Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Help me SVP

AuteurMessage
flopix74

MessageSujet: Help me SVP   Jeu 24 Juil 2014 - 22:38

Bonjour tout le monde je suis tout nouveau sur le forum et j'ai une tortue Hermann (Emma) de 4 mois environ et j'ai plusieurs question :
-J'aimerais bien acheter une autre tortue mais les tortues hermann ne se vende pas en france alors est ce que en suisse il y en a ? ou sinon qu'elle race de tortue s'entend bien avec les tortues Hermann ?
-J'aimerais construire un enclos dehors dans mon jardin et en faite j'acheterais un bac a sable et je metterais de la terre et tout ce qu'il faut pour un enclos parfait avec un grillage au dessus et tout mais est ce que je peux mettre ma tortue dehors ?ou bien il fait trop froid ?

Merci de me repondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

MessageSujet: Re: Help me SVP   Ven 25 Juil 2014 - 8:24

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ce serait bien dans un premier temps de faire identifier ta tortue avec des photos... Il y a beaucoup d'espèces parfois très semblable pour un œil non averti. Une tortue terrestre n'est pas forcément une tortue d'hermann.  Smile 

pour savoir si tu peux la mettre dehors, il faut connaitre l'espèce et ton département.

4 mois, c'est impossible les pontes ont lieu de mai a juin, juillet, les naissances, d'aout a septembre.
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Help me SVP   Ven 25 Juil 2014 - 8:30

Bienvenue sur Tortues Actions

Avant toutes choses voici un peu de lecture:
http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Travaux/charte.pdf

Tu vas apprendre plein de choses sur l'animal que tu détiens.
Cet animal ne doit pas rester en terrarium. De plus je pense qu'il n'a pas une bonne source d'UV donc c'est la mort assurée.
Le bac en plastique rempli de terre est à proscrire car il devient vite une piscine lors de grosses pluies et c'est la mort.
Rien de mieux qu'une partie cloturée dans le jardin.

Côté législation, Testudo hermanni se vend en France. On trouve très facilement cette espèce avec CIC (Certificat Intra-Communautaire). Ce papier prouve l'origine légale de la tortue. L'acheteur doit être en possession d'un AEA (Autorisation d'Élevage d'Agrément), d'un ADP (Autorisation de Détention Préfectorale) ou d'un CDC (Certificat De Capacité).

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
flopix74

MessageSujet: Re: Help me SVP   Ven 25 Juil 2014 - 9:12

Merci a tous pour vos réponse je dois avouer que j'hésite quelque fois et je me demande si cd n'est pas une tortue graeca
(euh désoler mais je n'arrive pas a mettre des photos pouver vous m'expliquer comment in fait parce que moi sa ne marche pas);-(
J'aimerais aussi demader quand et comment la faire hiberner ?
flopix74

MessageSujet: Re: Help me SVP   Ven 25 Juil 2014 - 9:27

Voici les details du terrarium d'Emma.Il est équiper d'une lampe UV,une lampe chauffante,Un tapis chauffant un abris de chaque coter (froid et chaud) et un bac d'eau. Je lui donne a manger tout les jours et je vari beaucoup entre mache,feuille de radis,pissenlit,trefle,tomate,salade romaine et une plante qui lui donne beaucoup de vitamin

Merci
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Help me SVP   Ven 25 Juil 2014 - 9:27

Bienvenue sur notre forum
Pour poster une photo voici le lien explicatif
http://tortues-actions.naturalforum.net/t149-comment-poster-une-photo-avec-imageshack

Il faudrait également nous en dire plus sur ta région pour t'expliquer les manières de protéger ta tortue selon le froid hivernal.. Wink 

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
flopix74

MessageSujet: Re: Help me SVP   Ven 25 Juil 2014 - 11:12

Merci Mariel j'essaierais plus dans 2 semaine pour mettre des photos car je pars en vacances et j'habite juste a coter de Geneve mais j'habite une ville tout proche
Et j'ai encore une question sur le forum : Peut on mettre des photos depuis un Ipad ?
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Help me SVP   Ven 25 Juil 2014 - 11:51

Le 74 à la fin de ton pseudo m'avait donné une idée de ta région...

Il faut que tu enlèves le tapis chauffant. Une tortue doit capter la chaleur par sa dossière et non par son plastron.
Quel modèle de lampe UV?
Donne lui a manger 1 jour sur 2, en terrarium elle ne fait pas assez d'effort pour manger tous les jours. Elles va devenir obèse.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help me SVP   

Help me SVP
Page 1 sur 1