Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

attaque par un corbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortueman68

MessageSujet: attaque par un corbeau   Jeu 23 Avr 2015 - 16:14

Salut a tous

Je viens de surprendre un corbeau à coté de mes tortues,quand il m a vu il s 'est sauve,je remarque que la petite se met a faire des selles plusieurs fois de suite ,rentre la tête et les pieds et essaye de saute en marchant.Je l'ai examine et j ai remarque qu elle saignait de la patte arrière ,sous la patte.Je suppose que le corbeau l a attaque.J' ai nettoyé avec de la bétadine ,elle a l 'air traumatisé encore elle est allé dormir direct dans sa cachette.Est ce qu il y a un risque pour que ce corbeau reviene sachant que j' ai pas protection dans leur enclos.Est ce que dois prévoir d autres soins ,y a pas d autres blessures,et la blessure a la patte a l air superficielle.
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Jeu 23 Avr 2015 - 17:23

Les corvidés sont extrêmement intelligents, et si c'est lui qui a blessé ta carapace, il reviendra !
Ils se souviennent très bien des lieux où il y a de la nourriture, et si celui ci pense qu'une tortue pourrait avoir bon goût, vaudrait mieux te méfier...
Soit rétrécir l'enclos et y adapter une protection, soit chercher un moyen d'effarouchement des oiseaux, encore que je ne sais pas si cela marche pour les corvidés.
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Jeu 23 Avr 2015 - 17:44

Aïe... effectivement, s'il a repéré le garde manger cela craint...
quelle taille fait la tortue qui a été attaquée ? car selon, il peut meme l'emporter !!!! What a Face
Et il n'y a pas que les oiseaux qui sont prédateurs, mais les rats aussi et encore d'autres.....
Donc en fonction de la taille des tortues, oui, il faut protéger.... !!! soit un enclos avec un cadre grillagé qui sert de couvercle, mais là, cela serait pour les petites juvéniles.... soit si elles sont plus grosses, prévoir un filet tendu au dessus !!!!

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
tortueman68

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Jeu 23 Avr 2015 - 18:59

elle a grandit la petite,elle fait dans les 12cm de long et la grande dans les 15cm.Je crois que la carapace est un peu touche vers la queue Mais la grande a ete aussi attaque je crois parce qu elle courait avec les pattes arrieres rentres.
Vous pensez q il peut la prendre avec lui ?
Pélagie

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Jeu 23 Avr 2015 - 19:00

Il peut la tuer en tous cas !

Protège par des filets tendus au dessus.

Et rince abondamment les blessures.

tortueman68

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Jeu 23 Avr 2015 - 19:44

oui j ai bien netoyé la patte avec de la betadine,elle est pas trop blesse je suis arrive au bon moment sinon je pense elle serait plus parmi nous.
Je vais bien sécurisé l enclos cette fois ci,pas prendre de risque avec ces oiseaux de malheur;
tortueman68

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Ven 24 Avr 2015 - 8:13

ce matin ,elles se sont reveillées très tardivement encore choqué de l'attaque de hier je pense,j'ai encore nettoyé la patte de la petite et une de ses griffes est tombée.Elle a l'air d'aller bien et s 'alimente normalement.Le gros problème,le corbeau est revenu ce matin et s' est sauvé quand il m'a vu,il a fait genre un vol de reconnaissance.Je sais pas si la présence de mon lapin à coté de mes tortues peut faire fuir ce fichu corbeau.
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Ven 24 Avr 2015 - 9:14

eeuuhh non.. je pense pas qu'un lapin puisse impressionner un corbeau !!! encore un gros chat, je dis pas..... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
tortueman68

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Ven 24 Avr 2015 - 9:23

Surtout le miens Laughing ,j'ai l 'impression qu'il a peur de mes tortues ce peureux,il va falloir que je sécurise leur enclos rapidement avec que ce fichu corbeau obtient ce qu'il veut,5 ans qu'elles sont là ces tortues,jamais attaquées et la ce fichu rapace qui m 'angoisse grave,si je l'attrape croyez moi,c est pailla direct.
Laurette

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Ven 24 Avr 2015 - 10:00

J'en ai par chez moi...je vais me méfier Shocked
Bon courage tortueman !!!... J'espère qu'il abandonnera l'idée!!!
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Ven 24 Avr 2015 - 10:19

Si ton lapin est comme Wolverine peut être qu'il peut faire fuir le corbeau sinon ne compte pas trop sur lui.
Tu peux installer un épouvantail au milieu de l'enclos et surveiller si cela suffit...

