Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

hydratation !!!!

AuteurMessage
gillesflo

MessageSujet: hydratation !!!!   Dim 26 Jan 2014 - 19:52

j'ai ma tortue Hermann qui hiberne en caisson dans mon garage depuis début novembre.
le garage n'est pas isolé,il fait entre 0 et 10 degrés grand maxi.
pour le caisson ,j'ai mis 20 cm de terre et ensuite par dessus 30 cm de mélanges paille,feuilles de chêne et feuille de noyer.
Elle est bien enterrée dans son caisson mais j'ai un peu peur pour l'hydratation.
Quand je regarde les fosses dans les jardins recouverte d'une cabane et des feuilles, je me dis qu'elles ne doivent pas être plus hydratée que la mienne.
dois je l'arroser de temps en temps mais j'ai peur de la moisissure.
pouvez vous me donner quelques conseils.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hydratation !!!!   Dim 26 Jan 2014 - 20:30

Oui, une fois par semaine tu arroses pour l'hydrater. Une hermann en a besoin. Dans la nature elle en bénéficie.
Ne vaporise que sur la terre en ayant pris le soin de soulever la paiile... Wink 

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hydratation !!!!   Lun 27 Jan 2014 - 7:53

Il faut que la terre soit humide, même bien humide. Pour limiter les risques de moisissure tu mets une bonne couche de feuilles de chêne en contact direct avec la terre et ensuite la paille. Les feuilles se désagrègent mais ne moisissent pas.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hydratation !!!!   

hydratation !!!!
Page 1 sur 1