Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

PONTE TSE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CYRIL

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Sam 6 Oct 2012 - 13:47

Je te rassure LVAT il m'en faut plus pour provoquer une excitation ! Laughing
Je pense que si personne ne pose cette question sur ce post, pourquoi incuber des oeufs de TSE...c'est que la plupart de ceux qui me lisent,
savent que je dispose d’installations me permettant de recevoir encore plusieurs adultes !
Si tu avais lus plus haut, tu saurai aussi que je ne fais pas ça tous les ans ! Je ne te permet donc pas de faire sous entendre qu'elles pourraient finir dans un centre et que je participe à l'invasion des Floride en france !!
Je sais ce que je fais et je ne fais pas naitre des tortues sans savoir ce quelles deviendront par la suite !
Plutôt que d'intervenir de cette façon sur mon post, au risque de me faire passer pour excité de l'incubateur, pose directement la question et ne fait pas de sous entendu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Sam 6 Oct 2012 - 13:55

Ou là, il y a méprise Smile !!!

J'ai pas du tout voulu insinuer que ces futurs bébés finiraient dans un étang en france ou dans un centre de récup Wink !! Et donc mettre en doute l'attention que tu porteras à ces futures tortues !

Je dis juste que ca va faire de nouvelles "tortues de florides", et qu'on est déjà assez débordé en adoption de tortue de floride.... Alors si toi tu peux en accueillir plus, tant mieux, mais pourquoi ne pas en accueillir venant de l'extérieur et dont la vie est menacée ?

Je pense que c'est quand même un point important qu'il faut abordé... Comme la repro des graeca, soit dit en passant...

Et excuse moi, mais il ne m'a pas semblé faire beaucoup de sous entendus, c'était au contraire plutot explicite non ?

celia56

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Sam 6 Oct 2012 - 14:27

si je pouvais faire de meme avec ma pelo je le ferais mais je n ai pas du tout de place pour cela et une seule tortue pour ma part c est suffisant Smile
y a t il un post ou l incubation est decrite
j aimerais savoir comment cela se passe??
merci Smile

CYRIL

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Sam 6 Oct 2012 - 14:31

LVAT a écrit:
Ou là, il y a méprise Smile !!!

mais pourquoi ne pas en accueillir venant de l'extérieur et dont la vie est menacée ?

C'est ce que je fais depuis plusieurs années, la récupération de TSE ! je ne peux pas les prendre tous bien entendu...
Cette année j'ai décidé de garder une ponte pour le plaisir, je l'assume complétement et ça n’enlèvera en rien ma possibilité d'en accueillir d'autres !
En plus de ma passion pour la maintenance en aqua, je dispose de bassins en extérieur, ce qui me permet d’en accueillir quelques une,
toutes les miennes viennent de récupérations.

Pour le reste, quand tu nous rappelle que les centres débordent de tse et que l'on doit les euthanasier...j'ai envie de te répondre que je le sais déjà, que je mène le même combat que toi !!
et que ta remarque n'a rien à faire sur mon post...
LVAT

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Sam 6 Oct 2012 - 14:39

Excuse moi, j'ai cru qu'on était sur un forum de discussion Wink

CYRIL

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Sam 6 Oct 2012 - 14:49

Bah oui ! j'ouvre un post pour montrer une incub de TSE...et toi tu viens nous rappeler que c'est une espèce invasives, que l'on doit certaines fois euthanasier car les centres sont débordés, etc...
Je trouve que t'as remarque n'a rien à faire la, et que tu aurais pu aborder le sujet différemment !
djo

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Sam 6 Oct 2012 - 17:11

Les centres en sont peut être pleins, mais ici je vois pas l’intérêt de dire une telle chose, sachant que les tortues ne vont ni se retrouver dans la nature, ni dans un centre.

quand tu regardes les petites annonces, les dons, etc... les TSE t'en vois quasiment plus. alors je vois pas le problème à incuber des oeufs de TSE qui d'autant plus sont de souche pure.

on parlerais de TSS ou TST, la ok, quand tu vois le nombre qu'il y a, dans les centres, dans la nature et aussi à replacer, et que la plupart maintenant, sont des croisements entre sous espèces de Trachemys scripta, la oui, je ne verrais pas l’intérêt de reproduire.

