| hibernation | |
|
Auteur | Message |
---|
Florian 78

Nombre de messages : 69 Localisation : France Date d'inscription : 15/06/2012
 | Sujet: hibernation Sam 29 Sep 2012 - 18:57 | |
| Bonjour a tous , je possède actuellement une tss et une tst vivant dans un bassin extérieur de 70 cm de profondeur.Depuis que les journées se raccourcissent , j'ai remarqué que mes carapaces sont de moins en moins actives , elles restent au fond du bassin en dormant la plus part du temps. Est ce une préparation a une hibernation ?? Cela fait que 4 mois qu'elles sont en bassin , je me demande si je doit les faire hiberner en extérieur ou intérieur ( ces tortues n'ont jamais hiberné , juste une baisse des températures ) Que me conseillez-vous ? Merci  |
|
 | |
Florian 78

| Sujet: Re: hibernation Dim 30 Sep 2012 - 9:59 | |
| Mon sujet n'interesse personne ? ^^ |
|
 | |
CYRIL

Nombre de messages : 3396 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2009
 | Sujet: Re: hibernation Dim 30 Sep 2012 - 10:11 | |
| Bonjour Florian, bien sur que ton sujet nous intéresse, tout autant qu'un autre ! C'est juste que tu as posté hier soir samedi à 21H, et on est tout juste dimanche midi !  Les membres et les modérateurs ne vivent pas sur le forum !  Sois patient, ton post ne passera pas inaperçu !  En attendant, intéresse toi aussi au post des autres membres, regarde celui ci, il répond à tes questions !! http://tortues-actions.naturalforum.net/t18750-tortues-scripta-scripta-hibernationApres si tu as des questions, tu reviens sur ton post pour les poser, bonne lecture ! |
|
 | |
Florian 78

| Sujet: Re: hibernation Dim 30 Sep 2012 - 10:28 | |
| Ah oui j'avais oublié  !! Ok je regarde le lien  merci a toi Cyril |
|
 | |
CYRIL

Nombre de messages : 3396 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2009
 | Sujet: Re: hibernation Sam 6 Oct 2012 - 12:13 | |
| Alors Florian, que compte tu faire pour cet hiver ? |
|
 | |
Florian 78

| Sujet: Re: hibernation Sam 6 Oct 2012 - 12:48 | |
| Malheureusement , je ne sais toujours pas quoi faire .. Mes carapaces sont encore dans le bassin et profitent des dernières journées ensoleillées. D'un coté j'aimerais bien les faire hiberner mais cette hibernation me fait peur :/... et d'un autre coté si je ne les faits pas hiberner , je devrais racheter un nouvel aquarium avec lampe chauffante ... donc encore des coûts --'. Que me conseilles-tu ? |
|
 | |
CYRIL

| Sujet: Re: hibernation Sam 6 Oct 2012 - 13:17 | |
| Je de déconseille le bassin avec 70 cm, c'est quand même pas mal risqué... C'est ou l'aqua, que tu n'est pas obligé de chauffé, 17/20°, bien sur il faudra une petite plage... ou bien le repos en petite caisse plastique avec tres peu d'eau, mais la il faut pouvoir garantir une température constante entre 1° et 9° ! Ni plus ni moins !! |
|
 | |
Florian 78

| Sujet: Re: hibernation Sam 6 Oct 2012 - 13:30 | |
| Je pense que je vais les mettre en Aqua mais pour l'instant je n'en trouve pas qui soit assez grand  ... |
|
 | |
CYRIL

| Sujet: Re: hibernation Sam 6 Oct 2012 - 13:50 | |
| Si tu as de la place tu peux réaliser un bac en bois et y placer une bâche ! C'est moins jolie, mais c'est moins cher. à moins de tomber sur une bonne occas... |
|
 | |
Florian 78

| Sujet: Re: hibernation Sam 6 Oct 2012 - 15:40 | |
| Merci du conseil je vous tiens au courant  |
|
 | |
Florian 78

| Sujet: Re: hibernation Mar 9 Oct 2012 - 17:13 | |
| une question  , quelle est la différence entre l'hibernation et le repos hivernal ?? |
|
 | |
Hulk Moderateur

Nombre de messages : 3660 Age : 43 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 12/09/2010
 | Sujet: Re: hibernation Mar 9 Oct 2012 - 17:19 | |
|
L'hibernation est un état de dormance...la tortue n'a aucune activité, elle ne se nourrit pas et est maintenue entre 3 et 8 degrés!
Repos hivernal est une légère baisse des températures....d'environ 5 degrés....à peine pour ralentir le métabolisme....elle mange un peu moins, mais est tout de même active! Elle se repose...elle ralentit...mais n'est pas en dormance!
Cyril, va venir rectifier si j'ai dit une connerie! Lol
_________________ Un animal n'abandonne jamais....
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: hibernation  | |
| |
|
 | |
| hibernation | |
|