Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luffyfou

MessageSujet: hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!   Lun 11 Nov 2013 - 17:16

ok je panique donc voila : je viens de rentrer mes tortues dans le garage dans de la paille pour quelles hibernent donc je les ai prises de dehors pour les rentrer mais c'est une fois dedans que je me suis rendu compte qu'elles dormaient deja ( elles se sont à peine réveiller). donc est ce que je dois les laiser dedans ou les remettre dehors(il pleut et il y a un vent froid) ? est ce qu'elles risquent quelque chose ? vit:( e svp
Revenir en haut Aller en bas
luffyfou

MessageSujet: Re: hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!   Lun 11 Nov 2013 - 17:43

viote svp Crying or Very sad 
CYRIL

MessageSujet: Re: hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!   Lun 11 Nov 2013 - 18:44

Quelles sont les températures dehors et dedans ??
CYRIL

MessageSujet: Re: hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!   Lun 11 Nov 2013 - 18:47

Personnellement je dirais dehors, mais il faut que tu protège un minimum pour éviter les gelés !
Les pros ne vont pas tarder, si tu as un doute, en attendant laisse les dedans, si tu as des températures entre 2° ET 10° maxi !
luffyfou

MessageSujet: Re: hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!   Lun 11 Nov 2013 - 19:01

la température de dehors est entre 9° et 12° je les ai laissent dedans pour cette nuit mais je les remettraient dehors demain ou mercredi
et pour leurs cabane pour les protéger je mettrais des feuilles mortes et peut-être de la paille (pour la paille je sais pas si c'est bon pour elles)
luffyfou

MessageSujet: Re: hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!   Lun 11 Nov 2013 - 19:06

et dedans il doit faire à peu près la même température (ma porte de garage n'est pas hermétique)
KB83

MessageSujet: Re: hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!   Lun 11 Nov 2013 - 19:08

Les feuilles puis la paille c bon. Mais la nuit il fait combien...parce que entre 9 et 12 c normale a cette saison. Il faut que elles puissent s enterrer dans leur cabane. Tu as prévu un sol sans fond en terre meuble facile a creuser?
Tu es dans quelle region avec quelles tortues ?
Voir le profil de l'utilisateur http://laterrephilosophale.jimdo.com
KB83

MessageSujet: Re: hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!   Lun 11 Nov 2013 - 19:08

Les feuilles puis la paille c bon. Mais la nuit il fait combien...parce que entre 9 et 12 c normale a cette saison. Il faut que elles puissent s enterrer dans leur cabane. Tu as prévu un sol sans fond en terre meuble facile a creuser?
Tu es dans quelle region avec quelles tortues ?
luffyfou

MessageSujet: Re: hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!   Lun 11 Nov 2013 - 19:12

la nuit il doit faire un peu moins de 10
pour le sol c bon
et j'habite dans les bouches du rhone et c'est des hermans

Dernière édition par luffyfou le Lun 11 Nov 2013 - 19:21, édité 1 fois
luffyfou

MessageSujet: Re: hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!   Lun 11 Nov 2013 - 19:20

bon cette nuit elle vont la passer dedans puis demain je leurs rajouterai les feuilles et la paille pour que demain soir elle retrouvent leur cabane
sinon si l'hiver la température descend en dessous de zéro c'est bon ou pas ?
KB83

MessageSujet: Re: hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!   Lun 11 Nov 2013 - 19:26

Aucun souci c la région des tortues d hermann. Si c est une hermann... moi aussi titine est dans sa cabane sous ses feuilles ou au dessus l'après midi. Elle ne s alimente plus depuis 3 ou 4 jours mais elle est reveillée. Je pense que elles ont besoin de cette période de transition pour préparer leur Corp a l hibernation. C est vrai que cela fait peur car on lit partout que pendant l hibernation si il fait au dessus de 8 et en dessous de 18 elles s épuisent et risque de mourir... mais bon dans la nature les températures baissent progressivement ... c est prévu dans le métabolisme des tortues, elles nous ont pas attendus. :-)
KB83

MessageSujet: Re: hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!   Lun 11 Nov 2013 - 19:29

Faut pas qu'elle gèle ! En bourrant de paille et en bouchant la porte ça doit aller. Sinon tu peux mettre un voile d hivernage pour plante sur la cabane...
luffyfou

MessageSujet: Re: hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!   Lun 11 Nov 2013 - 19:34

ok c'est vrai que j'avais pas pensé au voile d hivernage merci Very Happy 
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!   Lun 11 Nov 2013 - 19:50

Vu ta région aucun souci pour qu'elles hibernent dehors.
Déjà faudrait être sûr que ce sont bien des hermanns.. as-tu des photos de la dossière et du plastron pour qu'on puisse te le confirmer.... car les maintenances sont différentes selon les espèces.

Ensuite, peuvent-elle creuser la terre sous la cabane, car oui elles vont s'enterrer si ce sont des hermanns et tu peux suivre les conseils de KB83.

Protège aussi des prédateurs qui vont avoir faim cet hiver, comme tous les hivers d'ailleurs...Wink 

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
luffyfou

MessageSujet: Re: hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!   Lun 11 Nov 2013 - 20:11

ce sont bien des Hermanns ( j'avais déjà posté des photos sur ce site ) et encore merci:) 
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!   Mar 12 Nov 2013 - 7:23

Tu seras moins stressé de les savoir dehors bien enterrées que de les voir au dessus de la terre dans ton garage trop chaud...

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!   Aujourd'hui à 13:39

hibernation dedans ou dehors ?! urgent!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1