Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

j'ai un doute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elie1498

MessageSujet: j'ai un doute...   Sam 30 Nov 2013 - 11:18

Bonjour !!

J'ai un doute ! En fait, à Marseille, il fait 8° (température prise juste maintenant) et la nuit, ça dépend, 3-4 cette nuit mais plus froid parfois...

Onyx est dans un pot juste sous la paille et Zaza est derrière son enclos sous un p'tit tas de feuilles ! Je crains que ce ne soit pas suffisant et qu'ils soient trop engourdis pour aller s'enterre tout seuls ! No 

Vous pensez que je dois les enterrer moi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: j'ai un doute...   Sam 30 Nov 2013 - 14:26

eeeuuhh dans un pot ?????Evil or Very Mad  je pense que tu as voulu dire SOUS un pot... à même la terre ?????????????
car le pot est le pire qui peut être pour une hibernation.... ca se rempli d'eau... ça gèle .......

Tu peux déjà les mettre sous la paille, et poser une cabane sur leur tête......
Eventuellement mettre un peu de terre sur les deux mais s'ils ont décidé de sortir.....rambo 

Surveille surtout qu'il n'y ait pas de température négative... c'est pour ça que je préconise pour ta région : de la paille, des feuilles mortes et UNE CABANE dessus.....

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
elie1498

MessageSujet: Re: j'ai un doute...   Sam 30 Nov 2013 - 14:40

Noon mais le pot est a l'horizontal et même en cas de grosses pluies, AUCUNE chance qu'il se remplisse ! Non le pot c'est vraiment pas le souci ! Smile 

Et j'ai pas trop compris, elle ne doivent pas s'enterrer ? Juste de la paille et des feuilles mortes ? Pas de terre ?
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: j'ai un doute...   Sam 30 Nov 2013 - 17:54

Le pot doit être cassé !! c'est à dire que seul un côté (dessus), lui sert de toit... le dessous n'existant plus elle aura le loisir de creuser dans la terre pour s'enterrer !!!!!!!! voilà la méthode obligatoire....

Zaza est une graeca si ma mémoire est bonne... elle, elle ne va pas s'enterrer beaucoup logiquement, aussi il lui faut absolument un toit au dessus d'elle (une cabane) remplie de paille et feuilles mortes !!!!

Dans les 2 cas bien sûr qu'il leur faut de la terre !!

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
elie1498

MessageSujet: Re: j'ai un doute...   Sam 30 Nov 2013 - 18:52

Oui bien sur le pot est cassé ! J'ai oublié de le mentionner ! Neutral 
Oui, Zaza est une graeca ! pour l'instant elle est sous des feuilles et un peu de terre, il faut que j'achète la cabane ! Et Onyx est dans le pot, il s'enterra s'il le, souhaite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai un doute...   Aujourd'hui à 16:17

j'ai un doute...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1