Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Mes Trachemys scripta...... In-Natura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goldorak

MessageSujet: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Lun 15 Avr 2013 - 18:01

Bonjour a tous,
Voici déjà une infime partie de photos que je vous partage! je viendrait compléter au fur et a mesure.. voici mes Trachemys scripta... Tss, Tst hélas pas encore de Tse
Pour les autres espèces je ferait d'autres postes ainsi que pour mes juvéniles! Aucune Tortue a été acheter! elles sont toutes venue d'un sauvetage! chacune a sont histoire finalement!

Régaler vous!

Revenir en haut Aller en bas
Goldorak

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Lun 15 Avr 2013 - 18:12

Oups! une intruse!!! Razz

Le reste va suivre demain.... content3
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Lun 15 Avr 2013 - 19:14

Régalez vous tu as dis...... mais c'est rien de le dire....... quelles merveilles ces photos, ces pépettes, ce bassin...... elles ont l'air tellement bien...

pffff ça fait plaisir.. bravo bravo

et y a des photos qui peuvent concourir dans l'espace Photos et Reportages..... maintenant......................... plus tard....... content 6

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Goldorak

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Lun 15 Avr 2013 - 19:30

Laughing merci Mariel oui j'ai la chance de pouvoir leurs consacré une seconde plus belles vie si j'ose dire.. du moins je fait de mon mieux.. I love you

Pour le reste j'ai aucun mérite c'est elle qui adore posé devant l'objectif.. sa fait plaisir ton compliment.. merci tout plein.. cheers
Laurette

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Mar 16 Avr 2013 - 5:41

waouh, un milieu magnifique et tres naturel. Elles ont l'air d'etre au paradis tes pépettes et ça se comprend,
j'adore les dessins et les couleurs sur leur tête...splendides photos! content3
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Mar 16 Avr 2013 - 7:57

Très belles photos, très beau lieu de vie.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Goldorak

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Mar 16 Avr 2013 - 10:15

Merci Laurette et Wolfen Embarassed Embarassed
Goldorak

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Mar 16 Avr 2013 - 10:32

Allée encore un peut pour au jour d'hui! bounce bounce bounce bounce

Voila je vais un peut arrêter avec ceux la! vous alliez avoir mare de les regardées.. et puis il y a encore d'autres......... bounce bounce bounce
Laurette

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Mar 16 Avr 2013 - 19:43

NON, jamais marre tellement elles sont belles!!! I love you
tu en as combien?
CYRIL

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Mar 16 Avr 2013 - 20:35

Superbes tortues, le lieux de vie est tres sympa et tres naturel !! Félicitations... vraiment !!!
Goldorak

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Mar 16 Avr 2013 - 22:38

Embarassed merci vraiment.. vos compliment me vont droit au coeur.. sa fait plaisir content3

Sinon dans ce bassin j'ai 5 Trachemys scripta........ uniquement Tss et Tst bientôt 3 juveniles de 4 ans vont gagner le bassin aussi.. elle sont en préparation pour le in-natura..

J'ai aussi des Chenemys reevesii en préparation pour le second bassin.. je doit les séparé des TS... cohabitation impossible.. elles iront avec les cistudes .. mais doit encore me renseigné a ce titre a propos.. lol! j'ignore si je peut les mettre ensemble..

Mon rêve est de trouver une Tse afin d'avoir la panoplie complète en Trachemys scripta......

Voila et encore grand merci c'est un plaisir de partager avec vous.. vraiment.
dragon-obscur

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Mer 17 Avr 2013 - 11:02

fou magnifique photos frero Wink
Goldorak

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Mer 17 Avr 2013 - 12:17

Merci fréro amour content3
-CID-

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Sam 20 Avr 2013 - 1:46

Très belles trachemys!!!!

On peut avoir une vue d'ensemble du bassin stp?

Goldorak a écrit:
Embarassed merci vraiment.. vos compliment me vont droit au coeur.. sa fait plaisir content3

Sinon dans ce bassin j'ai 5 Trachemys scripta........ uniquement Tss et Tst bientôt 3 juveniles de 4 ans vont gagner le bassin aussi.. elle sont en préparation pour le in-natura..

J'ai aussi des Chenemys reevesii en préparation pour le second bassin.. je doit les séparé des TS... cohabitation impossible.. elles iront avec les cistudes .. mais doit encore me renseigné a ce titre a propos.. lol! j'ignore si je peut les mettre ensemble..non,pas de cohabitation possible,la cistude étant originaire d'Europe et les mauremys (chinemys) reevesii d'Asie.

