Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Carapace et peinture

AuteurMessage
miréla

MessageSujet: Carapace et peinture   Jeu 24 Juil 2014 - 12:53

J'ai tracé à la laque acrylique les deux premières lettres de Minima (10 ans) sur sa carapace ... c'est sans risque  Question 
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Carapace et peinture   Jeu 24 Juil 2014 - 13:27

Pourquoi as tu marqué ta tortue?
Pour la reconnaitre???

Je ne serai pas cathégorique sur le côté dangereux de ton geste mais je pense qu'il vaut mieux éviter.
Les femmes se mettent bien du vernis sur les ongles. L'ongle est fait de kératine comme l'écaille de la dossière donc...

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
miréla

MessageSujet: Re: Carapace et peinture   Jeu 24 Juil 2014 - 13:41

Une fois que la peinture a séché , je ne pense pas que ce soit dangereux . En fait Minima ressemble à ma petite Mimi. Lorsque je m'absente je demande à la personne qui s'en occupe de toutes les repérer dans l'enclos (grand et plein de cachettes) au moment des repas. Moi je ne les confonds pas , bien sûr.
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Carapace et peinture   Jeu 24 Juil 2014 - 18:57

Je ne connais pas la nocivité de la laque acrylique aussi dans le doute, comme te le dis Wolfen, mets lui plutôt une petite trace de vernis à ongle sur une écaille arrière.. en effet, sur le dessus de la dossière cette marque serait vite effacée du fait qu'une tortue aime bien se planquer dessous des tuiles ou autre et frotte !! Wink 

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
cevennes

Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne

MessageSujet: Re: Carapace et peinture   Ven 25 Juil 2014 - 17:04

De toute façon, Mirela a déjà fait les marques, et pose la question après coup...donc oui, je pense que potentiellement la laque peut être toxique, la carapace d'une tortue n'est pas un rocher, elle est vascularisée et un minimum innervée...mais les marques sont déjà faites, et comme pour les humains qui consomment des produits pas sympas (édulcorants, huile de palme), les effets ne se voient pas à court terme. Donc à l'oeil nu, cela paraît sans risque  Rolling Eyes 
miréla

MessageSujet: Re: Carapace et peinture   Sam 26 Juil 2014 - 8:12

La laque est partie en grattant doucement avec l'ongle et Minima ne mourra pas empoisonnée,je rassure les angoissées!  Very Happy  Elle que j'ai sauvée d'une pneumonie carabinée après 19 jours d'antibio en avril, ce serait un comble!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carapace et peinture   

Carapace et peinture
Page 1 sur 1