Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

CC'est un peu tot ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rmaga

MessageSujet: CC'est un peu tot ??   Sam 27 Oct 2012 - 20:44

bonjour,
Je me pose une question :
La semaine dernière on était en tee shirt , mes grosses mangaient tranquillement leurs pissenlits et ce soir il gel presque!!!
N'y a t-il pas de risque avec ce froid qui est arrivé si vite?
D'habitude il faut une préparation avant le grand sommeil!!!

Ce soir je suis aller vérifier et tout le monde est en surface, j'ai alors rajouté des feuilles dedans et dehors, positionné le capteur pour la température, mis des tuile sur la cabanne et fermer ma serre.
Les températures sont de 7.8 a l'intérieur de la serre.
Je ne sais pas si il faut que je couvre la serre??

L'année dernière elles ont commencé l'hibernation bien plus tard.... Y a t-il un risuqe pour le reveil?

C a y ai l'angoisse du grand sommeil prend le dessus..... je crois que je ne m'y ferais jamais..;;
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CC'est un peu tot ??   Sam 27 Oct 2012 - 23:12

Ne t'inquiète pas, ici (le sud) aussi, on a des températures trés fraiches par rapport aux autres années, et ce sont les plus jeunes qui refusent de se coucher....

Tu as fait tout ce qu'il fallait.... surveille la température comme tu l'as fait.... bourre bien de paille aussi qui est un bon isolant..... et vérifie qu'elles vont s'enfoncer quand même......
Ensuite, cela va aller... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
rmaga

MessageSujet: Re: CC'est un peu tot ??   Dim 28 Oct 2012 - 18:58

Aujourd'hui j'ai remis un coup de pelle dans la terre puis des feuilles, de la paille dedans et autour de la maison fermer les entrées et la serre le tout recouvert d'une grosse planche de bois.
La météo est moins inquiétante pour les prochain jours

Ca ne cause pas de souci le fait qu'elles ne se soient pas préparer a l'hibernation??
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CC'est un peu tot ??   Dim 28 Oct 2012 - 20:43

Dans la nature elles subissent les mêmes températures et si elles décident de dormir c'est qu'il est temps.
Non aucun souci.. j'ai vu des pépettes manger un jour et partir en hibernation le lendemain... ma foi, sans mauvaise surprise ensuite.. Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
rmaga

MessageSujet: Re: CC'est un peu tot ??   Dim 28 Oct 2012 - 21:08

ok ca me rassure un peu, merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC'est un peu tot ??   Aujourd'hui à 4:02

CC'est un peu tot ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1