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
cevennes

Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Sam 25 Avr 2015 - 9:05

Normalement, les corvidés sont suffisamment intelligents pour déjouer rapidement la présence de l'épouvantail.
Le lapin ne sera d'aucune utilité, et le chat tout juste. Les corvidés peuvent venir à plusieurs, et pendant que l'un distrait l'animal familier, l'autre peut récupérer la proie ! Il faut protéger, c'est la seule solution efficace.

Es tu sur qu'il s'agit d'un grand corbeau ? dans ce cas, fais gaffe, c'est une espèce qui a un statut variable selon les départements, et selon, sa destruction peut être assimilée à la destruction d'une espèce protégée.

chantal45

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Sam 25 Avr 2015 - 21:19

cévennes a écrit:
Es tu sur qu'il s'agit d'un grand corbeau

effectivement... le grand corbeau est protégé
A ne pas confondre avec la corneille, qui elle, n'est pas protégée
tortueman68

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Dim 26 Avr 2015 - 12:27

effectivement vu le comportement de mon lapin j attend pas trop d aide de sa part,c est pas à lui qu'on confirait les armées de cesar Laughing .J en sûr sur c est un corbeau et c est pas la première fois qu'il tourne autour de l'enclos.Je sais pas s'il est attiré par les granulés de mon lapin comme tous les pigeons qui débarquent,çà devient l'arche de Noé chez moi.J'ai bien sécurisé l'enclos avec du grillage,ca devrait aller;
J'ai même une ruche de bourdon ,tous les matins je trouve des petits bourdons mort par terre,les bourdons c est dangereux pour mes tortues,j'en ai un surpris un une fois qui tentait de rentrer dans carapace.
cevennes

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Dim 26 Avr 2015 - 14:12

Franchement, t'as pas grand chose à redouter des bourdons, qui sont de gentilles petites bêtes.
Nous avons eu pendant 2 ans un nid dans un abri pour oiseaux en bois, et jamais de souci. Il tournait peut être autour de ta bête, car une odeur lui plaisait, mais rien de plus.
Pour en revenir au corbeau, c'est un sacré opportuniste, et comme tout omnivore limite charognard, tout lui plaît !
NOZ

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Dim 26 Avr 2015 - 14:27

Oui et bien franchement si le grand corbeau est protégé et tes tortues aussi, je pense qu'il n'y a pas photo entre les deux , c'est à dire je sors le fusil chasse et je plombe le corbeau.
cevennes

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Dim 26 Avr 2015 - 16:20

Plus simple et moins barbare : une fois l'enclos des tortues inaccessible, ce brave volatile ira voir ailleurs ce qu'il peut manger !!

Franchement, et désolée Noz car j'apprécie la plupart du temps tes interventions, je ne trouve pas décent, sur un forum public, d'inciter à détruire de la faune sauvage protégée, même si elle "dérange". Car dans ce cas là, plus de limite : le loup dérange le berger, on le flingue ! le héron dérange le pêcheur, on le flingue ! l'ours dérange les éleveurs, on le flingue ! le castor dérange les maraîchers, on le flingue ! la loutre dérange les baigneurs par ses épreintes, on la flingue ! l'aigle chope des pigeons, on le flingue ! la genette bouffe les poules, alors on la flingue !
Et après, on pleure parce que la biodiversité ne cesse de diminuer...
Les tortues ont de la valeur niveau biodiversité comme au niveau sentimental, mais pas plus que les brebis qui sont le gagne pain du berger, les légumes et fruitiers qui font vivre le maraîcher, les poules familiales qui pondent les oeufs quotidiens, etc...tout dépend où on se place !

De par mon métier, je suis amenée à verbaliser ce type de comportement, et je trouve dangereux d'inciter quelqu'un à une destruction. Certains qui passent à l'acte se retrouvent emmexxx pendant des années...et cela n'arrive pas qu'aux autres.
Alors, si la raison ne permet pas de ce contenir quand l'envie de destruction brûle les doigts, que la peur du PV le fasse !
NOZ

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Dim 26 Avr 2015 - 17:20

Ah voilà je retrouve un dialogue écologiste, eh bien je suis désolé mais lorsque je vois les éleveurs de brebis qui n'ont plus rien à cause d'une attaque de Loup (il ne faut pas oublié que c'est leur gagne pain) , moi je dis oui il faut en tuer certains , maintenant on a voulu remettre des loups ou comme des ours mais à cause de qui..................Et dés qu'il s'agit de dire il y en a de trop nous voilà avec les écologistes en travers de la route. Maintenant c'est sur tu n'as pas de soucis mais demain si tu avais un problème comme tortueman68 je pense que tu aurais un autre dialogue. A ce moment là laissons les rats en paix et arrêté de les tués.
Donc pour le problème du corbeau il ne faut pas oublié qu'ils attaquent aux enfants (déjà vécu) et bien excuse moi mais entre la vie d'un enfant et celle du corbeau la réponse est tout faite. Donc  tortueman68 il a plus qu'à regardé ses tortues se faire dévorées. Maintenant si son enclos fait plus de 100M2 pas évident de mettre des protections aériennes et puis c'est un budget.

Dernière édition par NOZ le Lun 27 Avr 2015 - 3:57, édité 1 fois
tortueman68

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Dim 26 Avr 2015 - 18:24

C est un petit enclos mais y a quand meme beaucoup de mouvement dans mon jardin dans la journee.Il faut vraiment un coup de poisse pour qu"elle se fassent attaque.Je suis quand meme en milieu urbain.
Pa contre pour tuer un animal je pourrais pas sauf si la vie d une personne est mise en danger etq'on a pas le choix.Bon un petit coup de baton sur la tete du corbeau ca lui fera pas de mal aussi lol!
cevennes

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Dim 26 Avr 2015 - 18:54

Et oui, une idiote d'écolo ! content2
Les vautours attaquent les enfants, les aigles même soulèvent avec leurs serres les moins de 5 ans, les corbeaux sont une grande menace pour la société également ! et les loups, hein, ils attaquent même les gardes, heureusement, je cours vite quand je fais les suivis ! affraid

Ben franchement, je suis choquée ! on est loin de l'esprit du forum je trouve...Rolling Eyes
Si vraiment beaucoup de gens ici se positionnent ainsi, je n'ai pas grand chose à y faire ! Perso, je ne tiens pas juste à mes animaux, j'aime la faune, tout simplement, domestique ou pas. Et je vois ici de supers photos de faune sauvage, de paysage, j'avais le sentiment que c'était un endroit où on avait un peu de recul.

Pour info, je vis dans la grande ruralité, et oui, la faune sauvage dans mon jardin, je connais. A 150 m de la maison, nous avons ce printemps 5 nids de hérons...je le vois comme une richesse, et je protège nos carapaces. Nous avons aussi un grand duc qui niche au dessus, ainsi qu'une hulotte pas loin...si tout représente un danger, faut déménager en ville dans un immeuble, un appart bien au milieu pour tout aseptiser.

Et également, les soucis des éleveurs, je connais ! ce n'est pas juste une vue de l'esprit ou un documentaire, je fais partie des équipes qui réalisent les constats d'attaque, et nous tentons de trouver les meilleurs moyens pour permettre au maximum une vie sur le même territoire avec un minimum de dégâts.
C'est sur qu'avec des idées toutes faites, on avance bien mieux !No

Je ne sais pas qui est extrême Question
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Dim 26 Avr 2015 - 22:01

J'ai envie de donner mon avis.

