Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

notre Hermanni Corse est partie

AuteurMessage
Hermine 04

MessageSujet: notre Hermanni Corse est partie   Mer 13 Aoû 2014 - 15:34

Bonjour
Notre Tortue femelle Hermanni Corse de 10 ans s'est Carapatée  Crying or Very sad 

Nous l'avions déjà surnommée la reine de l'évasion ... mais là elle a réussi !!

n'ayant pas trop de voisin proche nous ne savons pas où elle est partie ... (mais je compte leur faire passer le message, sans trop y croire)

Les tortues ont 'elles un territoire ou errent-elles sans vraiment savoir où aller ?
Y a t'il une chance pour qu'elle revienne d'elle même à son point de départ ?

Etant pucée, dois je aller la signaler à la gendarmerie (qui n'ont pas de quoi biper) ou aux cliniques vétérinaires des alentours ?

en vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

MessageSujet: Re: notre Hermanni Corse est partie   Mer 13 Aoû 2014 - 15:38

Une tortue qui s'échappe et qui ne connait donc pas ce nouveau environnement, peut parcourir pas mal de distance... à un rythme de tortue...
Je posterai des annonces dans les commerces du coins en précisant qu'elle est pucée et bien évidemment aux vétérinaires aussi. Les flics ne lanceront pas d'avis de recherches pour une tortue, ca ne servirait à rien à mon sens.

Es tu bien sur qu'elle s'est échappé et non enterrée ? En espérant que tu ne vis pas dans le var, dans l'air de répartition naturelle de l'espèce car ta tortue est d'écotype corse;... je te laisse imaginer les dégâts.  Crying or Very sad 
Hermine 04

MessageSujet: Re: notre Hermanni Corse est partie   Mer 13 Aoû 2014 - 16:38

Tu crois qu'en précisant qu'elle est pucée, j'ai une chance supplémentaire de la récupérer ?

non, malheureusement elle n'est pas enterrée, nous avons cherché ...

on est trop loin des Varoises et par chez nous le peu qui restaient en liberté se trouvent soit enfermé dans un jardin soit morte de froid ou par négligence de celui qui l'a récupéré !

Et malheureusement, on a pas des voisins du genre qui vont allés voir les gendarmes ou les vétos pour dire qu'ils ont trouvés une tortue, vu qu'ici un habitant sur 5 a des tortues dans sont jardin  affraid 
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: notre Hermanni Corse est partie   Jeu 14 Aoû 2014 - 9:09

Aïe..
Sais-tu vraiment à quel moment elle s'est carapatée.. ainsi tu peux définir un territoire circulaire.. Bien sûr cela cavale mais quand même.....et à part la chercher aux heures matinales... genre 9h11h où elle risque de faire une pause sur une pierre se réchauffer... et vers 16h.... je ne vois pas comment remettre la main dessus.
Non, elles ne reviennent pas vers leurs enclos...

Et oui, signale la quand même à la police, à un refuge, aux vétos du coin... car certaines personnes qui trouvent un animal et qui n'ont pas envie de s'"embeter" avec, la confie à ces métiers...

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: notre Hermanni Corse est partie   

notre Hermanni Corse est partie
Page 1 sur 1