Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

début d'hibernation tortue de herman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suprtortu

MessageSujet: début d'hibernation tortue de herman   Dim 28 Oct 2012 - 15:13

bonjour, ma tortue de herman est toute petite et je la fais hiberner pour la première fois.
là, elle est au ralenti (yeux fermés de temps en temps, mange peu ou pas) mais je la retrouve sur le dos, pourtant le sol de la boite où je la mets est plat (terre) alors je ne comprends pas trop. elle se retourne toute seule? comment savoir si elle va bien?...pourriez vous m'éclairer ? je suis un peu inquiète
merci
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

MessageSujet: Re: début d'hibernation tortue de herman   Dim 28 Oct 2012 - 16:39

salut il faut que tu donnes plus d information de ta tortue et ou elle vit à l 'exterieur ou a l interieur.
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: début d'hibernation tortue de herman   Dim 28 Oct 2012 - 20:48

Tu parles d'une caisse ...... où est cette caisse...
Quel âge ta pépette...???
Si elle se retourne c'est qu'elle essaye de sortir de cet endroit, peut-être l'exposition n'est pas bonne....

L'ennui c'est qu'engourdie elle ne peut pas se remettre sur pattes ... y a t'il assez de relief (cailloux par exemple) pour l'aider ????

Une photo de cette "caisse" serait bien...

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
sepsy

MessageSujet: Re: début d'hibernation tortue de herman   Lun 29 Oct 2012 - 0:29

Tu veux dire que tu as mis ta tortue dans sa boite d'hibernation alors qu'elle est encore réveillée??? scratch

Il faudrait également que l'on puisse identifier cette petite et être sûr que c'est bien une hermann Wink

Donc photo de la petite et photo de la "boite"..........
suprtortu

MessageSujet: Re: début d'hibernation tortue de herman   Lun 29 Oct 2012 - 15:25

bonjour et merci de vos réponses.
alors pour information, c'est bien une herman, pas de soucis la dessus lol.

je l'avais rentrée aux premières fraicheurs car elle commencait a s'endormir, mais il y a eu un retour du beau temps, donc elle a bougé un peu mais là, retour du froid (a mon avis pour de bon) et c'est bon, elle s'est mise sous du foin et s'est endormie, j'ai changé la position de la boite pour qu'elle ait plus de lumière et pour l'instant, elle n'a pas bougé, elle a du trouver son petit coin pour hiberner. pour info, je suis en auvergne (froid et sec).

je m'inquietais un peu pour elle, elle a 2 ans mais c'est la première fois que je la fais hiberner (je l'ai eu en mai).

en tout cas je suis ouverte aux conseils et autre informations.

merci beaucoup
sepsy

MessageSujet: Re: début d'hibernation tortue de herman   Lun 29 Oct 2012 - 17:19

As-tu une raison particulière pour ne pas la faire hiberner dehors??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: début d'hibernation tortue de herman   Aujourd'hui à 2:24

début d'hibernation tortue de herman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1