Mon rêve est de trouver une Tse afin d'avoir la panoplie complète en Trachemys scripta......il te manquera la Trachemys scripta south texas form pour complèter ta panoplie de scripta

Voila et encore grand merci c'est un plaisir de partager avec vous.. vraiment.
thipic

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Sam 20 Avr 2013 - 7:20

Salut goldo
Ne change rien, car ton bassin fait vraiment très naturel.
Tu dois avoir une bonne pompe pour avoir l'eau aussi claire
A +
Ouais une photo globale serait superbe
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Sam 20 Avr 2013 - 12:34

Quand on voit tes photos on se dit que de nombreux parcs animaliers devraient prendre exemple.... Twisted Evil

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Goldorak

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Sam 20 Avr 2013 - 18:55

Merci a vous.. quelle plaisir de lire vos compliments vraiment.. amour

Pour la filtration vous serez surpris... Laughing la pompe est une 10.000 litres heures.. elle énorme cette pompe.
Quand au bac de filtrage lui est minuscule mais très efficace.. c'est un système a cassettes.. très facile pour l'entretient.
Je vais vous mettre des photos de l'ensemble de ce bassin..

Encore merci a vous tous.. amour
CYRIL

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Sam 20 Avr 2013 - 19:18

Se serait très intéressant de voir des photos de la filtration, j'ai moi même un très gros pompage et je me rend compte qu'une grosse puissance ne rend pas plus efficace la filtration. J'aimerai bien savoir comment est faite la tienne !
Goldorak

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Sam 20 Avr 2013 - 22:11

Promis Cyril je prépare cela je doit justement nettoyer le bac de filtration.. tu verra tout en détail ! Ce bac a une jauge qui indique quand il est sale plus un thermomètre qui donne la température de l'eau.. c'est un produit allemand je pense..
Commandé sur le net!
Goldorak

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Mer 1 Mai 2013 - 16:05

Bonjour voila! j'ai nettoyer le filtre du bassin je vous montre sa en photos! il tourne depuis des années... jamais eu des soucis! que du contraire il est très pratique pour l'entretient!
Sa prend pas plus de 20 minutes pour nettoyer ces composent! pour le reste! ben vous l'aviez remarquer l'eau est impeccable! je n'ai aucun uv pour les algues! tout ce fait avec un produit non toxique pour
les habitants!

Arff! tu me les pelles toi! au jour d'hui! Razz

bananekiwi

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Ven 3 Mai 2013 - 17:44

belles tortues, et j'aime bien le thermometre inclus au filtre
Voir le profil de l'utilisateur http://trachemys.forumperso.com/
thipic

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Ven 3 Mai 2013 - 18:20

salut a tous
il me semble que tu ne nous as pas dit qu'elle était le volume de ton bassin en corellation avec cette pompe???
merci A+
Goldorak

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Ven 3 Mai 2013 - 23:27

Oh oui pardon.. Ce bassin fait plus au moins 10.000 litres.. 5m de long sur 2,50 m de large sur 1,10 de profondeurs voir plus a certain endroit dans le bassin ! la pompe pareil c'est une 10.000 litres heures..
D'ailleurs faudrait que je pense a faire un photos pour vous montré le débit d'eau de sortie! C'est a coupé le souffle.

Quand au filtre en lui même j'ai trouvé sa sur le net! Un produit allemand je pense! Le seule soucis! C'est le diamètre de sortie c'est pas la même côte que chez nous! En Belgique en tout cas! J'ai du jouer avec une chambre a air afin que sa soit bien étanche et combler la différence.. !

Pour les jours a venir vais vous faire des photos de ce bassin.. je voulait attendre que la végétation pousse un peut! Mais bon..

Merci les amis pour vos coms.. Smile
Goldorak

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Mar 7 Mai 2013 - 12:35

Voila une petite suite... du bassin!

Voila le débit que je parlait plus haut! j'espère que vous allée bien voir! j'arrive pas a prendre une meilleur photo! fou

Voila la clarté de l'eau en plein soleil!

A présent le bassin!

Goldorak

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   Mar 7 Mai 2013 - 13:20

Le fil que vous voyer au dessus du bassin c'est une protection contre les Hérons! c'est très efficaces! juste que sa gâche un peut sur l'esthétique!

ok je met plus grand! Shocked

Voili voilou... pour ce bassin je pense que tout est dit! en infos.... content3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Trachemys scripta...... In-Natura   

Mes Trachemys scripta...... In-Natura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant