Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Températures négatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaya33

MessageSujet: Températures négatives   Jeu 28 Nov 2013 - 10:30

Bonjour,

J'ai adopté une petite tortue hermann au printemps. Il s'agit donc de sa première hibernation dans sa cabane en extérieure. Sa cabane est isolée, et elle est enfouie sous de la paille et des feuilles. J'ai installé des sondes pour vérifier la températures dans sa cabane. Ce matin l'une des sondes affichées -0,2 °C. Dans la journée la température remonte. Malgré tout je suis un peu inquiète, et me demande si ma pépette peut résister, quelques heures avec une température inférieure à 0°C?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Températures négatives   Jeu 28 Nov 2013 - 10:45

Jusque là tout est OK.. si elle est bien enterrée et bien protégée par le dessus tout va bien aller...

La sonde ne doit pas descendre beaucoup plus bas.....

Rajoute de la paille à même le sol dans sa cabane...Wink 

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
kaya33

MessageSujet: Re: Températures négatives   Jeu 28 Nov 2013 - 10:55

Elle est déjà bien enfouie sous 50 cm de paille et feuilles. Le problème c'est que j'ai un peur de la réveiller si je souhaite la voir. En effet soulever paille et feuilles pour l'atteindre ne risque pas de la réveiller?
Sachant qu'il y a une plaque en béton dans le fonds de sa cabane, avec 30 cm de terre, puis son épaisseur de paille et feuilles. De plus, chaque côté de la cabane, ainsi que le toit sont isolés avec des plaques d'extrudé de 4 cm. J'ai rajouté une toile d'hivernage qui enveloppe bien sa cabane.
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Températures négatives   Jeu 28 Nov 2013 - 13:10

Mais alors la sonde tu l'as mise où ?????

Ce qui me chagrine c'est la plaque de béton au fond, sous la terre....... le béton est conducteur de froid !!!
l'idéal est la terre !!! et seulement la terre !!! pour qu'elle puisse s'enterrer à la profondeur qu'elle veut.

Non tu ne la réveilleras pas en regardant la dessous, mais cela ne sert pas vraiment à grand chose....

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
kaya33

MessageSujet: Re: Températures négatives   Jeu 28 Nov 2013 - 13:18

La sonde est pratiquement au même niveau que la tortue, pas très loin d'elle. Pour la plaque en béton, elle est enterrée à une profondeur de 35 cm. Puis il y a la terre. Cette plaque est comme une dalle, pour éviter toute intrusion dans la cabane lors de l'hibernation. Ma petite tortue Kaya a à peine 2 ans et demi, et elle ne s'est pas beaucoup enterrée.
MAREMMA

MessageSujet: Re: Températures négatives   Jeu 28 Nov 2013 - 17:30

kaya33 a écrit:
La sonde est pratiquement au même niveau que la tortue, pas très loin d'elle. Pour la plaque en béton, elle est enterrée à une profondeur de 35 cm. Puis il y a la terre. Cette plaque est comme une dalle, pour éviter toute intrusion dans la cabane lors de l'hibernation. Ma petite tortue Kaya a à peine 2 ans et demi, et elle ne s'est pas beaucoup enterrée.
==
Même un bb de l'année sait d'enterrer à la profondeur idoine; et se gère tout seul en s'enterrant de plus en plus profondément (entre 5 et 10 cm) au fur et à mesure du froid.
kaya33

MessageSujet: Re: Températures négatives   Jeu 28 Nov 2013 - 18:06

Ok je suis rassurée, elle pourra s'enterrer si elle en ressent le besoin.
thipic

MessageSujet: Re: Températures négatives   Jeu 28 Nov 2013 - 19:50

Salut
Pour moi si le milieux proche de ta tortue gele maintenant qu'en sera t'il avec des températures inférieur de 10°.
D'après moi tu devrais renforcer l'isolation
A +
kaya33

MessageSujet: Re: Températures négatives   Ven 29 Nov 2013 - 10:40

Salut Thipic,

Concernant l'isolation de la cabane de Kaya, je pense que c'est bon. En effet, j'ai refait la même cabane qu'elle avait chez l'éleveur, qui habite la même région que moi. Et l'hiver dernier Kaya a hiberné dans les mêmes conditions. Concernant la sonde, tu as raison elle n'est pas exactement à la même hauteur que Kaya. Pour les températures, elle est rare qu'il fasse -5°C la nuit, comme cela s'est produit avant hier. Cette nuit il a fait 0°C, et la sonde affichait 5°C, ce qui me paraît bien pour ma petite tortue.
Merci pour ta réponse
A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Températures négatives   Aujourd'hui à 4:07

Températures négatives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1