhh oui, c'est tout bon ..... fou
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Mar 21 Aoû 2012 - 6:27

Est ce que quelqu'un a essayé de fabriquer une cabane avec du contreplaqué de coffrage?
J'ai entendu dire que ça avait une super tenue dans le temps...

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Bloodhomen

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Mar 21 Aoû 2012 - 16:27

Le vernis est appliqué sur le châssis de la serre, c'est entrain de sécher ! sunny
Merci pour vos réponses en tout cas !

Voici quelques photos de mes petits travaux :

Le châssis de la serre avec la cabane dedans. Deux crochets pour que ça reste bien fermé quand il faut, mais aussi parce que c'est pas tout à fait droit alors ça permet de maintenir tout correctement Rolling Eyes

Le châssis ouvert avec les cales intégrées (il n'y en avait qu'un au moment de la photo, j'ai ajouté celui de droite tout à l'heure).

La cabane.

Quand on enlève le toit.

Et le toit qui vient s'emboiter sur le reste de la cabane.

Voilààààà ! C'est pas fini mais c'est déjà ça ! ^^
Aujourd'hui, anniversaire oblige, je n'ai pas trop avancé dessus à part pour le vernis et le contour de la porte de la cabane (pour pas qu'elle puisse accéder à la mousse). Ah si, j'ai aussi fait sa pataugeoire, rien de transcendant mais bon sunny
Je dois encore poncer et vernir la cabane, remettre une couche sur la serre. Découper le polycarbonate et le fixer sur la serre. Quand j'aurais fini ça j'irais chercher une planche pour faire la base de la serre.

Merci à Lali pour son tuto sur la construction d'une serre ! sunny sunny
chupa02

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Mar 21 Aoû 2012 - 18:40

apres tous ca tu vas devenir un super bricoleur
bon travail bravo
calmeilles

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Mar 21 Aoû 2012 - 19:05

tu as bien bossé et super bien avancé très vite bravo !
Bloodhomen

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Mar 21 Aoû 2012 - 21:38

Merci, vos messages sont encourageants ! sunny sunny
Oui, un vrai bricoleur ! Mais j'ai souffert ! un tournevis planté dans le pouce gauche, plusieurs échardes, plusieurs éraflures... Il n'y a pas à dire, j'ai laissé de l'ADN sur mes travaux ! Laughing
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Mer 22 Aoû 2012 - 4:09

Alors là .......................................félicitations pour le travail accompli

ta tortue va pouvoir bien hiberner et en cas de fortes chaleur, sa cabane isotherme lui permettra d'être "au frais"

Il me tarde de voir le tout fini Very Happy
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Mer 22 Aoû 2012 - 4:11

wolfen a écrit:
Est ce que quelqu'un a essayé de fabriquer une cabane avec du contreplaqué de coffrage?

pas entendu parler ................... je dois faire d'autres cabanes pour de nouvelles arrivées ............. on trouve ça où et dessus c'est quoi ... du bitume ?
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Mer 22 Aoû 2012 - 5:36

magali a écrit:
wolfen a écrit:

pas entendu parler ................... je dois faire d'autres cabanes pour de nouvelles arrivées ............. on trouve ça où et dessus c'est quoi ... du bitume ?
Non ce n'est pas du bitume. C'est... je ne sais pas mais ça protège le bois!

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Bloodhomen

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Mer 22 Aoû 2012 - 11:01

magali a écrit:
Alors là .......................................félicitations pour le travail accompli

ta tortue va pouvoir bien hiberner et en cas de fortes chaleur, sa cabane isotherme lui permettra d'être "au frais"

Il me tarde de voir le tout fini Very Happy

Merci !! Smile

Il faut que j'aille acheter de la pâte à bois pour faire les bords de la cabane qui ont gonflé avec la mousse et du coup c'est pas super beau.
Hier j'ai fini le contour de la porte donc niveau construction, vis et compagnie j'en ai fini ! Après je pourrais passer le vernis et ça sera bon.

Par contre j'ai cru que le vernis marin était coloré mais non... Donc la serre restera couleur naturelle, c'est pas grave ! Première couche posée, je mettrais la deuxième couche ce soir si j'ai le temps et après je pourrais découper et fixer le polycarbonate.

