Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

attaque de rongeurs sur une de mes tortues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepenovitch

MessageSujet: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Lun 26 Jan 2015 - 17:21

Bonjour a tous

étonné de voir une tortue en balade , en la remettant dans sa cabane ce soir je viens de m'apercevoir qu'elle a eu les pattes avant de grignotées mais rien de vraiment méchant , pas juste qu'au sang je veux dire.

Par contre en vérifiant les autres dans la cabane j'ai découvert un massacre sur ma petite Hermann qui elle la pauvre a eu tout le coté de la carapace complétement rongé laissant ses entrailles visibles .

je l'ai rentré a la maison , rincée a l'eau tiède , enlevé les feuilles et impureté dans les vicaires ,imbibé une compresse avec du désinfectant puis bandé le tout pour le moment.

Pour la suite je suis un peu perdu et c'est pourquoi je demande a peu d'aide a ceux a qui cette mésaventure est déjà arrivée.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Lun 26 Jan 2015 - 17:36

Pour désinfecter, utilise de la bétadine. Il faut immédiatement sécuriser l'enclos si il y en a d'autres en sommeil.
Peut tu poster des photos des plaies?
 Pour la petite Herman il va falloir consulter un veto...
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Lun 26 Jan 2015 - 17:53

Et surtout mets les dans un "terra" ou grande boite, avec du sopalin propre !!! et mets leur une lampe que tu rapprocheras progressivement pour les réchauffer .... commence par une douzaine de degrés à la hauteur de leur carapace et tu augmentes de 2/3° tous les deux jours environ jusqu'à obtenir 30°
Et effectivement il y a urgence pour la petite... véto et antibio !!! regarde bien que l'autre aussi n'ait pas de traces de sang pour qu'il n'y ait pas d'infection !!!!!!

quelle merde ces rats !!!

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Pélagie

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Lun 26 Jan 2015 - 18:21

Attention : quand il y a eu une attaque de rats, en général ils reviennent très vite en masse.

Je te conseille de déménager toutes tes tortues dès ce soir pour les mettre en lieu sûr, et de les remplacer par de la "nourriture" appropriée pour un des derniers festins de ces sales bestioles !

C'est urgent : sauve celles qui peuvent l'être !

lali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Lun 26 Jan 2015 - 18:31

J'avais fait un post mais je suis deg aucune photo n'est encore visible, je vais essayer de les retrouver,
mais oui, véto, terra.....

http://tortues-actions.naturalforum.net/t14299p15-rats-et-tortues-attention-ame-sensible
lali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Lun 26 Jan 2015 - 18:52

Jour J

Jour J+2

J + 1 mois:

J + 1 an

J + 2 ans

J + 3 ans:

lali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Lun 26 Jan 2015 - 18:55

Elle a eu une piqure unique d'antibio à Jour J + 1, je lui ai mis du tulle gras avec plein de bétadine que je changeais tous les deux ou trois jours pendant quelques mois,
ça tenait grâce à une petite atèle,

Ensuite j' ai protégé la blessure avec un bout en caoutchouc (chambre à air) collé avec de la super glue : c'est mon véto spé qui me l'avait conseillé et le résultat n'est pas trop mal

Dernière édition par lali le Lun 26 Jan 2015 - 22:17, édité 1 fois
Hulk
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Lun 26 Jan 2015 - 19:11

C'est vraiment stupéfiant comme photo!

Anaislana

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Lun 26 Jan 2015 - 20:15

Pepenovitch, peux tu nous donner des nouvelles ?
As tu mis en sécurité les autres ?

Oui très stupéfiantes ces photos .... Je n en reviens pas ...
NOZ

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Lun 26 Jan 2015 - 20:27

Saloperie de rat.

MAREMMA

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Mar 27 Jan 2015 - 8:17

Sans vouloir être pessimiste: si, comme tu le dis, on voit les entrailles d'une des petite, il n'y a pas grand chose à faire pour elle.
J'ai déjà eu cela: la mort arrive même pas dans les 24h.

Pour celle qui a les patte un peux rongées: de la bétadine et basta.

Maintenant, reste à savoir comment les rats (tus les as vu? Ou alors des souris!!) on pu rentrer.
Dons le parc où tes bb tortues sont en hibernation n'est pas étanche; il faut d'urgence trouver une solution car, en effet, les rongeurs reviendront!!

