Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

hibernation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franklin et janine

MessageSujet: hibernation   Dim 7 Déc 2014 - 15:19

bonjour , j'ai une tortues qui hiberne depuis 8 jours seulement,mais elle a pris beaucoup d'eau ces derniers jours énormes précipitations chez nous, et contrairement aux autres tortue elle ne rentre pas ses pattes dans sa carapace et elles sont pleines de boue.
elles dorment maintenant à l’abri des intempéries avec de la paille, mais celle la reste toujours les pattes sortie, c'est sa premiere hibernation, en effet elle a passée son premier hiver en terrarium .
est ce que ça pose problème, faut il lui nettoyer la boue qu'elle a sur les pattes pour qu'elle puisse les rentrées , ou bien la remettre en terrarium pour l'hiver?

merci
Revenir en haut Aller en bas
franklein

MessageSujet: Re: hibernation   Dim 7 Déc 2014 - 16:02

salut, mon avis serais dans un premier temps de lui enlever cette fameuse boue qui doit énormément la gêner , puis par la même occasion faire un petit état de santé visuel si possible le tout dans le froid , mais cela reste bien sûr que mon avis attend d'autre réponse .
franklin et janine

MessageSujet: Re: hibernation   Dim 7 Déc 2014 - 16:22

merci pour ta réponse
Hulk
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation   Dim 7 Déc 2014 - 16:40

Bonjour et bienvenue hello

je n'y connais rien, je ne peux donc pas te conseiller....attend un peu tu auras sûrement d'autres avis!

franklin et janine

MessageSujet: Re: hibernation   Dim 7 Déc 2014 - 16:45

merci hulk , on m'a dit sur un autre forum qu'il y avait des tortue que hibernaient les pattes dehors! alors a ce compte là pas de soucis Cool
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation   Dim 7 Déc 2014 - 19:32

Bienvenue parmi nous
Ta tortue n'est peut-être pas une hermann... des photos seraient nécessaires pour une bonne identification..
Je dis ceci parce qu'une graeca ne s'enterre pas toujours et reste fragile en fonction des baisses de températures trop fortes (gel).
Déjà, tu peux lui enlever l'excedent de boue délicatement, sans la rentrer au chaud.
Ensuite, en fonction de ta région et surtout de l'espèce il faudra peut-être penser à une hibernation en caisson rempli de terre ,couvert de paille et fermé par un cadre grillagé, qui serait remisé dans un endroit dont les températures n'excèdent pas 7/8° et ne descendent pas en dessous de 0° (un vide sanitaire par exemple qui a une bonne isolation.

Pour finir, vérifie quand même qu'elle rétracte ses pattes quand tu tires légèrement dessus. Il ne faudrait pas qu'elle ait trépassé la pauvrette.

Pour une hermann l'humidité n'est pas un problème.. pour une graeca oui.

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
lali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation   Dim 7 Déc 2014 - 19:44

comme Mariel, ma première réaction à la lecture de ton message était de me demander si ta tortue était encore vivante,
Réagit-elle quand tu la touches? sunny
franklin et janine

MessageSujet: Re: hibernation   Dim 7 Déc 2014 - 21:41

bonjour, en effet elle réagi , mais de façon très lente.Depuis je l'ai mise dans un endroit frais et sec avec de la paille.
j'ai aussi appris sur un autre forum qu'il y avait des tortues qui hibernais les pattes dehors! alors pourquoi pas! vue que c'est sa premiere hibernation, elle a passée son premier hive en terrarium
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation   Dim 7 Déc 2014 - 21:51

Effectivement si elle réagit c'est bon signe...
Il faut absolument la protéger du gel car apparemment elle n'a pas l'intention de s'enterrer.

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
franklin et janine

MessageSujet: Re: hibernation   Dim 7 Déc 2014 - 21:58

bah suis au bord de la méditerranée à frontignan il gèle pas chez nous ! et en effet elles ne s'enterrent pas toutes mais elles sont dans une grande caisse en bois avec de la terre et de la paille recouverte de grillage plaque en bois et une couverture, c'est bon non?
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation   Dim 7 Déc 2014 - 22:30

Disons que dans une caisse elles sont exposées au froid de tous les côtés...  et attention aussi que cela ne se remplisse pas d'eau.
Mais effectivement (je n'avais pas vu ta région), avec des feuilles mortes sur elles et de la paille....  et abritées des gros orages.. ça devrait le faire..
Tu peux éventuellement mettre un "toit" incliné genre plexi... Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hibernation   

hibernation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1