Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Mort de bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cams

MessageSujet: Mort de bébés   Mar 28 Avr 2015 - 11:00

Bonjour,
Fin de l'hibernation, tout le monde était réveillé.
Par précaution, je ne suis pas intervenue et j'ai laissé tout le monde prendre son temps.
affraid deux de mes trois bébés sont morts. scratch j'ai un doute sur leur réveil,l'hibernation des premières naissances, ils étaient pétrifiés.
L'an dernier, j'ai retrouvé mon mâle adulte qui était sorti bien tôt pétrifié sans vie.
On m'avait dit qu'il avait du s'épuiser au moment du réveil!
Mon troisième bébé n'est pas très vigoureux.
j'ai regardé tout ce que vous disiez sur le réveil et leur alimentation, j'ai baigné mon bébé tous les jours, je lui ai présenté de bonnes feuilles, fleur de pissenlit, et trèfles, pour l'instant elle se porte assez bien, mais n'est pas encore très active. Surtout que le temps se refroidi en ce moment pale
Merci de vos réponses, je ne voudrais pas perdre d'autres tortues No
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mort de bébés   Mar 28 Avr 2015 - 11:14

si tu as un doute,
tu la laisses dans son enclos les jours de beau temps;
tu la rentres la nuit si les nuits sont encore fraîches (dans une caisse avec du foin),
et les jours de mauvais temps, tu la places en "terra" (caisse avec de la terre) avec un spot chauffant,

Le réveil des bébés est une chose très délicate, as tu une serre pour les inter saisons?
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mort de bébés   Mar 28 Avr 2015 - 13:56

Y a t'il une serre à disposition?

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
cams

MessageSujet: Mort de bébés   Mar 28 Avr 2015 - 21:57

Non, je n'ai pas de terra, les bébés ont leur enclos avec leur maisonnette à l’extérieur.

la photo du parc est ancienne, je n'avais pas encore mis leur maison à la place du pot retourné. flower
coatirr

MessageSujet: Mort de bébés   Mer 29 Avr 2015 - 0:03

As-tu mis du foin dans leur maison?
gebe

MessageSujet: Re: Mort de bébés   Mer 29 Avr 2015 - 6:27

Comment et où ont-ils hiberné ces BB ?
Pélagie

MessageSujet: Re: Mort de bébés   Mer 29 Avr 2015 - 9:13

lali a écrit:
si tu as un doute,
tu la laisses dans son enclos les jours de beau temps;
tu la rentres la nuit si les nuits sont encore fraîches (dans une caisse avec du foin),
et les jours de mauvais temps, tu la places en "terra" (caisse avec de la terre) avec un spot chauffant,

Le réveil des bébés est une chose très délicate, as tu une serre pour les inter saisons?

C'est ce que je fais pour ma mini varoise ! Au risque de déplaire à certains qui me disent qu'il ne faut pas déplacer les tortues !

Je l'ai même mise avec deux bébés boettgeri (rescapés de rats en mars), et tous trois grossissent bien ! J'en veux pour preuve une strie de croissance depuis leur réveil !  

Donc c'est la nuit en terrarium, réveil sous spot et lampes UV, et quand il fait beau (ou mitigé), mise dehors de 11h jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de soleil.

D'ici quelques jours (après les saints-de-glace, elles devraient aller dehors en permanence, dans leur enclos qui comporte une petite serre-châssis.

Je n'ai pas oublié les bébés de Palomazee qui sont morts lors d'un printemps particulièrement pourri ! Sad
Elle a sauvé les autres par une mise provisoire en terrarium !

Pélagie

MessageSujet: Re: Mort de bébés   Mer 29 Avr 2015 - 9:23

cams a écrit:

Non, je n'ai pas de terra, les bébés ont leur enclos avec leur maisonnette à l’extérieur.

la photo du parc est ancienne, je n'avais pas encore mis leur maison à la place du pot retourné. flower

Ne peux-tu pas transformer ce petit enclos en "presque-serre", avec une vitre, et un petit cordon chauffant de seulement 15 Watts, qui serpenterait à l'arrière, fixé par des "cavaliers" cloués (prévus pour fils électriques) ?

http://www.outiz.fr/legrand-cavalier-fixfor-pour-cable-rond-10mm-100-pieces-031529/p/3540753/

wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mort de bébés   Mer 29 Avr 2015 - 10:13

Je ne parlais pas de terra mais de serre.
Dans ta région tes tortues ont besoin d'une serre pour se réchauffer en sortie d'hibernation.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
lali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mort de bébés   Mer 29 Avr 2015 - 11:43

oui quand les bébés sont très mal réveillés et qu'on les sent fragiles, 15 jours à un mois en terra dans leur vie ne va pas les tuer, sunny
surtout si l'hibernation n'a pas été faite dans des conditions optimales,

et comme Wolfen j'avais demandé s'il y avait une serre également, c'est un élément indispensable (en fonction des régions bien sur) au maintien des tortues, sunny

je trouve ça tellement aberrant de lire des trucs du style "ma tortue est élevée à la dur , pas de serre, une hibernation de 6 mois et tout va bien"...ba non le but est de calqué au mieux sur ce qu'elle connait dans son habitat naturel (c'était ma petite phrase hors contexte clown )
Pélagie

MessageSujet: Re: Mort de bébés   Mer 29 Avr 2015 - 13:29

lali a écrit:

je trouve ça tellement aberrant de lire des trucs du style "ma tortue est élevée à la dur , pas de serre, une hibernation de 6 mois et tout va bien"...ba non le but est de calqué au mieux sur ce qu'elle connait dans son habitat naturel (c'était ma petite phrase hors contexte clown )

Absolument d'accord avec toi, Lali : la nature est parfois impitoyable, et nous n'avons pas à l'être aussi, au prix de la mort des plus petits !

"Ce qui ne tue pas rend plus fort", OK, mais j'appelle ça jouer à quitte ou double !

Quant au climat de leur habitat naturel dans le Var ou en Corse, ce n'est pas forcément le climat d'autres régions de France !

Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mort de bébés   Mer 29 Avr 2015 - 13:51

Les tortues, lorsqu'elles se réveillent, ont besoin d'une bonne chaleur sur leur carapace pour faire redémarrer l'appétit...
Dans certaines régions, même s'il fait beau, le soleil ne tape pas assez..
Alors oui, moi aussi je préconise un passage en terra, ou une lampe chauffante au dessus d'un endroit de l'enclos pour simuler la chaleur du soleil..... (même dans le sud, l'année dernière, j'ai dû pratiquer de cette manière).
Un bébé s'épuise vite... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
cams

MessageSujet: Mort de bébés   Mer 29 Avr 2015 - 20:58

Merci, je veille sur ma troisième petite et la mets au fond de sa cabane dans les feuilles pour la nuit, je ne l'ai pas vu manger mais comme je travaille ce n'est pas évident, je verrais ce weekend sunny
je surveille tout ça et je vous tiens au courant avec une ou deux photos. flower
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mort de bébés   Jeu 30 Avr 2015 - 6:27

Il lui faut une serre.

Arthur Buies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort de bébés   Aujourd'hui à 16:21

Mort de bébés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1