Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

bebe sortie timidement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lionelle

MessageSujet: bebe sortie timidement !    Lun 25 Mar 2013 - 15:45

bien que mes tortues adultes ne soient pas encore sortie , les bébés 2012 sont sortie timidements elle font quelques pas et repartent se coucher sous les feuilles, mais elle ne mangent pas, On attend des temperatures assez basses 0° la nuit alors j'ai peur qu'elles ne resistent pas que faire ? les rentrer au chaud ou les laisser dans leur caisse dehors et j'avais lu qu'il fallait les baigner quand elles se reveillaient donc je sais pas très bien quoi faire si vous pouvez m'aider ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: bebe sortie timidement !    Lun 25 Mar 2013 - 18:30

Bonsoir!
Tu peux nous dire comment tu les maintiens là?je vois que tu parles d'un bac! Very Happy
Et aussi l'espèce si tu pouvais... Very Happy

Tu as regardé les prévisions de la météo?
lionelle

MessageSujet: Re: bebe sortie timidement !    Mar 26 Mar 2013 - 7:42

oui bien sur elles sont dans une caisse en bois dans un enclos dehors au sud, dans le bac il y a de la terre et des feuilles que je recouvre d'une plaque en plexiglass le soir ou s'il fait très froid comme aujourd'hui il fait 3° le matin mais s'il le soleil se lève j'enleverai le plexiglass. ce sont des Hermanns et elles sont nées au mois de juillet 2012 si le soleil arrive elles vont surement sortir mais elles n'ouvrent pas trop les yeux et ne mangent pas je pense qu'elles dorment encore? je voulais savoir si je faisais bien ou s'il faut les rentrer au chaud pour qu'elles se reveillent et mangent? j'ai eu la meme chose l'année dernieres et je crois qu'elle etait morte de faim parcequ'elle ne mangeait pas ! et je voudrai bien les garder cette fois si .merci de vos conseils pour la meteo c'est encore froid jusqu'a vendredi .
Matt_44

MessageSujet: Re: bebe sortie timidement !    Mar 26 Mar 2013 - 8:25

Il faut bien le dire c'est délicat cette année... peut être même plus traite que la grosse vague de froid l'année passée ! ...en tout cas dans ma région, on a eu une extrême douceur tout l'hiver et un mois de mars glaciale digne d'une mois de janvier... depuis pas de prévision de redoux, pas vraiment de "vrai" soleil de prévu non plus. ...or pour que l'effet d'une serre fonctionne un minimum il faut bien du soleil ! A ta place si ce n'est pas déjà le cas, je commencerais par l'option serre, en veillant à ce que l'amplitude thermique ne soit pas trop importante en cas de journée ensoleillée. Si celà ne suffit pas il faudra alors penser au terra.

La reprise d'activité et d'alimentation est souvent très rapide dans la nature, et c'est sans nul doute la période la plus délicate à gérer en captivité dans la partie nord de la france.

Donne nous les pesées avant et après hibernation si cela a été fait. Tu peux aussi poster des photos des tortues s'il te plais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bebe sortie timidement !    Aujourd'hui à 16:22

bebe sortie timidement !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1