La TSE est je trouve, beaucoup trop prise en grippe, elle est plus médiatisé que la TSS par exemple, car sa tache rouge la rendu célèbre. Mais au jour d'aujourd'hui, le principal problème "tortues de florides" c'est plus la TSE, mais la TSS. que l'on trouve toujours à vendre pour pas grand chose à l'état juvénile en France et que l'on à toujours en masse à replacer sur les petites annonces et pire, que l'on voit toujours des gens les relâcher dans les points d'eau Français...

des TSE juvénile en France, et même aux frontières belges ou Allemandes, ça court plus les rues. et je peux même aller plus loin en parlant de l'Europe en général.

donc je vois aucun intérêt de ne pas incuber cette sous espèce

puis perso, récupérer des tortues c'est bien gentil ça, moi aussi j'en ai récupéré des tortues.
Quand tu récupères des tortues gratos, c'est cool, mais quand tu dois parfois te ruiner chez le véto pour les remettre sur pattes parce que les personnes qui elles sont peu scrupuleuses, les refourguent à gauche à droite et leur ont donné une maintenance de merde toute leur vie, ça te passe vite l'envie d'en récupérer de nouvelles et de faire du sauvetage, crois moi.
bananekiwi

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Sam 6 Oct 2012 - 20:53

comme a dit cyril, si y a pas eu de commentaires, c'est car on connait cyril et que y a pas de soucis, il est apte a les garder, et qu'il a deja recuperé aussi pas mal de tortues dont des tse meme par moi (toujours plein de contacts via les divers forums)

apres en effet, des tse, on en trouve pas tellement maintenant comparé aux autres trachemys scripta (surtout scripta)

et celle visible sur les sites de pêtites annonces sont maintenant vendu a prix d'or. (pour les tse)

Voir le profil de l'utilisateur http://trachemys.forumperso.com/
LVAT

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Sam 6 Oct 2012 - 21:13

vous n'avez visiblement pas tellement compris ma remarque et la question de fond qui est posée Suspect

Mais je m'attendais à ce que les éleveurs d'aquatiques le prennent mal...

Après vous me répondez que les TSE sont plutot rare finalement, alors je vous crois, je ne savais pas tout ca Smile
bananekiwi

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Sam 6 Oct 2012 - 21:35

elles sont interdite a la vente dans beaucoup de pays d'europe mais remplacer par les tss et tst, donc le soucis a juste changer de sous especes.

y a des eleveurs allemand qui en reproduisent et aussi en italie

la question de fond, on l'a compris mais si on ne connaissait pas cyril, en effet la question pourrait se poser, mais pas là, et encore

on peut reproduire nos tortues, apres faut aussi assumer nos repro simplement
CYRIL

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Sam 6 Oct 2012 - 21:59

bananekiwi a écrit:

apres en effet, des tse, on en trouve pas tellement maintenant comparé aux autres trachemys scripta (surtout scripta)

et celle visible sur les sites de pêtites annonces sont maintenant vendu a prix d'or. (pour les tse)

Oui c'est vrai, j'en ai récupéré 4 cette année, dont une ou je suis allé jusqu’à payer 40 euros !!

l
djo a écrit:

puis perso, récupérer des tortues c'est bien gentil ça, moi aussi j'en ai récupéré des tortues.
Quand tu récupères des tortues gratos, c'est cool, mais quand tu dois parfois te ruiner chez le véto pour les remettre sur pattes parce que les
personnes qui elles sont peu scrupuleuses, les refourguent à gauche à droite et leur ont donné une maintenance de merde toute leur vie, ça te passe vite l'envie d'en récupérer de nouvelles et de faire du sauvetage, crois moi.

Ah oui j'avais oublié, c'est bien d'en parler, car quand on a pas de subventions pour les frais de veto, bah ça limite quand même les sauvetages, je ne prend que les cas extrêmes,
la dernière en question avait servi de ballon de foot, je l'ai récupéré avec le plastron cassé, des blessures multiples et une otite !
alors oui, les frais s'en font ressentir, j'aurais pu me payer une flavimaculata avec ce que j'ai déjà dépensé pour cette tse ! lol
Je ne parle pas du groupe de 7 tortues que j'ai dû soigner tout l'été, ou des 5 que je soigne encore ! Neutral

Lvat, je comprend que tu tienne se genre de discours, mais tu peux pas débarquer comme ça sur mon post, avec des grandes phrases toutes faites, que tous les éleveurs d'aquatique connaissent déjà !
Me dire ça à moi qui sauves plusieurs tortues chaque année !
Dans le fond tu ne me connais pas vraiment, ni sur les forums, ni dans la vie...dans ces conditions, je peux comprendre...
LVAT

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Sam 6 Oct 2012 - 22:15

Je suis désolé que tu l'ai pris contre toi...

