Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

N'oubliez pas de vous protéger des rats c'est le moment!

AuteurMessage
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: N'oubliez pas de vous protéger des rats c'est le moment!   Sam 21 Mar 2015 - 13:45

Bonjour à tous les membres! sunny sunny

Je souhaitais juste vous rappeller qu'il faut IMPÉRATIVEMENT mettre en oeuvre des mesures préventives contre les rats.C'est la période,le printemps,la nourriture qui redevient abondante,distribution de nourriture quotidienne de vos protégées.Je viens de trouver un rat mort à côté des parcs ramené par un chat il y a quelques jours et j'ai déjà eu des tortues mangées (bébés et juvéniles de plusieurs centaines de grammes).
Que vous ayez des chiens,des chats,peu importe,pensez à vous protéger des rats et autres prédateurs .
Cela serait dommage de retrouver des tortues attaquées (adultes,juvéniles,bébés...).
Pour cela:
-Pour les adultes:mise en place de graines empoissonnées dans les cachettes ( hors d'accès de vos animaux),trappes,tapettes pour rats (attention à vos chats...).Retirer rapidement la nourriture non consommée (notamment les fruits...).Inspection des cabanes,changement de la paille... .Je ne suis pas non partisan des plaques engluées où les rats se collent dessus,d'autres animaux peuvent se piéger dessus (oiseaux...vos chats...).
-Pour les bébés:petits parcs sécurisés (grilage maille fine pour le couvercle...).Pensez aussi aux pies,elles ne se gêneront pas pour embarquer vos bébés.(je sais fin aôut quand des bébés naissent dans le jardin,les pies viennent en chipper dès l'éclosion!).

Ce n'est pas parce-que vous avez plusieurs tortues depuis des années sans aucune attaque que vous êtes à l'abri des rats.Un jour vous vous levez et vous retrouvez vos tortues bouffées sans avoir vu aucun signe avant -courreurs.
Profitez de cette période pour faire tout cela,vos tortues sont planquées quand il fait froid et ainsi elles ne stresseront pas de vos intrusions dans les parcs.

La protection de vos tortues contre les rats doit être continue toute l'année,faites bien attention!
N'oubliez pas non plus d'utiliser la fonction recherche du forum,vous trouvez d'anciens posts avec des conseils mais aussi des témoignages de tortues attaquées.

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: N'oubliez pas de vous protéger des rats c'est le moment!   Sam 21 Mar 2015 - 14:12

NOZ

MessageSujet: Re: N'oubliez pas de vous protéger des rats c'est le moment!   Sam 21 Mar 2015 - 15:19

J'ai ce qu'il faut , des tireurs d'élite contre les rats.

Pélagie

MessageSujet: Re: N'oubliez pas de vous protéger des rats c'est le moment!   Sam 21 Mar 2015 - 17:48

Merci, Xav.

Des amis viennent de faire la triste expérience il y a 10 jours : 3 petites mangées, une petite blessée, morte une semaine après l'avoir trouvée...

Elles étaient de 2012 et 2013, et ont été tuées dans leurs petites grottes où elles hibernaient.

Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: N'oubliez pas de vous protéger des rats c'est le moment!   Sam 21 Mar 2015 - 17:59

Ces témoignages doivent inciter les gens à se protéger des rats!
Je l'ai fait cette semaine moi,on se doit d'être vigilant. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N'oubliez pas de vous protéger des rats c'est le moment!   

N'oubliez pas de vous protéger des rats c'est le moment!
Page 1 sur 1