C'est long mais ça avance bien quand même et avec vos encouragements j'avoue que c'est un plaisir de bricoler tout ça sous l’œil attentif de Sweeney ! sunny
chupa02

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Mer 22 Aoû 2012 - 11:04

super travaille
Bloodhomen

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Mer 22 Aoû 2012 - 21:22

Merci ! Smile

Hey ! Je suis allé dans une pépinière cet après-midi ! J'ai trouvé un romarin rampant et la vendeuse était contente quand je lui ai dis que c'était pour ma tortue car son mari a 5 Hermann ! Du coup je l'ai briffé sur ce que mange une tortue ! Laughing
rosie22

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Jeu 23 Aoû 2012 - 0:23

Bloodhomen a écrit:
Le vernis est appliqué sur le châssis de la serre, c'est entrain de sécher ! sunny
Merci pour vos réponses en tout cas !

Voici quelques photos de mes petits travaux :

Le châssis de la serre avec la cabane dedans. Deux crochets pour que ça reste bien fermé quand il faut, mais aussi parce que c'est pas tout à fait droit alors ça permet de maintenir tout correctement Rolling Eyes

Le châssis ouvert avec les cales intégrées (il n'y en avait qu'un au moment de la photo, j'ai ajouté celui de droite tout à l'heure).

La cabane.

Quand on enlève le toit.

Et le toit qui vient s'emboiter sur le reste de la cabane.

Voilààààà ! C'est pas fini mais c'est déjà ça ! ^^
Aujourd'hui, anniversaire oblige, je n'ai pas trop avancé dessus à part pour le vernis et le contour de la porte de la cabane (pour pas qu'elle puisse accéder à la mousse). Ah si, j'ai aussi fait sa pataugeoire, rien de transcendant mais bon sunny
Je dois encore poncer et vernir la cabane, remettre une couche sur la serre. Découper le polycarbonate et le fixer sur la serre. Quand j'aurais fini ça j'irais chercher une planche pour faire la base de la serre.

Merci à Lali pour son tuto sur la construction d'une serre ! sunny sunny

pas mal ce que tu as réalisé content3 tu as bien bossé
chupa02

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Jeu 23 Aoû 2012 - 21:43

j'ai reprit le post je ne voie pas les dimentions
tu peux me les donner s'il te plait
des deux cabanes (c'est pour tricher sur toi)
la plus grande et la petite merci par avance
c'est bien de la mousse que tu as mis pour reunir les deux cabanes?
Bloodhomen

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Jeu 23 Aoû 2012 - 22:04

Merci ! sunny
C'est pas du travail de pro, les finissions et détails sont pas terribles mais bon, le principal c'est que ça remplisse bien sa fonction ! Smile

Aujourd'hui entre courses et rdv à la banque, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose ! J'ai fixé les pièces pour bloquer les cales, appliqué du vernis sur la cabane et découpé/fixé le polycarbonate sur le dessus de la serre ! Bon, c'est déjà pas mal mais ça m'a pris 1h30 à tout casser.
Par contre je pensais pas mais je n'aurais pas assez de polycarbonate pour faire toute la serre ! Neutral
Et vu le prix de la plaque (qui fait 2m sur je sais plus combien, j'ai pas trouvé plus petit...) et ce qu'il me manque pour finir la serre... Je me demande si je vais pas acheter un petit bout de plexi pour faire le panneau avant de la serre. Comme ça ça me coûtera moins cher, de un, et de deux je pourrais voir à l'intérieur de la serre sans avoir à l'ouvrir. Le seul truc c'est que je me demande si le plexi isole assez pour que l'hiver se passe bien...
Les deux panneaux latéraux je vais les faire avec les restes de polycarbonate et il me restera le panneau de derrière... La je me tâte à le faire en contreplaqué vu que de toute façon il sera contre le mur... Mais pareil, il faut voir niveau isolation et que ça ne craigne pas trop la pluie (même si je pense du vernis marin ça devrait être bon..).

Qu'en pensez-vous ?

Et quelques photos de l'avancement d'aujourd'hui !

La serre et la cabane (j'ai mis du vernis qui fait vieux bois, je voulais que ça fasse un effet naturel huhu)

Les cales.

Les cales repliées avec le truc en métal (je me souviens plus du nom ! Laughing ) qui maintient pour quand la serre est fermée.

La serre fermée.

Et la cabane (on peut voir les traces de pâte de bois que j'ai mis hier pour bien tout calfeutrer, je pensais pas que ça ferait des traces comme ça.. Quand je vous disais que niveau finissions c'est pas le top ! Laughing )

Voilà ! D'autres photos demain de la serre et de la cabane achevés j'espère ! sunny
Bloodhomen

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Jeu 23 Aoû 2012 - 22:15

chupa02 a écrit:
j'ai reprit le post je ne voie pas les dimentions
tu peux me les donner s'il te plait
des deux cabanes (c'est pour tricher sur toi)
la plus grande et la petite merci par avance
c'est bien de la mousse que tu as mis pour reunir les deux cabanes?

