Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

bb varois avec une seule narine

AuteurMessage
cheerfull44

MessageSujet: bb varois avec une seule narine   Ven 11 Avr 2014 - 21:17

voila tout est dans le titre. Mon premier bb hermani varois né de mon pepere speedy et d'une jolie copine (juste le temps de l'accouplement et elle est retourne chez son papa) est né avec une seul narine (enfin moi je ne l'ai pa vu a la sorti de l'œuf mais juste il y a 15 j), il est tout petit,il fait a peine 10g , il a hiberne cet hiver mais est sorti tres tot. croyez vous qu'il va vivre? il ne mange rien ou alors je ne le voit pas. Du coup demain la pers qui me l'a donne va me l'echange avec le deuxieme bb né de cet union, ils ne sont que deux. J'espere que lui ira bien et mangera directement, il est sorti d'hibernation qu'en debut de semaine c tout. je lui nettoierai le nez demain avec un coton et je ferais une photo en gros plan peu etre qu'on verra mieux car je ne lui ai pas nettoye ses narines, je l'ai juste baigne dans de l'eau tiede quand il est arrive et du coup une bulle est sorte de sa narine et c la que j'ai cru voir qu'il n'y en avait qu'une. connaissez vous des gens qui ont eu des tortues comme ca car en parcourant le fofo je n'ai rien vu? merci
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie

MessageSujet: Re: bb varois avec une seule narine   Sam 12 Avr 2014 - 17:50

J'ai incubé des bébés boettgeri il y a un an et demin pour des amis qui me l'avaient demandé. Ils ne faisaient que 7g !

Ils ne mangeaient pas au départ et ont perdu 1 g, puis, remis en tyerra et à force d'efforts, ont fini par reprendre le poids perdu + 1 g, et ont hiberné dans leur enclos !

Au réveil d'hibernation il y a un an, la galère a recommencé : ils ne mangeaient pas (pendant plus de 3 semaines) !

J'ai eu l'idée de mettre dans leur bain du Critical Care, pour faire une espèce de "soupe". Ils plongeaient la tête dedans et s'hydrataient ainsi.

Au bout d'un certain temps, ils avaient acquis suffisamment de forces pour arpenter le terrarium.

J'ai alors donné des croquettes de Sera Reptil Professional Herbivor, que je soulevais avec un cure-dents pour leur faciliter le travail.

Et je proposais toujours des pissenlits et plantains ciselés.

Tout ça a été fructueux : ces bébés ont passé avec succès leur 2ème hibernation dans leur enclos, et mangent bien !

Bonne chance, Cheerfull Very Happy 

cheerfull44

MessageSujet: Re: bb varois avec une seule narine   Sam 12 Avr 2014 - 21:44

tous les jours je lui donne des morceaux de pissenlits et meme plusieurs fois par jour. Mais rien n'y fait. il se promene dans le parc un peu tout de mme. Il fait toujours 9 g comme la semaine derniere.
Pélagie

MessageSujet: Re: bb varois avec une seule narine   Dim 13 Avr 2014 - 12:19

Et dans le bain, il plonge la tête dedans ?
cheerfull44

MessageSujet: Re: bb varois avec une seule narine   Dim 13 Avr 2014 - 19:13

oui elle avait plonge la tete dans le bain mais c la que je l'ai vu apres avec une micro bulle au nez. je pense qu'elle aurait pu se noyer si je ne l'avais pas retirer.Dès le lendemain la bulle avait totalement disparut et depuis son nez est sec. il est bien evident que je m'y suis attache a ce bb mais son proprio est venue le chercher tout a l'h et il m'a apporte ioupi 2 qui elle, a les yeux fermes, enfin colle car on lui a mis de la creme et ses yeux ont l'air de s'ouvrir. j'ai eu trop peur. j'ai essaye pour ma petite ioupi 1 de faire le max, mais je n'ai pas reussi et avant de trop trop m' y attache j'ai prefere la rendre a mon ami. elle vivra dans son jardin et je demanderais des nouvelles souvent. En plus elle est plutôt plate alors que ca sœur est bien bombe mais ne pese aussi que 9 g, j'espere qu'elle mangera rapidement et ira bien.

sur la photo on ne voit meme pas sa narine, pourtant il y en a bien une mais minuscule.
Pélagie

MessageSujet: Re: bb varois avec une seule narine   Lun 14 Avr 2014 - 8:18

Oui, Cheerfull, on voit sa narine de droite, mais pas celle de gauche... Suspect 

Non, elle ne se serait pas noyée : les bébés (et les adultes parfois aussi) plongent la tète dans l'eau pour boire, parfois pendant longtemps. C'est impressionnant, mais c'est leur façon de faire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bb varois avec une seule narine   

bb varois avec une seule narine
Page 1 sur 1