Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Vermifuger Rapido ? Débutante de +en+ inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mushu

MessageSujet: Vermifuger Rapido ? Débutante de +en+ inquiète   Mar 20 Jan 2015 - 9:35

Bonjour à tous !

J'ai lu des post (un peu partout, sur différents forum) au sujet du vermifuge. Certains disent que c'est bien de prévoir d'autres pas.. Du coup, je ne sais pas trop que faire ?
J'ai acheté Rapido dans un élevage (il y avait beaucoup d'autres juvéniles avec dans le terra), il y a une semaine. D'après sa fiche, il est né en juillet/aout 2014. Je n'ai pas remarqué de vers dans ses excréments...
Est-ce nécessaire d'aller rendre visite chez le véto ? A première vue, Rapido va très bien : il mange, dort, défèque..

En voyant les conseils que m'a donné l'éleveuse, la manière dont elle traite ses tortues(pas de lampe UVB, donner des croquettes pour chat de temps en temps, utiliser des copeaux de bois comme substrat..) je m'inquiète énormément de ce qui pourrait y avoir comme "autre vices cachés" ! pale

D'avance je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Vermifuger Rapido ? Débutante de +en+ inquiète   Mar 20 Jan 2015 - 10:58

Bonjour Mushu..
Il n'y a rien à faire pour Rapido..  apparemment il est en bonne santé et il t'a déjà expliqué dans un autre post comment remédier à une mauvaise maintenance...  donnée il semble par l'éleveur... "Eleveur" que tu pourrais informer par exemple sur la nécessité de lampes UVB
Il ne devrait pas y avoir de "vice caché"...  c'est résistant ces petites bestioles.....
J'espère que tu as prévu un enclos à l'extérieur pour cette petite.. Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Mushu

MessageSujet: Re: Vermifuger Rapido ? Débutante de +en+ inquiète   Mar 20 Jan 2015 - 11:49

Bonjour Mariel
Merci piur la réponse ! Je m'inquiète peut être un peu beaucoup mais bon j'avais peur..
Oui je commence à réfléchir aux possibilités d'enclos extérieur . Je vais devoir en faire un transportable car ma terrasse (très grande !) est vite a l'ombre (à partir de 14h je pense qu'elle est complètement sombre). Mais j'ai un grand parking juste à côté (plein de gravier Sad ) qui lui a du soleil toute la journée . Seulement je ne pourrais l'y laisser la tout le temps : mon voisin n'est pas très attentif et je vais éviter de faire respirer a Rapido les pots d'échappement aussi ! Mais c'est prévu ! Et d'ici quelques années nous déménagerons. Donc d'ici a ce que Rapido soit beaucoup plus grand, il aura un jardin à sa disposition !
coatirr

MessageSujet: Vermifuger rapido...   Jeu 22 Jan 2015 - 2:11

Si tu t'inquiètes tu peux toujours porter une crotte de Rapido chez un vétérinaaire pour qu'il analyse les selles et vérifie qu'il n'y a pas de vers dedans

J'ai moi-même deux Boettgeris de neuf ans qui proviennent je pense (d'après tes renseignements) du même élevage;je les ai eues aussi à quelques mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vermifuger Rapido ? Débutante de +en+ inquiète   

Vermifuger Rapido ? Débutante de +en+ inquiète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1