Un autre conseil aussi: bien vérifier qu'il n'y a plus de rongeur dans le parc.
pepenovitch

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Mar 27 Jan 2015 - 9:57

voila sans commentaire...

wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Mar 27 Jan 2015 - 10:40

La photo est impressionnante mais un véto peut, je pense, réparer cette carapace. Les organes internes n'ont pas l'air touché.
Par contre il ne faut pas tarder...

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
MAREMMA

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Mar 27 Jan 2015 - 13:55

C'est une quasi adulte, et elle est beaucoup moins touchée (ce n'est pas pour minimiser sa blessure) que mes deux qui sont mortes.
Donc, celle-ci a de bonnes chances de s'en tirer!!!!
Mais il faut dare dare des soins importants.
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Mar 27 Jan 2015 - 14:00

Seul un véto est habilité à lui sauver la vie !!!!!
C'est clair qu'il lui faut aussi antibios !!
Vite vite

La pauvre !!!!!!

et réchauffe les.... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
NOZ

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Mar 27 Jan 2015 - 17:02

affraid affraid Photo impressionnante , les rats ont bien attaqué sa coquille.
atonytalp86

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Mar 27 Jan 2015 - 17:17

j'ai eu un problème du même genre il y a quelque années maintenant pour éviter ça j'ai augmenté la sécurité des parcs et je donne a manger aux rats (blé rouge a volonté )
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Mar 27 Jan 2015 - 19:28

oui en ce moment c'est possible de "donner à manger" aux rats......!!! car nos pépettes dorment, les hérissons aussi...!! l'idéal est de déposer dans des cabanes bien planqué pour que les oiseaux n'en mangent pas aussi !!!! et bien tout virer avant le printemps !!

atonytalp86

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Mar 27 Jan 2015 - 19:43

Mariel a écrit:
oui en ce moment c'est possible de "donner à manger" aux rats......!!!  car nos pépettes dorment, les hérissons aussi...!!  l'idéal est de déposer dans des cabanes bien planqué pour que les oiseaux n'en mangent pas aussi !!!!  et bien tout virer avant le printemps !!

la majorité des problèmes avec les rats c'est l'hiver et je mets des sachets qui résistent a l'eau et bien planqué
Anaislana

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Mar 27 Jan 2015 - 20:04

Des nouvelles de cette petite ? Et des autres ... Question
pepenovitch

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Mer 28 Jan 2015 - 8:17

bonjour a tous

La tortue est actuellement dans un terrarium que j'ai acheté pour l'occasion si on peut appeler ça une occasion.
elle est sous lampe et depuis hier y reste constamment , elle en avait besoin apparemment
les premier soins lui ont été prodigués et il reste plus qu'a attendre l'évolution de son état en espérant qu'il ne se dégrade pas.

Je vous remercie tous de vous préoccuper de l’état de santé de ma toute première tortue terrestre grosse comme une pièce de 5 francs acheté souvenez vous en 2010 avec une autre Hermann qui en fait était une ibera

Je vous tiens au courant de la suite et je peux vous dire aussi que ce sont des souris et non pas des rats qui ont œuvrer a ce massacre.

chantal45

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Mer 28 Jan 2015 - 8:19

Pauvre tortue Sad Sad

mais, oui, on dirait que les rats n'ont pas attaqué l'intérieur ......

Des nouvelles stp ......

PS ... habitant en pleine campagne, j'ai une famille de rats qui s'installent chaque automne/hiver et au printemps aussi ....
Au moindre signe : blé rouge à volonté bien caché et lorsqu'il y a un trou de galerie : sachet chaque jour
chantal45

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Mer 28 Jan 2015 - 8:21

Ok .... nos messages sont arrivés en même temps Very Happy

mais tu as été voir un véto ? il faut qu'elle soit sous antibiotiques !
Anaislana

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Mer 28 Jan 2015 - 8:22

OK c est gentil pour les nouvelles !tu l as emmené chez le veto ? Les autres sont elles en sécurité ?
pepenovitch

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   Mer 28 Jan 2015 - 11:21

oui veto et anti bio et les autres vont bien car beaucoup plus grosses

j'ai tendu des tapettes a souris et également complété par du grains rouges
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attaque de rongeurs sur une de mes tortues   

attaque de rongeurs sur une de mes tortues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant