Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Graecas et différences de température!!???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manue78

MessageSujet: Graecas et différences de température!!???   Jeu 20 Sep 2012 - 9:05

Bonjour,

J'ai donc deux graecas nab d'après l'identification...
Je sais que c'est l'espèce la plus difficile à maintenir après avoir parcouru le forum de long en large... et encore plus en région parisienne!!
Mais bon, je vais essayer de faire au mieux!!

Mes questions sont donc...

Voir dans enclos, mes pépettes ont donc une cabane extérieur, une sous serre, mais je m'inquiète un peu des différences de température jour/nuit que l'on a actuellement.
Ce matin par exemple, j'avais 7° dehors et 12 dans la serre.
Elles ne quittent quasiment plus la serre depuis 2 ou 3 jours, sauf une hier, l'après mdi dans la serre il fait aux alentours de 25°...
Et le soir, il y en a une qui se met juste à l'entrée de la cabane, et l'autre reste dans la serre.
Est ce que je dois les rentrer dans la cabane le soir?
Il y a de la paille, mais est ce que je dois en rajouter?

Est ce que ces écarts de température dans la serre sont normales pour vous?

Et est ce que je dois attendre qu'elles soient bien endormies et comment le savoir? avant de les enterrer dans la fosse qui sous la cabane sous la serre.

Merci à vous pour les réponses que vous voudrez bien me donner...
Revenir en haut Aller en bas
phil92

MessageSujet: ***   Ven 21 Sep 2012 - 6:59

Les principaux ennemis de ces petites nab sont le froid et l'humidité qui leur donnent la rhinite ainsi que les prédateurs,leur petite taille en faisant des proies faciles à croquer...C'est pourquoi la mienne que j'élève en region parisienne est rentrée au sec dans sa caisse bois tous les soirs.Résultat zero rhinite en dix années,une tortue en pleine forme et toujours présente alors que beaucoup se font dévorer (nombreux posts sur les forums à ce sujet).Il te faudra les rentrer dès les premiers frimas en terrarium.
On lit souvent qu'il ne faut pas manipuler les tortues en les rentrant,c'est certainement vrai pour la plupart des espèces,mais dans le cas à part de petites nab elevées en region parisienne,personnellement je pense que c'est une necessité.Si c'est fait vite et bien,il n'y a pas de stress et pas de contact avec le froid humide de certains matins,et en ce qui me concerne,c'est une des clefs du succès...
Manue78

MessageSujet: Re: Graecas et différences de température!!???   Ven 21 Sep 2012 - 7:05

Merci Phil,

Mais ça veut dire pas d'hibernation??
Et j'ai lu aussi qu'il fallait absolument qu'elles hibernent confus 2

J'avais tout préparé pour l'hibernation...du coup je ne sais plus quoi faire scratch
phil92

MessageSujet: Re: Graecas et différences de température!!???   Ven 21 Sep 2012 - 7:39

La mienne ralentit son metabolisme en terra environ un mois et demande d'elle même à hiberner vers fin novembre.Elle hiberne dans sa caisse bois sous des feuilles et des fougères sèches dans une pièce froide.
Tu as toutes les chances de les perdre si tu les fais hiberner dehors;l'hiver dernier,elles n'auraient pas survécu!La tunisie n'est pas le nord de la France!Et les Yvelines ne sont pas le Var!
La mienne profite du moindre rayon de soleil,mais commence à ralentir son activité tout en faisant le plein de pissenlits et de trefles.Dans un mois,elle sera rentrée en terra,puis dodo.
Manue78

MessageSujet: Re: Graecas et différences de température!!???   Ven 21 Sep 2012 - 7:46

Merci beaucoup Phil Very Happy

Sauf que je suis en appartement avec un jardin, mais aucune pièce froide...ni cave, ni garage Mad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Graecas et différences de température!!???   

Graecas et différences de température!!???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1