Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Besoin d'infos Enclos en Aveyron

AuteurMessage
Nianianiel

MessageSujet: Besoin d'infos Enclos en Aveyron   Mer 13 Mai 2015 - 23:04

Bonjour a tous et a toutes,

Voila je suis en train de travailler sur l’enclos de ma tortue Hermann, et je voudrais avoir quelques conseils.
L'enclos est orienté plein sud, plutôt en longueur.

1) Est il utile de faire une serre ? Dans quel but ?
j'ai ce qu'il faut pour la faire mais je voulais savoir si, étant en Sud Aveyron et avec un expo plein sud, la mise en place d'une serre était importante et n'apporterai pas des températures trop élevées.

2) J'ai commandé ce sac de semences spéciale tortues http://www.priceminister.com/offer/buy/193382456/graines-a-semer-pour-tortue-de-terre.html#xtatc=15000
Est ce suffisant ou dois je lui apporter plus de plantes ?

3) Pour la marre et autres points d'eau, quel matériaux utilisez vous ? je vois beaucoup de ciment mais si je ne trompe pas le ciment est poreux... comment y remédier ?
Je vois des gens qui mettent de la bâche sous le ciment mais je me dit que le ciment bien imbibé d'eau en hiver risque de craquer aux premiers coup de gel...

4) Si je souhaite fleurir l'enclos pour lui apporter de la couleur, quelles fleurs me conseillez vous pour ne pas empoisonner ma tortue ?

Cela fait pas mal de questions, j’espère que vous pourrez m'aider.

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Nianianiel
Revenir en haut Aller en bas
bob71

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Enclos en Aveyron   Jeu 14 Mai 2015 - 6:15

Bonjour, une petite chose me dérange énormément, dans les graines en question je vois bouton d'or alors que le bouton d'or est toxique pour les tortues ???

Il me semble.... (Mariel)
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Enclos en Aveyron   Jeu 14 Mai 2015 - 9:37

Nianianiel a écrit:
Bonjour a tous et a toutes,
Bonjour a toi

Voila je suis en train de travailler sur l’enclos de ma tortue Hermann, et je voudrais avoir quelques conseils.
L'enclos est orienté plein sud, plutôt en longueur.
Quelle taille pour quelle taille de tortue ???

1) Est il utile de faire une serre ? Dans quel but ? Une serre est nécessaire dans les régions où les températures chutent vite (en dessous de 16/18° vers septembre octobre...) afin donc qu'elles profitent des arrières saisons. elle sert aussi de protection pendant l'hibernation et les gels !!
j'ai ce qu'il faut pour la faire mais je voulais savoir si, étant en Sud Aveyron et avec un expo plein sud, la mise en place d'une serre était importante et n'apporterai pas des températures trop élevées. A toi de voir si tu veux l'installer vers septembre....

2) J'ai commandé ce sac de semences spéciale tortues http://www.priceminister.com/offer/buy/193382456/graines-a-semer-pour-tortue-de-terre.html#xtatc=15000
Est ce suffisant ou dois je lui apporter plus de plantes ? En fait dans ton enclos il doit y avoir d'autres plantes car je te garantis qu'en juillet/août, tes herbes pour tortues (à part peut-être le trèfle) seront disparus par le sec ou boulloté... donc il faudra leur apporter des plantes sauvages que tu auras cueillies ou alors tu plantes tes graines ailleurs, tu arroses régulièrement et tu leur distribue petit à petit.. en plus il leur faut des plantes qui vont leur fournir des zones d'ombre... comme un pied de lavande, de romarin rampant, de thym.... un peu comme dans leur biotope....

3) Pour la marre et autres points d'eau, quel matériaux utilisez vous ? je vois beaucoup de ciment mais si je ne trompe pas le ciment est poreux... comment y remédier ?
Je vois des gens qui mettent de la bâche sous le ciment mais je me dit que le ciment bien imbibé d'eau en hiver risque de craquer aux premiers coup de gel...
Dans le topic des enclos effectivement il y a de bons exemples.... le ciment est une bonne solution, avec un imperméabilisant rajouté au sable et ciment... ainsi tu peux le faire de la taille que tu veux et rajouter des cailloux qui vont être scellés dans le ciment et qui fera des reliefs nécessaires en cas d'accident de retournement.. sinon, un simple dessous de pot, légèrement enterré et rempli de cailloux fera l'affaire en attendant...

4) Si je souhaite fleurir l'enclos pour lui apporter de la couleur, quelles fleurs me conseillez vous pour ne pas empoisonner ma tortue ? l'hibiscus, l'altéa, la lavande, le chalanchoé........ et ta tortue, si elle est nourrie normalement, n'aura pas besoin d'aller piter dans du toxique !!

Cela fait pas mal de questions, j’espère que vous pourrez m'aider.

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Nianianiel

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Pélagie

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Enclos en Aveyron   Jeu 14 Mai 2015 - 10:39

bob71 a écrit:
Bonjour, une petite chose me dérange énormément, dans les graines en question je vois bouton d'or alors que le bouton d'or est toxique pour les tortues ???

Il me semble....   (Mariel)

Des amis ont des tortues qui aiment le bouton d'or, et s'en trouvent fort bien...

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Enclos en Aveyron   Ven 15 Mai 2015 - 9:18

Bienvenue sur Tortues Actions

Toutes tes questions ont trouvé réponse.
Pour mes patauges j'utilise du mortier hydrofuge et je n'ai aucun problème de porosité.