J'avais déjà vu dans plusieurs post que tu récupères pas mal de tortues ! C'est pas ton engagement ou ton sérieux que je met en doute !

Je voulais juste poser une question de fond...

Je sais aussi ce que c'est d'adopter des tortues en mauvaise santé et avoir des frais véto...
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Lun 8 Oct 2012 - 6:38

J'interviens juste pour dépassioner les échanges...

LVAT a juste fait part de son interrogation et surement a voulu lancé un débat. Je pense qu'il est plus constructif de débattre que de se retrancher sur ses positions.
Oui, Cyril, on te connait et on sait que tu ne fais pas n'importe quoi. Mais combien sont comme toi???

Zennnn les amis.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bananekiwi

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Lun 8 Oct 2012 - 7:28

wolfen a écrit:
J'interviens juste pour dépassioner les échanges...

LVAT a juste fait part de son interrogation et surement a voulu lancé un débat. Je pense qu'il est plus constructif de débattre que de se retrancher sur ses positions.
Oui, Cyril, on te connait et on sait que tu ne fais pas n'importe quoi. Mais combien sont comme toi???

Zennnn les amis.

perso, on peut ouvrir un debat sur un autre post, pourquoi pas
CYRIL

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Lun 8 Oct 2012 - 15:44

Oui on peut débattre, pourquoi pas, mais c'est pas ça... c'est juste l'introduction de Lvat, plutôt que de poser directement la question, pourquoi incuber des TSE !

Mais comme tu dis, Wolfen, on pourrait débattre, car beaucoup ne connaissent pas les nouvelles aquatiques "invasives"(j'adore ce mot Rolling Eyes)
et stigmatise systématiquement la TSE, mais pour ça je préférerai que l'on ouvre un autre post ! Wink
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Mar 9 Oct 2012 - 6:39

CYRIL a écrit:
Oui on peut débattre, pourquoi pas,
mais pour ça je préférerai que l'on ouvre un autre post ! Wink
A toi de jouer...

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
CYRIL

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Mar 9 Oct 2012 - 16:10

wolfen a écrit:
CYRIL a écrit:
A toi de jouer...

Je sais pas pourquoi...mais je me doutais que tu allais me demander ça ! Razz
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Mer 10 Oct 2012 - 6:21

CYRIL a écrit:
wolfen a écrit:
CYRIL a écrit:
A toi de jouer...

Je sais pas pourquoi...mais je me doutais que tu allais me demander ça ! Razz
Je suis prévisible...

Arthur Buies
tartanpion

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Jeu 22 Nov 2012 - 21:25

Alors et le mirage de tes œufs cyril, ça a donné quoi?
CYRIL

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Jeu 22 Nov 2012 - 22:03

Je suis pas sur du tout... mais on voit une masse ! on verra bien, pour l'instant on est qu à 55 jours !
tornero67

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Ven 4 Jan 2013 - 16:59

les oeufs donnent quoi ? MOI MES DEUX pontes de deux femelles differente ca n a rien donne Sad et pourtant j ai un male et ils ont ete preleve juste apres le trou de ponte dans l enclos ...
CYRIL

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Sam 5 Jan 2013 - 11:57

Pour moi non plus il n'y aura rien, je pense... Je laisse encore, car en mirant je vois une masse.
tornero67

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Sam 5 Jan 2013 - 18:29

dommage...c est delicat les oeufs d aquatique ......j attends d avoir des bebes tortues d eau depuis 1989 de mon ancienne et depuis ces annees qu elle me pond des oeufs .....et rien
CYRIL

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Sam 5 Jan 2013 - 18:43

Oui c'est délicat, mais tout dépend de l’espèce. J'ai des amis qui ont eu des oeufs de carinatus, pour la première fois, et ça a donné des naissances !
Par contre avec des oeufs de gibonsis, ça n'a pas marché !
CYRIL

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   Dim 29 Sep 2013 - 13:10

Cette année les femelles TSE ont pondu en pleine terre autour du bassin, à ma grande surprise, des oeufs avaient commencer à prendre.
J'ai donc décider de les incuber, car ils n'étaient pas assez enterrer pour résister au froid  !

Dernière édition par CYRIL le Dim 29 Sep 2013 - 19:22, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PONTE TSE !   

PONTE TSE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant