Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

je m'inquiéte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cevennes

Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne

MessageSujet: je m'inquiéte !   Dim 31 Mai 2015 - 18:21

Notre grosse graeca graeca va mal No
Au réveil, elle a mis du temps à se mettre à manger. Puis, quand elle a eu bon appétit, elle a démarré une rhinite (je rappelle que cette carapace est atteinte de rhinite de façon chronique, et que jusque là nous avons géré sans trop de problème).
Nous avons chauffé la serre avec lampe chauffante, et mis la miss sous baytril + perubore + antiviral pendant trois semaines.
Là, nous avons noté que cela allait mieux, et comme le beau temps était au rendez vous, nous l'avons laissé faire sa vie avec sa copine (qui a été traitée également, sur la même durée et le même traitement).
Sauf que notre grosse fait une anorexie terrible. Au bout de 6 jours, en ayant tenté tout ce qu'elle préfère (fraise/tomates/croquettes pour reptiles), mais rien de rien,
nous l'avons remise en terra avec chauffage, bains deux fois par jour. Elle respirait mal, on a repris le baytril, le pérubore. On a commencé à gaver également avec le mélange spécial.
Au bout de 4 jours, énorme diarrhée, puis excrétions d'ascaris énormes. Malgré sa faiblesse, mon mari a choisi de vermifuger au panacur, mais depuis 3 jours, la diarrhée est super abondante. Hier soir, il y a eu du sang dans les selles. On attaque ce soir le flagyl et le phospaluvet.
Je suis désespérée.
Je ne vois pas d'amélioration malgré tous nos efforts, elle ne veut pas manger, elle a toujours la diarrhée, et on voit bien qu'elle n'a pas la forme.

Vous en pensez quoi ?
Dans la semaine,, si pas d'amélioration, mon mari appellera un véto spé, mais il me garantit qu'il ne conseillera rien de plus. (il a plusieurs fois eu des échanges avec des vétos spé sur des carapaces patientes qu'il avait dans son cabinet). Le souci c'est qu'il part en formation jusqu'à mardi soir inclus...

Vous avez une expérience bien supérieure aux vétos spé par le suivi quotidien de vos bestioles, vous avez un avis ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne

MessageSujet: Re: je m'inquiéte !   Dim 31 Mai 2015 - 21:27

Plus la peine de cogiter, notre grosse mémère nous a quitté tout à l'heure...
Je me sens minable, tant parce que j'aurais voulu qu'on fasse tellement plus pour elle, qui était la plus belle de nos 4 carapaces, que parce que demain, il faudra annoncer à nos filles qui participent aux soins depuis des semaines que leur protégée est partie au paradis des tortues.

Pff, c'est la sinistrose No Crying or Very sad
Hulk
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: je m'inquiéte !   Dim 31 Mai 2015 - 23:35

Haa...que c'est triste d'en perdre une et de plus quand on l'a soigné depuis si longtemps!!
Je ne doute pas que tu as fais ce qu'il fallait!

Je t'envoies des ondes positives pour annoncer la nouvelles à tes filles!

Laurette

MessageSujet: Re: je m'inquiéte !   Lun 1 Juin 2015 - 5:38

quelle triste nouvelle...bon courage à vous et à vos filles....

cevennes

MessageSujet: Re: je m'inquiéte !   Lun 1 Juin 2015 - 7:02

Ce matin, notre Moineau a pleuré toutes les larmes de son corps Crying or Very sad . C'était sa tortue préférée, quand elle était dans l'enclos, elle la suivait comme un petit chien...
Quant à Chardonerette, pas une larme, mais un visage fermé, et la question d'une petite voix : "tu ne peux pas retrouver la même à adopter, qu'on l'appelle L et qu'on fasse comme si c'était la même ? sinon, c'est trop triste"
Je ne pensais pas avoir autant de peine pour une bestiole à sang froid, avec qui l'interaction est faible, et pourtant...
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: je m'inquiéte !   Lun 1 Juin 2015 - 8:39

Comme c'est triste Cevennes.... Crying or Very sad
Tu as agi comme il fallait. Tu n'as rien à te reprocher.
Ces disparitions font partie de la vie. Encore une épreuve pour tes pitchounettes mais elles apprennent.
Le temps fera son oeuvre.
Courage

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Anaislana

MessageSujet: Re: je m'inquiéte !   Lun 1 Juin 2015 - 12:55

Quelle triste nouvelle ... Tu as fait tout ce que tu as pu ... Sad

Pélagie

MessageSujet: Re: je m'inquiéte !   Lun 1 Juin 2015 - 18:16

Que je suis triste pour toi et tes filles, Cévennes !

C'est navrant pour elles, et pour toi aussi, bien sûr... Mais qu'aurais-tu pu faire de plus ?

Courage à vous tous !

ethioco39

MessageSujet: Re: je m'inquiéte !   Ven 5 Juin 2015 - 10:47

C'est très triste mais il faut penser aux survivantes et les vermifuger. Si une a des ascaris, les autres sont certainement porteuses aussi.
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: je m'inquiéte !   Ven 5 Juin 2015 - 10:58

aie aie aie la galère !!
C'est terrible d'avoir des graeca. confus confus
cevennes

MessageSujet: Re: je m'inquiéte !   Ven 5 Juin 2015 - 11:41

Elles sont par deux dans deux enclos, donc il en reste une seule qui était en contact avec l'autre, que nous avons vermifugé au panacur.(nos ennuis viennent en effet d'une vermifugation au Profender, réalisée dans les règles de l'art en vérifiant au fur et à mesure que cela pénétrait et en léger surdosage comme indiqué par le labo, mais sans résultat correct.)
Par contre, va falloir s'organiser dans les jours à venir pour déménager l'enclos, nous pensons plus sage de laisser cet enclos sans animal pour cet été.

Il reste que je trouve l'enclos super vide, et que notre Fleur me paraît toute petite dans les 30 m² No

Nous avons toujours fait le choix de prendre en charge les animaux les moins "côtés" à l'adoption (chien bâtard, chat boiteux, lapin encombrant dont les acheteurs compulsifs voulaient se débarrasser, et graeca car elles ont moins la côte que les hermann), on l'assume, mais cela reste compliqué pour les enfants.
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: je m'inquiéte !   Ven 5 Juin 2015 - 11:44

C'est tout à ton honneur... et quelque chose me dit qu'une graeca va venir squatter chez toi un de ces 4.... l'abandon existe aussi pour elles autres... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je m'inquiéte !   

je m'inquiéte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1