Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Mâle trop solitaire???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miréla

MessageSujet: Mâle trop solitaire???   Mar 8 Avr 2014 - 9:37

Mon mâle , une fois réchauffé par le soleil  arpente son enclos (16m²) avec frénésie et cherche à en sortir par tous les moyens . Il accourt dès que j'entre dans son enclos . Je sais que les tortues sont solitaires mais là, il semble  tourner en rond. Pensez-vous qu'il ait besoin d'une compagne? Il y a une femaelle graeca dans la famille , pensez-vous opportun de les laisser ensemble quelque temps?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mâle trop solitaire???   Mar 8 Avr 2014 - 10:02

Les mâles sont très très très ch...ts dès qu'ils sont réveillés.
Si tu mets cette femelle dans son enclos il va l'harceler, au risque de la blesser.

A t'il la possibilité de voir ce qu'il se passe en dehors de son enclos?

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
miréla

MessageSujet: Re: Mâle trop solitaire???   Mar 8 Avr 2014 - 10:29

Ah, oui il lui suffit de lever la tête , je pense . Hier il est arrivé à pousser deux tuiles que je n'avais pas assez coincées. Il est parti dans la colline et je l'ai cru perdu . Je l'ai cherché dans les fourrés (l'enclos est dans la colline).Je l'ai appelé par son prénom (il en a un comme mes chats)et il est arrivé très vite vers moi . J'en suis restée soufflée . L'enclos est de nouveau bien clos. Je dois monter une forteresse pour lui cacher les arbres? La colline , il va la sentir, non?
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mâle trop solitaire???   Mer 9 Avr 2014 - 6:12

Il ne devrait pas avoir vue sur l'extérieur, peut être que ça limiterait son envie d'aller voir ce qu'il s'y passe...

Ce mâle est né en captivité ou non?

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mâle trop solitaire???   Mer 9 Avr 2014 - 9:21

Je ne me rappelais plus comment tu avais eu cet animal, aussi ai-je regardé tes anciens messages.
Cette tortue a une taille adulte. Aussi, il lui faut au moins 20 m2 d'enclos pour qu'il puisse s'y sentir à peu près à l'aise.. Bien que cela sera toujours une prison pour elle. Surtout qu'elle semble s'être bien habituée à la liberté avant que tu la trouves.
Il faut aussi qu'effectivement tu "montes" la cloture au moins à 30 cm. D'abord pour occulter la vue, ensuite, pour éviter qu'elle ne passe par dessus.
Donne lui tout ça et tu verras que cela ira un peu mieux.. Wink 

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
miréla

MessageSujet: Re: Mâle trop solitaire???   Mer 9 Avr 2014 - 10:15

Pour la hauteur , c'est bon. Je peu prolonger son espace de 4m² certes mais quand il a le nez en l'air , il voit les arbres, entend les oiseaux et sent partout la nature...Voilà pourquoi je me demandais si une compagnie (mâle ou femelle) ne serait pas nécessaire ....anthropomorphisme facile peut-être!  Rolling Eyes 
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mâle trop solitaire???   Mer 9 Avr 2014 - 13:11

Je n'ai pas noté la taille de son enclos de base... donc + 4 m2 ne me dit rien du tout...
Si je note 20 m2, c'est que c'est le minimum pour son aisance.. sinon elle va devenir folle. Mets toi à sa place, enfermé dans une salle de bains toute la journée.. Laughing 

Et cela reste un reptile avec un cerveau reptilien.. l'espace "aérien" n'évoquera rien pour lui... c'est l'espace devant lui qui l'intéresse.. et le fait qu'un enclos soit trop petit lui fera faire tout pour en sortir !!!!

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
miréla

MessageSujet: Re: Mâle trop solitaire???   Mer 9 Avr 2014 - 14:29

Son enclos actuel fait 16m² , il a souvent le "nez en l'air "quand il a fini de trotttiner...c'est pourquoi j'ai eu le sentiment qu'il regardait vers les arbres.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mâle trop solitaire???   

Mâle trop solitaire???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1