Vas-y, triche ! J'ai moi même triché sur des exemples du fofo donc bon ! Et puis, c'est fait pour ! Very Happy

Alors, la plus grande cabane fait 45x40cm. La plus petite fait 35x30cm.
Hauteur de la cabane 30cm. Toit 50x45cm pour que ça dépasse un peu.

C'est de la mousse polyuréthane. Tu l'injectes entre les deux deux cabanes pour combler le vide. Attention, il faut bien répartir la mousse car on ne penserait pas mais ça gonfle pas mal ! Et ça déforme un peu les parois car ça les repousse sous l'effet de la mousse. Pas bien grave en soit. Tu fais un petit coffrage en dessous du toit avec une cale au milieu de quelques centimètres pour pouvoir injecter de la mousse dans le toit. Après faut le faire aux bonnes dimensions pour qu'il puisse s'imbriquer dans la cabane.

Petite photo des travaux sur la cabane si tu veux:

Voilà ! Smile
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Ven 24 Aoû 2012 - 3:08

beau boulot !!
tu peux mettre du contre plaqué derrière, comme tu dis ........ elle sera contre un mur, ce que tu peux faire pour éviter que la pluie ruisselle et pénètre derrière .......

Mettre des billes d'argile entre la cabane et le mur
coller un joint large de caoutchouc entre le mur et le bord de la serre , ce n'est pas beau..... . mais efficace

J'ai pris des trucs qui servent à faire la jonction entre le lino et les pas de porte chez un magasin de bricolage

Si tu en as ............. une vielle chambre à air découpée fera l'affaire clown
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Ven 24 Aoû 2012 - 3:11

P.S.

Si tu veux passer des vacances dans le sud ..................... j'ai encore des cabanes à faire et j'ai besoin d'aide ange lol!
Bloodhomen

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Ven 24 Aoû 2012 - 9:36

Merci pour l'invitation ! lol!
C'est dommage, j'y étais le mois dernier ! ^^

Je vais voir pour le fond, ton idée semble pas mal même si j'ai un peu de mal à visualiser Laughing
Enfin si, je vois à peu près. Par contre les billes d'argiles ne risquent pas de retenir l'humidité et de faire des champignons sur le bois malgré le vernis ou de rendre humide la terre etc ..?
C'est surtout pour que ma carapace puisse être bien au sec dans la terre tout l'hiver, pas envie qu'elle se chope une rhinite Neutral

Autre question : Pensez-vous qu'il est trop tôt pour que j'envisage d'avoir une seconde T.Graeca ? J'ai cette envie pour pas que ma pepette soit toute seul, ça lui ferait de la bonne compagnie, mais je ne veux pas mal faire les choses. Je prends plusieurs choses en compte:
- Est-ce que l'enclos que je suis entrain de faire serait assez spacieux pour deux T.Graeca de deux ans ? (car oui, j'aimerais en avoir une d'à peu près le même âge que la mienne si possible).
- Sachant que j'habite chez mes parents et suis encore en études, je ne serais diplômé qu'en 2014 si tout se passe bien. Là dans l'idéal j'envisage de louer directement une petite maison avec jardin mais il faut encore que ce soit possible (métier, finances etc...). C'est pas toujours aussi simple qu'on le voudrait ! Si pas j'irais certainement en appartement en confiant ma carapace à ma mère le temps que j'ai un jardin (je peux lui faire confiance pour bien s'en occuper). Par contre l'enclos ne pourra pas être agrandi ou alors très peu... Donc est-ce que l'espace sera suffisant pour abriter deux carapaces encore quelques années ?
- N'est-ce pas un peu trop tard dans l'année pour recueillir une tortue avec la période de quarantaine et l'hibernation qui approche ?

Voilà, j'ai envie d'en avoir une deuxième, mais je ne veux pas le faire si c'est pour qu'elles soient toutes les deux malheureuses dans un enclos trop petit pour deux.
chupa02

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Ven 24 Aoû 2012 - 10:55

merci je prend note des mesures
je vais la faire cette hivers cela influancera mon homme pour qu'il accepte mes tortues
pour le moment il est pas chaud mais bon il finira par dire oui
il le fait toujours
lol!
Bloodhomen

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Ven 24 Aoû 2012 - 14:50

Ok, bon courage pour les négociations ! Laughing
chupa02

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Ven 24 Aoû 2012 - 20:55

ok merci
déja il m'a dit ''' on a assez de bestiole à la maison, on verra plus tard'''
c'est déjà plus un ''non'' ferme est ca en a peine une semaine
je vais y arriver
ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   

Présentation de Sweeney.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant