Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Soucis avec le mâle hermann adopté le mois dernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosie22

MessageSujet: Soucis avec le mâle hermann adopté le mois dernier   Mer 7 Nov 2012 - 16:20

Bonjour, le mois dernier j'ai adopté un couple d’Hermann , la femelle fait dodo, mais le mâle il n'y a pas moyen, quand je le rentre dans sa cabane, il en ressort et ne s'enterre pas. Que feriez vous? le rentrer tous les soir et fermer l'entré de sa cabane? Merci amour
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Soucis avec le mâle hermann adopté le mois dernier   Mer 7 Nov 2012 - 17:09

rosie22 a écrit:
Bonjour, le mois dernier j'ai adopté un couple d’Hermann , la femelle fait dodo, mais le mâle il n'y a pas moyen, quand je le rentre dans sa cabane, il en ressort et ne s'enterre pas. Que feriez vous? le rentrer tous les soir et fermer l'entré de sa cabane? Merci amour

le rentrer tous les soirs oui, mais ne pas fermer la porte de la cabane... après tout il a le droit de s'adapter encore et encore à son environnement et peut-être chercher un endroit qui lui convienne mieux.. patience mais surveillance... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
rosie22

MessageSujet: Re: Soucis avec le mâle hermann adopté le mois dernier   Mer 7 Nov 2012 - 18:32

ok merci Mariel amour
sepsy

MessageSujet: Re: Soucis avec le mâle hermann adopté le mois dernier   Mer 7 Nov 2012 - 22:01

rosie22 a écrit:
Bonjour, le mois dernier j'ai adopté un couple d’Hermann , la femelle fait dodo, mais le mâle il n'y a pas moyen, quand je le rentre dans sa cabane, il en ressort et ne s'enterre pas. Que feriez vous? le rentrer tous les soir et fermer l'entré de sa cabane? Merci

Moi, je ne le rentrerais pas....... Pas encore du moins........ Et encore moins fermer la porte!!

Quelles sont les T° chez toi??
rosie22

MessageSujet: Re: Soucis avec le mâle hermann adopté le mois dernier   Jeu 8 Nov 2012 - 6:44

sepsy a écrit:
rosie22 a écrit:
Bonjour, le mois dernier j'ai adopté un couple d’Hermann , la femelle fait dodo, mais le mâle il n'y a pas moyen, quand je le rentre dans sa cabane, il en ressort et ne s'enterre pas. Que feriez vous? le rentrer tous les soir et fermer l'entré de sa cabane? Merci

Moi, je ne le rentrerais pas....... Pas encore du moins........ Et encore moins fermer la porte!!

Quelles sont les T° chez toi??

alors par exemple ce matin 1°, on a déjà eu des gelées, par contre l’après-midi on est à 10-12° amour
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Soucis avec le mâle hermann adopté le mois dernier   Jeu 8 Nov 2012 - 7:49

C'est un peu pareil chez moi. J'en ai 2 qui ne sont pas enterrées et qui sortent l'après midi faire un petit tour.
Je laisse faire pour l'instant.
Même si il gêle, ce n'est pas encore de grosses gelées et elles arrivent en fin de nuit. Dans la journée la température permet à la terre de se réchauffer.
Je commencerai à revoir ma position début décembre.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
sepsy

MessageSujet: Re: Soucis avec le mâle hermann adopté le mois dernier   Jeu 8 Nov 2012 - 14:46

Contente toi de recouvrir le récalcitrant d'un bon paquet de feuilles pour la nuit....... Wink
Philippe 77

MessageSujet: Re: Soucis avec le mâle hermann adopté le mois dernier   Jeu 8 Nov 2012 - 15:47

Ne perd pas de vue qu'il est conditionné "sud" donc pas encore pret à hiberner
Il faut "programmer" son hibernation par rapport aux conditions du sud aujourd'hui et demain la T° à Gonfaron est donnée pour 19° ET SEMAINE PROCHAINE NE HAUSSE
il faudra aussi se mefier du reveil qui peut être tôt par rapport aux tortues du nord
rosie22

MessageSujet: Re: Soucis avec le mâle hermann adopté le mois dernier   Jeu 8 Nov 2012 - 16:16

ok merci Sepsy et Philippe pour votre aide et conseils. Cette après-midi, il a mangé et c'est endormi derrière un buisson au froid, je l'ai donc rentré, comme il ne va pas tarder à faire nuit. Mais quand même les mecs çà reste des chieurs lol! car la mèmère que j'ai adopté avec , elle , elle dort et n'est pas perturbé pour un sou. amour amour
calmeilles

MessageSujet: Re: Soucis avec le mâle hermann adopté le mois dernier   Jeu 8 Nov 2012 - 18:27

lol,
il va finir par trouver ses marques lui aussi !
En attendant il faut t'assurer tous les soirs qu'il est bien à l'abri et petit à petit
de lui même il va s'habituer à s'installer dans son abri et il finira par s'endormir.
rosie22

MessageSujet: Re: Soucis avec le mâle hermann adopté le mois dernier   Jeu 8 Nov 2012 - 19:05

calmeilles a écrit:
lol,
il va finir par trouver ses marques lui aussi !
En attendant il faut t'assurer tous les soirs qu'il est bien à l'abri et petit à petit
de lui même il va s'habituer à s'installer dans son abri et il finira par s'endormir.

oui comme tu dis calmeilles, je pense qu'a un moment il va prendre ses marques et trouvera tout seul sa petite maison. amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis avec le mâle hermann adopté le mois dernier   Aujourd'hui à 16:30

Soucis avec le mâle hermann adopté le mois dernier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1