Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Je n'y connais rien en tortue... Help s'il vous plaît !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
P00ly

MessageSujet: Je n'y connais rien en tortue... Help s'il vous plaît !   Mer 5 Juin 2013 - 19:56

Bonsoir, Je m'appelle Marion et je me suis inscrite sur ce forum pour essayer d'en savoir plus sur les tortues... Voir d'apprendre tout court...
Aujourd'hui mon père a ramené une tortue qu'il a trouvé je ne sais où. Le problème, c'est que n'y connaissant rien sur cet animal, nous sommes légèrement largués... Nous pensons que c'est une sous-espèce de la tortue de Floride.
Je vais essayer de mettre quelques photos le temps de comprendre comment ça marche (désolé je suis vraiment nulle). En attendant, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette espèce, ce serait cool...
Pour le moment elle est dans un vivarium en extérieur pas très grand. Avec l'été qui arrive (espéront), ça ne pose pas de problèmes ?! Je l'ai remplis à 1/3 d'eau avec une ou deux pierres qui se battent en duel... J'irais lui acheter quelques plantes et un peu de sable pour mettre au fond ça va ?!
Pour l'alimentation, j'ai lu que les tortues de Floride mangeaient du poisson et de la viande blanche, du fois de volaille ou de poisson également, du pissenlit, du cresson, des endives et des pommes non acides de temps en temps et seulement si elles sont habituées aux végétaux. Comme j'ai lu ça sur wikipédia je me méfie des sources...
Merci d'avance et bonne soirée Smile
P.S : quand j'aurais trouvé comment mettre des photos, je vous montrerai Bubble.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

MessageSujet: Re: Je n'y connais rien en tortue... Help s'il vous plaît !   Mer 5 Juin 2013 - 21:08

Bienvenue sur Tortues Actions, Marion,