Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

temperatures entre 8 et 20°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KB83

MessageSujet: temperatures entre 8 et 20°   Mar 12 Nov 2013 - 19:19

Je me pose la question suivante ... on lit que pendant l hibernation la tortue s épuise entre 8 et 20 car elle n a pas assez de force pour manger et il ne fait pas assez froid pour que elle dorme. Dans le sud nous sommes en ce moment dans cette tranche de température et cela peut durer plusieurs semaines avant que il fasse entre 1 et 8 en permanence. Voir jusqu en fin décembre.
confus 2 
Nos tortues traversent elles une période critique ou le supportent elles bien ?

Titine par exemple ne sort plus depuis quelques jours mais est tout a fait reveillée au dessus de ses feuilles dans sa cabane en bois... il fait encore chaud en plein soleil dans son enclos et sa cabane en début d aprem.

Même si la nature a du le prévoir, je trouve ça inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laterrephilosophale.jimdo.com
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: temperatures entre 8 et 20°   Mar 12 Nov 2013 - 19:37

oui c'est vrai que c'est inquiétant, c'est pour ça qu'on dit que c'est la période de jeun....
Car j'ai vu des tortues manger et après une chute brutale des températures elles ont dormi dès le lendemain.... donc jeun ??????

Je constate que ce sont les températures nocturnes qui vont contribuer à l'endormissement de la tortue. A un moment la terre sera froide et même s'il y a du soleil (car il ne faut pas se leurrer mais dans nos régions, même en plein hiver, il n'est pas rare d'avoir des journées à 20°) elles ne vont plus se réveiller...
A l'inverse lorsque le printemps arrive, il leur faut plusieurs jours avant que la terre ne se réchauffe donc les réveille...

C'est clair que captive dans un enclos, elles auront plus de mal à trouver un endroit qui va leur permettre un endormissement rapide... l'idéal est sous les haies, où le soleil a du mal à passer....Wink 

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: temperatures entre 8 et 20°   Mer 13 Nov 2013 - 7:11

Dans le nord aussi les températures sont relativement douces en journée.
Cette nuit c'est descendu à 5°C.
Elles ne sont pas enterrées non plus... Elles sont sous les feuilles mais tardent à s'enterrer. Il ne faudrait pas que le froid arrive d'un coup sec!

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
KB83

MessageSujet: Re: temperatures entre 8 et 20°   Mer 13 Nov 2013 - 7:18

Ce serait mieux alors que ça cabane soit a l'ombre. J ai taillé le dessous de mon laurier et le soleil baisse, du coup a partir de midi la cabane est au soleil... fou 
Faut il que je mette une planche un peu plus grande au dessus du toit pour qu elle reste a l ombre ?
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: temperatures entre 8 et 20°   Mer 13 Nov 2013 - 12:07

oui plus c'est à l'ombre mieux c'est pour un dodo plus rapide Wink 

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
KB83

MessageSujet: Re: temperatures entre 8 et 20°   Jeu 14 Nov 2013 - 18:51

Il a fait 6 la nuit dernière et a 13h il faisait très chaud .... titine a pointé son nez a l entrée de sa cabane.
Je lui mets donc la planche au dessus de sa maison pour que elle ne chauffe plus.

Elle sera complètement a l ombre. J espère que ça va l aider a s endormir.
Je me languis que il fasse froid pour de bon... je serai plus tranquille.Neutral 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: temperatures entre 8 et 20°   Aujourd'hui à 4:03

temperatures entre 8 et 20°
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1