Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

enclot pour ma tortue

AuteurMessage
yanisdu78190

MessageSujet: enclot pour ma tortue   Sam 9 Nov 2013 - 18:40

Bonjour je suis nouveau sur le site , j'ai 16 ans et je viens d'avoir une tortue de type testudo graeca (j'en suis presque sur) et je me pose quelque question. Dabord sa fais une semaine que je l'ai eu (offerte par mon oncle) et je ne sais pas elle a quelle age et je ne sais pas quelle critere regarder? Ensuite comme je l'ai eu a l'improviste j'ai du la mettre dans une boite a chaussure et la je vien de trouver un ancien bac (assez grand) et je voudrez l'amenager pour que la tortue se sente bien et je ne sait pa quoi mettre , d'ou ma deuxieme question que doit-je mettre dans le bac ?(je penser faire un coté terreau et un coté petit caillou) merci d'avance pour vos reponse et desoler pour les faute d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: enclot pour ma tortue   Sam 9 Nov 2013 - 19:35

Bonsoir et bienvenue Yanis...

La première des choses est qu'il nous faudrait une photo de la tortue de la dossière, une du plastron, une du dessus de la tête...
que tu nous dises le poids et la taille (la taille c'est comme si tu la mets entre deux livres et que tu mesures cet espace là..)

Ensuite... d'où vient-elle ???
Si ton oncle l'a ramenée du "bled", c'est le pire geste qu'il pouvait faire, très cruel ...
Enfin, elle est là... et il faut lui donner un maximum de chance pour qu'elle vive.

Si elle vient d'être importée, elle risque d'être parasitée en raison du stress qui fait développer les parasites, et elle risque d'en mourir.
Il faut que tu trouves une crotte et que tu la fasses analyser par un véto.. absolument indispensable et ce n'est pas cher du tout.

Ensuite... une boite à chaussures affraid  quelle horreur !!
selon sa taille il lui faut une grande caisse (genre caisse à pommes, d'au moins 1 m sur 60/70 cm et encore c'est provisoire), avec de la terre au fond,
des abris (genre tuile ronde retournée, petite cabane de rongeur...) d'un côté, et de l'autre côté une lampe de bureau qui lui dispense de la chaleur (environ 30°) au niveau de sa carapace...
Absolument indispensable est un néon UVB 5 ou 10%... sinon ramolissement de la carapace et elle meurt !!!

voilà, ce n'est pas simple de maintenir une tortue et pour leur éviter la mort il faut tout mettre en place....

Au printemps, obligation de lui faire un enclos dans le jardin.... car ce n'est pas un animal qu'on maintient en intérieur... encore une fois c'est cruel et elle n'émet pas de sons pour s'en plaindre......

Et merci de dire à ton oncle que son cadeau est empoisonné, que cela n'est pas respectueux pour l'animal de l'offrir maintenant car en plus la saison est trés mal choisi puisqu'elles sont en pré voire en hibernation.....Evil or Very Mad 

Pas grave pour les fautes... ce sont les mots SMS qui sont difficiles à lire...Wink 

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
yanisdu78190

MessageSujet: Re: enclot pour ma tortue   Sam 9 Nov 2013 - 20:46

merci pour ta reponse mais je ne peux pas metre de photo car mon ordinateure est casser et j'utilise une tablette qui ne prend pas de photo !

Ensuite je l'ais peser elle peser 78gramme et la taille du plastron (si c'est le ventre ?) fais 8 centimetre et c'est une femelle.
Je pense qu'elle vient du maroc mais cela fais deja presque 7 moi qu'elle est la .
La boite a chaussure etai vraiment provisoire elle est rester quelque jour dedans mais quand on voit que cher mon oncle elle etait a 5 dans une boite en plastique de la meme taille c'est d'autant plus horrible . pour le bac que j'ai trouver c'est un bac de 90 cntimetre de longeur et 70 de large mais je peux mettre du terreaux dedans ou pas?
Je n'est pas de jardin mais j'ai un balcon c'est possible de la mettre dans le bac que je vais amenager pour pour quelle se sente le mieux possible et de mettre le bac dans mon balcon?
PS:meme si c'est un cadeau empoisonner j'ai preferai la prendre car j'adore les animaux et de les voir dans une petite boite a 5 ma degouter et si j'aurai pu toute les prendre je l'aurai fais et franchement je ne sait pa comment elle on fais pour survivre 7 mois en france si il est a ramener du maroc vu comment il s'en occupe.Sinon merci encore pour ta reponse et a tres vite
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: enclot pour ma tortue   Sam 9 Nov 2013 - 22:43

tu vois.. quand je te lis, je suis horrifiée car tu me décris la maintenance de ton oncle qui est soit tout simplement inhumaine soit tout simplement avide d'argent et il compte les vendre suite à cette importation illégale.. quoiqu'il en soit il détruit ainsi tout un biotope qui est à la base superbe (comme beaucoup d'autres) mais la connerie et l'envie d'argent n'a pas de limite.... et je vais être méchante mais j'espère que l'ONCFS va lui tomber dessus.. en ce moment il y a vigilance et il en coute entre 4000 et 6000 euros par animal minimum et six mois d'emprisonnement...

