Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Nouvelles arrivées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosie22

MessageSujet: Nouvelles arrivées   Jeu 18 Oct 2012 - 20:49

Bonsoir, suite à une demande d'adoption auprès de l'association ATC au mois de mars, j'ai enfin pu aller chercher mes pepettes aujourd'hui. C'est un couple qui a à peu près 20 ans, par contre le mâle se montre assez agressif et ne pense qu'à une chose, monter madame, il la mord, je vais je pense devoir les séparer.

voici des photos

le mâle, par contre j'ai pas pensée à les peser, ils ont a peu près 20 ans.

La femelle :

et voilà à peine arrivé, je te grimpe dessus, c'est un chaud celui là

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Jeu 18 Oct 2012 - 20:51

Chouette acquisition!

Mais ce ne sont pas des boettgeri par contre. Very Happy
rosie22

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Jeu 18 Oct 2012 - 20:57

Coucou Xav, tu es le troisième à me le dire. amour
NOZ

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Ven 19 Oct 2012 - 4:23

Super Rosie, donc des Bébés pour 2013 Very Happy Very Happy
rosie22

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Ven 19 Oct 2012 - 5:44

NOZ a écrit:

je sais pas Noz, je les ai coupé dans leur élan, car il a pas arrêté de l'embêter toute l'après midi la pauvre.
LVAT

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Ven 19 Oct 2012 - 6:00

NOZ a écrit:

Je te le déconseille très fortement...
Tes tortues sont de source U, les bébés seraient de source F, tu n'imagines pas le mal que tu auras à avoir les papiers pour les céder....

Et je parle en connaissance de cause....
Doriane

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Ven 19 Oct 2012 - 6:15

Bonjour,

Au centre de Gonfaron, d'après ce que j'ai vu dans les parcs, les mâles et les femelles étaient séparés, chez la personne qui les gardait le temps de refaire les CIC au nom des adoptants aussi, c'est la raison pour laquelle ton mâle est surexité en présence de la femelle sans compter que l'automne, c'est aussi la période où les hormones des mâles font quelques caprices Laughing

Beaucoup de tortues hybridées ont été placées chez des membres de différentes associations, la reproduction est fortement déconseiller dans la mesure où l'on ne sera jamais certains de l'origine des tortues et de la maintenance antérieur chez leur ancien propriétaire (TH avec TB etc...)

J'ai adopté une femelle qui a beaucoup de critère TH varoise mais qui peut aussi avoir un peu de sang corse, comme je serais toujours dans l'incertitude et qu'il n'y a aucun moyen de savoir son passé, cette femelle n'aura pas de descendance.

Ceci dit tes protégées sont superbes drunken Je pense que sur leur CIC il doit être noté Testudo hermanni et non Testudo hermanni hermanni ou Testudo hermanni boettgeri car il est impossible d'affirmer la souche exacte de ces tortues.

La période des adoptions a été très très très tardive surtout pour l'acclimation dans nos régions, l'an dernier des décès ont été à déplorer chez certains adoptants ayant rencontrer le même retard des administrations concernant les papiers malgrès une demandes tôt au printemps des associations, souhaitons que tout se passe bien pendant l'hibernation et au réveil pour ces carapaces qui le méritent Very Happy

Tu leur a déjà trouvé un petit nom Rosie ?

amour
rosie22

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Ven 19 Oct 2012 - 6:32

LVAT a écrit:
NOZ a écrit:

Je te le déconseille très fortement...
Tes tortues sont de source U, les bébés seraient de source F, tu n'imagines pas le mal que tu auras à avoir les papiers pour les céder....

Et je parle en connaissance de cause....

oui donc à éviter, mais si elles faisait des petits et que je les cédai gracieusement à un ami ou une amie, j'aurai aussi du mal à obtenir des papiers. Petite autre question LVAT qui va te paraitre bête, mais je suis encore novice, une femelle pond même si elle à pas été monté par un mâle et faut-il du coup leur créer une zone de ponte? Merci:amour:
rosie22

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Ven 19 Oct 2012 - 6:40

Doriane a écrit:
Bonjour,

Au centre de Gonfaron, d'après ce que j'ai vu dans les parcs, les mâles et les femelles étaient séparés, chez la personne qui les gardait le temps de refaire les CIC au nom des adoptants aussi, c'est la raison pour laquelle ton mâle est surexité en présence de la femelle sans compter que l'automne, c'est aussi la période où les hormones des mâles font quelques caprices Laughing je comprend mieux en effet son excitation hihi

Beaucoup de tortues hybridées ont été placées chez des membres de différentes associations, la reproduction est fortement déconseiller dans la mesure où l'on ne sera jamais certains de l'origine des tortues et de la maintenance antérieur chez leur ancien propriétaire (TH avec TB etc...) c'est vrai on ne sait pas d'où elles viennent

J'ai adopté une femelle qui a beaucoup de critère TH varoise mais qui peut aussi avoir un peu de sang corse, comme je serais toujours dans l'incertitude et qu'il n'y a aucun moyen de savoir son passé, cette femelle n'aura pas de descendance. et oui, en fait faut faire cette adoption, juste pour leur apporter une meilleure vie

Ceci dit tes protégées sont superbes drunken Merci Je pense que sur leur CIC il doit être noté Testudo hermanni et non Testudo hermanni hermanni ou Testudo hermanni boettgeri car il est impossible d'affirmer la souche exacte de ces tortues. sur le CIC, tu as raison c'est juste marqué testudo Hermanni, sinon c'est vrai que ce ne sont peut être pas des boett, mais elles restent mimi tout de même, je les aimerai autant

La période des adoptions a été très très très tardive surtout pour l'acclimation dans nos régions, l'an dernier des décès ont été à déplorer chez certains adoptants ayant rencontrer le même retard des administrations concernant les papiers malgrès une demandes tôt au printemps des associations, souhaitons que tout se passe bien pendant l'hibernation et au réveil pour ces carapaces qui le méritent Very Happy , j'espère que tout va bien se passer en effet.

Tu leur a déjà trouvé un petit nom Rosie ? Non toujours pas, pas d'idée encore

amour
Philippe 77

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Ven 19 Oct 2012 - 7:49

mais si elles faisait des petits

Bonjour Rosie
c'est toi qui va "faire les petits"
sous nos climats pas de naissance in natura mais en incubateur sauf super canicule en 2013;

Ce sont des hermanni si tu me donnes le N° de clip je pourrais te dire d'ou elles viennent

rosie22

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Ven 19 Oct 2012 - 10:08

Bonjour Philippe, si je devais leur faire des petits c'est sur que cela se ferai en incubateur, j'aimerai connaitre la joie de voir des naissances, mais si c'est déconseillée avec ce couple, je vais devoir attendre, Sinon je te remercie, je t'envoie le numéro du clip par mp, amour
sepsy

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Ven 19 Oct 2012 - 13:50

C'est bien, ce que tu as fait rosie!! Wink Ces 2 tortues ont trouvé un foyer merveilleux!!!

Mais je rejoins les avis précédents à savoir NE PAS FAIRE REPRODUIRE!!!

Je trouve d'ailleurs regrettable que l'interdiction de reproduire ne soit pas spécifiée explicitement dans les papiers d'adoption........ Rolling Eyes

Il y a de fortes chances que ces tortues soient des hybrides........ qui donneraient donc forcément d'autres hybrides....... No

Quelle est la source qui leur a été attribuée sur les papiers??? Question

Mais l'avantage si je puis dire est, comme l'a précisé Philippe, qu'aucune naissance n'est possible dans ta région à moins d'incuber artificiellement.......

rosie22

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Ven 19 Oct 2012 - 14:38

sepsy a écrit:
C'est bien, ce que tu as fait rosie!! Wink Ces 2 tortues ont trouvé un foyer merveilleux!!!,

Mais je rejoins les avis précédents à savoir NE PAS FAIRE REPRODUIRE!!!

Je trouve d'ailleurs regrettable que l'interdiction de reproduire ne soit pas spécifiée explicitement dans les papiers d'adoption........ Rolling Eyes

Il y a de fortes chances que ces tortues soient des hybrides........ qui donneraient donc forcément d'autres hybrides....... No

Quelle est la source qui leur a été attribuée sur les papiers??? Question

Mais l'avantage si je puis dire est, comme l'a précisé Philippe, qu'aucune naissance n'est possible dans ta région à moins d'incuber artificiellement.......

bonjour Sepsy, je pense qu'elle devraient se plaire et j'espère aussi qu'elles vivront longtemps, si vraiment c'est déconseillée d'incuber ses oeufs, je ne le ferai pas,

alors sur les papiers c'est marqué dans la case 9 (U)

Dans la case 18 , paragraphe 8 qui est coché, c'est marqué : seront utilisés au bénéfice de la science/de l’élevage ou de la reproduction/ de la recherche ou de l'enseignement ou à d'autres fins non préjudiciables.
Doriane

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Ven 19 Oct 2012 - 16:29

Elles ne sont pas interdites à la reproduction administrativement mais c'est à nous en tant qu'éleveur responsable à prendre la bonne décision de ne pas les faire reproduire sachant très bien qu'il y a de forte chance qu'elles soient hybridées Very Happy
rosie22

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Ven 19 Oct 2012 - 21:39

oui je comprends Do ce point de vu. Moi si j'étais capacitaire, je n'irai pas céder des tortues hybrides, cela ne serai pas honnête. amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   

Nouvelles arrivées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1