Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

oups probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roro21

MessageSujet: oups probleme    Dim 28 Oct 2012 - 17:08

bonjour

donc deux tortue boettgeri de 2007 (320 g ) aquie en aout donc premier hiver pour moi .

la femelle etais enterré depuis une semaine sous 10cm de terre , le mal juste en surface mais ne bougeait plus de place . ceci dans leur serre dans enclo .

au vu de la vague de froid , je décide de les mettre en caisse ,( au vu de les rentrer dans sous sol quand celui ci sera a 10 °C ) , je recouvre donc la femelle de 10 cm de terre et le male juste sous un petit cm .

je place cette caisse dehors dans une serre a cactus . ce matin 0.7°C , les tortue n'ont pas bougé .

Ce soirs je vais les voir , et là toutes les deux sont sorties de terre !!!!!!!!!!!!

temperature annoncé pour demain -1°C ( je pense meme moins , car suis a la campagne ).

Je sais pas quoi faire , je les laisse en caisse , et toujours dans la serre a cactus . je les rentrent en sous sol . je les replacent dans leurs serre dans leur enclos . ??????

merci

Revenir en haut Aller en bas
NOZ

MessageSujet: Re: oups probleme    Dim 28 Oct 2012 - 17:46

Il faut éviter des les bouger, elles ne dorment pas encore vraiment. Surtout que cette semaine ils annoncent un net radoucissement. Je te conseille de les remettre dans l'enclos dans leur cabane avec feuilles ou pailles et à toi de vérifier si le soir elles sont bien rentrés. Ce n'est pas la peine de vous faire peur dés que vous voyez qu'il y a les 1ere gelées, zennnnnnnnnn, si elles sont dans leur cabane pas de stress, la terre est encore chaude à cette époque.
roro21

MessageSujet: Re: oups probleme    Dim 28 Oct 2012 - 18:36

ok merci

c'est ce que je pensais , mais le probleme c'est que je suis de dijon , et ils annoncent vraiment du froid , d'ailleur c'est presque le plus froid de la france .

et le mal lui etait sous la paille dans serre mais pas encore enterré , donc j'ai eu peur qu'il gele , meme dans ma serre .

j'ai du mal a savoir quand cela devient dangereux pour elle , et je sais que la nature a tout prevu . mais je ne connait pas leurs passé .

merci
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: oups probleme    Dim 28 Oct 2012 - 20:45

Pas de souci... Noz est de bon conseil.. tu fais comme il dit et ne t'inquiète plus.. surveille juste... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
roro21

MessageSujet: Re: oups probleme    Dim 28 Oct 2012 - 22:16

ok je les replace dans leur serre dans l'enclo .

Mais je les met en caisse a quel moment , quand les temp chute vraiment ou quand elle s'enterre bien profond ??

car impossible de les laisser dans l'enclo ( temp trop basse en hiver ( de -10 a -20 ) et terrain trop humide ( nappe a apeine 70cm ))

merci
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: oups probleme    Dim 28 Oct 2012 - 22:36

Dés qu'elles dorment profondément..... et qu'elles sont un peu enfoncées.....

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
sepsy

MessageSujet: Re: oups probleme    Lun 29 Oct 2012 - 0:33

Tu les laisses bien s'enterrer et si les T° descendent un peu, tu rajoutes des feuilles/pailles/protection sur elles jusqu'à ce qu'elles soient très profondément endormies.........

Et pour te rassurer, tu devrais te munir d'un thermomètre à sonde......... ainsi tu pourras vérifier à tout moment les T° au niveau des tortues à l'intérieur de la serre Wink
NOZ

MessageSujet: Re: oups probleme    Lun 29 Oct 2012 - 5:31

Pour ma part je pense que tu les mettras en caisson pas avant Noel voir Janvier. Si la prochaine fois il gèle même avec - 4°, laisse les en dehors dans leur cabane , sous la paille et feuille, elles ne risquent rien. Tu commencera à t'inquiéter lorsque les T° resteront basse dans la journée , c'est à dire pas plus de 4°.
roro21

MessageSujet: Re: oups probleme    Lun 29 Oct 2012 - 7:59

ok , mais vais les remettre dehors pas avant demain car là ce matin - 4.7°C , alors avec une tortue en surface juste sous la paille ( je pense que j'ai bien fait de les rentrer ) , l'autre etait sous terre a 10 cm n'aurais rien risqué ( je pense ) .

dans notre region ça peut descendre vite et bas .

merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oups probleme    Aujourd'hui à 18:01

oups probleme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1