J'avais juste besoin de dire ce que j'ai sur le coeur mais je vois qu'en venant ici te renseigner, tu n'as pas du tout ce genre de mentalité... je t'en supplie, ne change pas...Wink 

Bon... avec ce que tu me dis.. la caisse de 90 cm pourra faire l'affaire pour l'hiver... mais pas pour le printemps... cette bête vient d'un milieu naturel, elle crapahutait à loisir et tu vois bien que tu l'emprisonnes... (même si un enclos de 20m2 est aussi une prison, c'est quand même plus humain.....)
Le balcon.. aïe... c'est pas terrible.. : pas de terre (tortue DE TERRE), expositions réduites, courants d'air...........pale 

Ne pourrais tu pas trouver quelqu'un avec un jardin qui puisse au moins te la garder... pour faire une "heureuse" et tu pourras toujours la récupérer un jour..
Là tu n'as pas d'autre choix que de la garder au chaud avec tout ce que je t'ai décrit comme matériel, au dessus...

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
yanisdu78190

MessageSujet: Re: enclot pour ma tortue   Sam 9 Nov 2013 - 23:41

oui j'ai peut etre reussi a trouver un jardin ,celui de mon voisin donc c'est assez proche de chez moi.deplus je me suis renceigner enfaite mon oncle a eu ces tortue au maroc mais qui venait d'une porté d'une femelle qui vivait deja cher quelqu'un depuis longtemps mais qui ne pouvais pas s'en occuper et pour te dire je ne sais pas s'il ve les vendre mais en a donner une a mois, une a un garcon de ma classe qui connait bien les tortue et en avez deja une ;Apres, je pense que l'apport de tortue d'autre pays est illegal mais maintenant il ne reste plus qu'a s'occuper le mieux possible de ses pauvre bete .
PS: avec le poids(78g) et la taille du plastron (7 centimetre) pourraittu me dire elle a environ quelle age? Et je voulais savoir si il y a des papier a avoir pour posseder une tortue de ce type pour etre en toute legaliter si c'est possible?? et merci beaucoup pour ta franchise et tes raiponse
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: enclot pour ma tortue   Dim 10 Nov 2013 - 11:27

Ma foi... pour continuer dans ma franchise.. accepter des tortues parce que le monsieur en a trop et puis les mettre dans un carton, entassées...... c'est rendre service à l'humain mais pas à l'animal..Evil or Very Mad 

Si ton voisin peut faire un enclos d'une vingtaine de m2 cheers  et à ce moment là pourquoi ne pas aller en chercher une autre.....drunken 

Mais attention, tu es et tu vas rester dans l'illégalité car lorsque l'on veut une tortue il faut d'abord faire une demande d'autorisation auprès de la DSV de ton département (qu'il ne donne que si tu as un jardin) et ensuite, tu prends une tortue avec des papiers.... ainsi tu es couvert en cas d'inspection suite à une dénonciation....

Quant à ta tortue, si elle fait environ 7 cm... selon l'espèce (car pour l'instant on n'en sait pas grand chose)... elle pourrait avoir 4/5 ans..... mais alors, à la louche........

Surveille bien qu'elle n'ait pas de goutte au nez car ces tortues importées développent très très très souvent des rhinites qui les mènent à la pneumonie et la mort...Wink 

yanisdu78190

MessageSujet: Re: enclot pour ma tortue   Mar 12 Nov 2013 - 0:30

Je veux bien en prendre une autre meme deux car le jardin de mon voisin est assez grand mais apres que tu mès dit que je suis dans l'illegaliter jai un peux peur mais bon je ne peux tout de meme pas l'abandonner. Et merci pour l'indication meme si c'est approximatif sa me donne au moin une idee de sont age et jai verifier elle na pas le nez qui coule mais jai remarquer que quand elle se reveille elle a un seule oeil ouvert pendant quelque minute et elle ouvre apre l'autre est ce grave?
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: enclot pour ma tortue   Mar 12 Nov 2013 - 13:35

Surveiller que les yeux s'ouvrent..... et que l'un ne soit pas collé d'où les difficultés pour ouvrir.. cela voudrait dire qu'elle a un coup de froid ou un truc qui la gène....
Si elle a de plus en plus de difficultés pour l'ouvrir il faudra consulter un véto...Wink 

yanisdu78190

MessageSujet: Re: enclot pour ma tortue   Mar 12 Nov 2013 - 18:38

ok merci beaucoup pour tes conseille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enclot pour ma tortue   

enclot pour ma tortue
Page 1 sur 1