Je pense que c'est l'ignorance humaine qui fait le plus de dégats... on a tendance à éliminer ce qui "dérange" et c'est vrai qu'on s'en mord les doigts ensuite...!!!
exemple : les vautours dans le Tarn se nourrissaient des carcasses d'ovins laissés là où ils mourraient... les hommes ont décidé de faire propre et demandé l'équarissage des carcasses.. résultat les vautours affamés ont commencé à attaquer les troupeaux !! et pourtant on en a bien besoin de ces nettoyeurs... bon, je crois, si ma mémoire est bonne, qu'on est revenu à de meilleurs sentiments concernant ces vautours.
Les requins attaquent l'homme.... de plus en plus près des côtes.. est-ce une solution de les éliminer ??? ils ont un rôle dans nos océans.... pourquoi ne pas reprendre le problème à l'envers et de se demander pourquoi ils en arrivent à ça ??? la surpêche ne serait-elle pas responsable ????

Noz, tu as évoqué le problème de loups et des éleveurs...
Je vis dans cette région et je peux te garantir que bien souvent ce ne sont pas les loups responsables de l'attaque des ovins... mais des chiens errants qui font meutes parce que affamés.. gentillement abandonnés dans ces montagnes. Et oui, un loup, un chien, ma foi cela se ressemble.... alors on vote l'abattage de quelques loups.... n'importe comment et c'est comme ça qu'on va tuer un chef de meute et que la meute va ainsi faire n'importe quoi.... encore plus dangereuse qu'avant...
Attention ... ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.... il y a effectivement des attaques de loups.... mais il y a aussi moyens pour le berger de s'équiper, mais le souhaite t'il vraiment ?? ça c'est un autre problème.

Je ne pense pas que ces solutions aussi tranchées, sans analyse, sans réflexion, soient bonnes.... le recul nous a toujours prouvé les erreurs que nous avons commises.

En attendant donnons nous les moyens de protéger nos animaux en protégeant aussi la nature... On en a bien besoin !!!

chantal45

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Lun 27 Avr 2015 - 19:42

Je trouve vos différentes façons de penser, très intéressantes !!!!

content3
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Mar 28 Avr 2015 - 6:54

L'homme est en train de détruire la planète... je le flingue...

La CONNERIE humaine est en train de nous tuer à plus ou moins petits feux.
Le berger se fait becter ses moutons... ben normal si il envoie ses moutons dans la zone où il y a des loups, si il ne les protège pas. Ce n'est quand même pas de la faute du loup si le berger ne met pas tout en œuvre pour protéger le troupeau.
Pareil à la Réunion... L'homme veut tuer du requin... Ça me fait gerber. Ok un enfant est mort, c'est très triste. Mais que faisait il dans une zone interdite à la baignade?
Est ce que ça me viendrait à l'idée de mettre ma main dans un essaim de guêpes? Je ne pense pas...

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Mar 28 Avr 2015 - 10:01

vui.. et tu peux aussi te reposer sur des rails de chemin de fer !!!! ange

chantal45

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   Mar 28 Avr 2015 - 12:59

Je m'excuse.... Embarassed
je vous lis avec attention .....
Mais j'aurais tendance à défendre un peu les éleveurs de moutons ......il me semble que ce n'est pas facile pour eux fou
Alors, pouvez-vous m'expliquer :

Le berger se fait becter ses moutons... ben normal si il envoie ses moutons dans la zone où il y a des loups, si il ne les protège pas. Ce n'est quand même pas de la faute du loup si le berger ne met pas tout en œuvre pour protéger le troupeau

Ce sont les loups qui viennent sur le territoire des moutons parce qu'ils ont faim .....

Quels sont les moyens pour repousser le loup : les patous ?

Ensuite, si le loup ne "becte" plus les moutons, il va "becter" quoi ???????
N'y a t-il pas un risque qu'il s'approche de nos habitations pour "becter" nos chats ? , nos poules ?

je m'interroge vraiment scratch

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attaque par un corbeau   

attaque par un corbeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant