Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

suivi d'hibernation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
welljo

MessageSujet: suivi d'hibernation   Sam 8 Déc 2012 - 17:21

Bonsoir. Je reviens vers vous. Ma lilou hiberne depuis plus d'un mois, elle est à l'extérieur, dans une urne (avec des trous d'aération) rempli de terre (elle s'est enterrée) et de feuilles mortes. L'urne est dans une grande malle, elle-même remplie de feuilles et de cartons. Pensez-vous que je puisse la laisser dehors. En ce moment, il gèle un peu le matin. J'ai la possibilité de la rentrer dans mon sous-sol mais je pense qu'elle est mieux dehors. Je ne voudrais pas faire de bêtises. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: suivi d'hibernation   Sam 8 Déc 2012 - 19:21

Difficile de répondre quand on ne sait pas si le gel peut passer à l'intérieur de la malle.... elle n'est pas protégée comme dans la terre...
Ta région peut avoir de grandes baisses de températures il me semble. De plus, dans ces conditions l'extérieur ne lui apporte rien...

Je crois que j'opterais pour le sous-sol si celui ci est hors gel, je serais plus tranquille..

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
welljo

MessageSujet: suivi d'hibernation   Sam 8 Déc 2012 - 20:49

Merci de ta réponse Mariel. Je vais attendre un petit peu car la malle est bien protégée mais si ça baisse trop la semaine prochaine, je la rentrerai. Il ne fait pas beau en région parisienne.
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: suivi d'hibernation   Dim 9 Déc 2012 - 14:44

Les miennes sont dehors également.
Je surveille les températures extérieure, dans la serre, dans la cabane dans la serre et enfin sous terre au niveau des tortues.
Je rajoute des protections au fur et à mesure en fonction des températures relevées.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
welljo

MessageSujet: suivi d'hibernation   Dim 9 Déc 2012 - 20:42

Merci de vos réponses. Les températures devraient être négatives chez nous la semaine prochaine. Je pense que je vais quand même la rentrer. Je ne pense pas que ça pourrait geler dans la terre mais on ne sait jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suivi d'hibernation   Aujourd'hui à 12:08

suivi d'hibernation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1