Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
praline

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Ven 16 Nov 2012 - 23:53

sympa pourtant les cocottes. Mais à la campagne c'est bien aussi pour elles..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedro

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Sam 17 Nov 2012 - 10:27

HUHUHUHUUHUHUHUHUHU EXELENT bravo ! des commentaires comme je les z'aimes fou Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
sepsy

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Sam 17 Nov 2012 - 17:06

Merci Pedro!! Razz

Bon, ça y est.......... les poulettes ont rejoint la campagne!!!!!! sunny

Mon ami les a mises avec ceux et celles de la même race qu'elles (des marans -qui font des oeufs chocolat drunken ) et ......... affraid...................... Vindiiiouuuuuu!!!!!!!!! 3 mâles dans le camp!!!!!!

La Pépita qu'a jamais vu le loup............. ............ va goûter aux choses de la vie!!!!

La petitoune s'est faite courser qqs minutes par ces dames qui -je suppose- ne voulaient pas de minot témoin de leurs cochonneries......... et puis elles se sont calmées........

Et cette garce de Pépita, au bout de 5mn montre en main dans son nouveau logis s'est laissée courtisée par un (très beau) garçon et ne m'a même plus calculée!!!! What a Face Rolling Eyes

Le mâle m'a fait mourir de rire!!!!! il marchait autour d'elle en levant très haut les pattes, comme un roi qui jauge un de ses sujets!!!! Razz Laughing

Elle, elle a fait mine de rien, je picore ici, je picore là et elle me répondait même pas quand je l'appelais Suspect A la maison, dès qu'elle entend son nom, elle radine ventre à terre........

Ahhhhh la la!!!!!! La reconnaissance des gosses, tiens!!!!! What a Face

Du coup, j'ai pu avancer un peu et je viens de terminer à l'instant mon petit bout d'enclos..... On n'y voit plus rien....... fait ièch ce changement d'horaire...... confused

Bah....... Demain dimanche jour du seigneur, on s'y r'mettra........ et je prendrai des photos mais c'est plutôt Bagdad le jardin.......

Aujourd'hui, juste les mâles sont sortis voir ce que je fabriquais....... toutes les autres sont restées aux abris......

Et les mioches font de la résistance........ mais sans grande conviction Wink
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Sam 17 Nov 2012 - 20:32

et bé voilà... Pepita sera prête à couver dés son retour... content 5 content 5

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Martie

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Dim 18 Nov 2012 - 16:42

sepsy : quel talent ! je suis Laughing Laughing Laughing
rosie22

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Dim 18 Nov 2012 - 16:49

sepsy a écrit:
Merci Pedro!! Razz

Bon, ça y est.......... les poulettes ont rejoint la campagne!!!!!! sunny

Mon ami les a mises avec ceux et celles de la même race qu'elles (des marans -qui font des oeufs chocolat drunken ) et ......... affraid...................... Vindiiiouuuuuu!!!!!!!!! 3 mâles dans le camp!!!!!!

La Pépita qu'a jamais vu le loup............. ............ va goûter aux choses de la vie!!!!

La petitoune s'est faite courser qqs minutes par ces dames qui -je suppose- ne voulaient pas de minot témoin de leurs cochonneries......... et puis elles se sont calmées........

Et cette garce de Pépita, au bout de 5mn montre en main dans son nouveau logis s'est laissée courtisée par un (très beau) garçon et ne m'a même plus calculée!!!! What a Face Rolling Eyes

Le mâle m'a fait mourir de rire!!!!! il marchait autour d'elle en levant très haut les pattes, comme un roi qui jauge un de ses sujets!!!! Razz Laughing ho ca devait payer , dommage que tu n'est pas eu une caméra sur le moment pour le filmer.

Elle, elle a fait mine de rien, je picore ici, je picore là et elle me répondait même pas quand je l'appelais Suspect A la maison, dès qu'elle entend son nom, elle radine ventre à terre........ c'est mignon lol!

Ahhhhh la la!!!!!! La reconnaissance des gosses, tiens!!!!! What a Face

Du coup, j'ai pu avancer un peu et je viens de terminer à l'instant mon petit bout d'enclos..... On n'y voit plus rien....... fait ièch ce changement d'horaire...... confused

Bah....... Demain dimanche jour du seigneur, on s'y r'mettra........ et je prendrai des photos mais c'est plutôt Bagdad le jardin.......

Aujourd'hui, juste les mâles sont sortis voir ce que je fabriquais....... toutes les autres sont restées aux abris......

Et les mioches font de la résistance........ mais sans grande conviction Wink
sepsy

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Mer 21 Nov 2012 - 0:16

Bon, allez les potos........ on remet le couvert!!!!!! Twisted Evil

Ceux qui font glagla avec les moufles, la doudoune et le bonnet........ s'il vous plait, ne sortez pas vos mouchoirs.......... les nez vont geler!!!!

Baaaaahhhhhh........ c'était pour riiiiiire!!!!!! clown

J'ai même eu la surprise de voir ma Guertroudeu se prendre une bonne dose d'UV et de chaleur........ drunken

J'étais persuadée qu'il était déjà depuis un bon moment au fond en train de roupiller!!!!

En ce qui concerne la réfection des enclos.......... j'ai preeeeeeeeeeeesque fini........ Rolling Eyes...... et je suis preeeesque squeezy!!!!

Je ferai un petit post spécialement pour ça Wink
rosie22

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Mer 21 Nov 2012 - 5:08

je crois que je vais déménager, nous ca fait presque 15 jours que l'on a le droit à de la grisaille, car moi aussi j'aimerai bien me faire dorer la pilule lol! . j'ai hâte de voir tes enclos, ils doivent être superbes.
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Mer 21 Nov 2012 - 7:28

Vent et pluie aujourd'hui au bord de la Manche...
Ca fait plaisir de voir des tortues et du soleil!

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Mer 21 Nov 2012 - 10:08

Ya un concours photo où elle aurait sa place dis donc.... drunken

sepsy a écrit:
[b]

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Djoul

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Mer 21 Nov 2012 - 10:30

+1 Mariel. Me suis fait la même réflexion Laughing
rosie22

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Mer 21 Nov 2012 - 18:10

Mariel a écrit:

Ya un concours photo où elle aurait sa place dis donc.... drunken

sepsy a écrit:
[b]

oui tu as raison Mariel, cette photo est très belle et très net, elle à toutes ses chances dans le concour
mananote

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Mer 21 Nov 2012 - 18:22

wouhaou qu' elle est belle I love you
ulkhan

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Mer 21 Nov 2012 - 18:41

Ah ouaip! direction illico le concours photo, celle-là!
sepsy

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Dim 16 Déc 2012 - 17:57

Bon ben............ je remonte ce post!!!!! What a Face
Températures très printanières ces 2 derniers jours........... et moi qui croyais que tout le monde ronflait pour de bon................... affraid Basketball
No comment.............. sunny

LVAT

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Dim 16 Déc 2012 - 18:05

Elles ne sont jamais enterrées très profond en fait !

Il fait quel température ?

Parce que chez moi même si ca remonte à 15-20°C elles ne sortent pas....
sepsy

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Dim 16 Déc 2012 - 18:54

Elles s'enfouissent juste sous les feuilles........

Qui dans la cabane, qui derrière les bambous..... et le blème c'est que dès qu'il y a soleil, ça tape direct à l'endroit où elles dorment......

Quoique........ les bb ne sont plus au soleil à aucun moment de la journée et pourtant, eux aussi étaient de sortie......

Il faisait 17° à l'ombre (ça a bien dû passer les 20° au soleil)....... Pas un pet de vent....... une journée de printemps quoi!!! Razz
rosie22

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Lun 17 Déc 2012 - 18:55

ca fait du bien de voir toutes ces photos, merci sespsy!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)   Aujourd'hui à 2:24

Pour rassurer les uns et faire maronner les autres!!!!!! :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2