Nianianiel a écrit:

2) J'ai commandé ce sac de semences spéciale tortues http://www.priceminister.com/offer/buy/193382456/graines-a-semer-pour-tortue-de-terre.html#xtatc=15000[/b]
25€ les 100grs... la vache!!! Je préfère le prix des graines LTS...

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies

Dernière édition par wolfen le Ven 15 Mai 2015 - 9:59, édité 1 fois
Nianianiel

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Enclos en Aveyron   Ven 15 Mai 2015 - 9:55

Merci beaucoup a vous pour vos reponses !! C'est agréable d'avoir un endroit accueillant ou trouver de l'aide et des reponses.
Concernant le bouton d'or je ne sais que dire... Si je me trompe pas j'avais trouver le lien de ces graines sur ce forum du coup j'ai foncé....

Ma tortue a deux ans, c'est une Hermann elle a la patate, adore se faire dorer au soleil et defonce pissenlits et plantins du terrain.

Je suis actuellement en train de construire un enclos plus grand car la miss a bien grandie et je veux lui donner assez d'espace d'ou toutes ces questions concernant nourriture, point d'eau, serre, etc...
Je suis dans une region ou l'on trouve du thym a peu prés partout, j'en ai meme d'ailleur dans mon terrain, je vais donc pouvoir en planter dans l'enclos, je vais voir ce que je peux trouver ensuite pour qu'elle soit au mieux.

Concernant la serre si je la fait dans l'enclos la tortue decidera d'elle meme si elle veut y aller ou non je suppose ?

Je vais voir pour du ciment Hydrofuge, j'habite une jolie ville bien verte avec de beaux paysages mais trés limités en magasins lol mais je devrait trouver ca chez Brico machin.

Encore merci a vous !
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Enclos en Aveyron   Ven 15 Mai 2015 - 21:58

et tu nous feras une tite photo de l'enclos et de la miss... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Nianianiel

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Enclos en Aveyron   Sam 16 Mai 2015 - 8:39

Avec plaisir !

Hier aprem je suis allé chercher du thym autour de chez moi puis je suis allé a la serre acheter du sedum, sedum jaune, de la violette, et du romarin rampant.
Nianianiel

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Enclos en Aveyron   Dim 17 Mai 2015 - 7:57

J'ai pas mal de plantes autour de chez moi et je cherche a savoir si je peux les mettre dans l'enclos de ma tortue je me permet de vous mettre le liens vers mon post si jamais... Wink
http://tortues-actions.naturalforum.net/t20816-connaissez-vous-ces-plantes#364955

Merci a vous !
KB83

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Enclos en Aveyron   Dim 17 Mai 2015 - 17:48

Elles adorent les violettes et les capucines en plus c'est super joli tout fleuri. Tu replantes plein de pieds de pissenlit ça marche bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://laterrephilosophale.jimdo.com
Nianianiel

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Enclos en Aveyron   Dim 17 Mai 2015 - 19:18

Bon voila, j'ai fini pour aujourd'hui, l'enclos est bientot terminé, j'ai mis Sedum, Sedum Jaune et autre Sedum, Thym, Violettes, j'ai semé GRAINES DE VESCE, SAINFOIN, TREFLE, PLANTAIN, PISSENLIT, CHICOREE SAUVAGE, BOUTON D¿OR, CAPSELLE BOURSE-A-PASTEUR, LUZERNE LULUPINE, ET MÂCHE.
Manque la protection du dessus de l'enclos que je devrais faire demain, la serre mais je sais pas si ça vaut vraiment la peine de la faire je verrai de préparer ça pour le milieu de l'été afin qu'elles profitent de l’arrière saison et biensur reste plus que les semis sortent !
Voila ce que j'ai fait aujourd'hui pour notre Groseille.

Je vous presenterais Groseille dans les jours qui arrivent, des que j'ai un moment quoi Very Happy
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Enclos en Aveyron   Dim 17 Mai 2015 - 21:26

Joli boulot... félicitations.
Il faudrait mettre des tuiles dans les 4 angles.. sur la première photo je vois un trou et un rat pourrait y pénétrer...
Et rajoute quelques pierres le long des bords, à 4 ou 5 cm de la clôture pour lui permettre de se retourner en cas d'accident...

Nianianiel

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Enclos en Aveyron   Mar 19 Mai 2015 - 9:50

Merci beaucoup !
Oui j'ai reucperé des tuiles, il me faut les couper car elles sont immenses !! lol
Merci pour l'infos concernant les cailloux sur les bords, je vais y remedier (les cailloux c'est pas ce qu'il manque ici ^^).
Cette apres midi je fais la mare et le toit grillagé de l'enclos.
Je en savais pas trop si c'etait utile de faire une serre mais je m'appercoit que c'est quand meme pas plus mal de la faire, les nuits sont fraiches par ici a causse de la riviere et puis elle pourra profiter de l'arriere saison.

Par contre tous les gens que je connais dans mon entourrage qui ont des tortues ne les font pas hibernéees dans leurs enclos, ils les mettent au garrage dans un caisson avec de la paille.... Comment definir si elle peut hiberné dans son enclos ou si il vaut mieux la mettre comme les autre au garage ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Enclos en Aveyron   

Besoin d'infos Enclos en Aveyron
Page 1 sur 1