Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Hermann pas trop active

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romano0803

MessageSujet: Hermann pas trop active   Jeu 4 Juin 2015 - 9:06

Bonjour à tous,

Après avoir été à la recherche de plusieurs forums je décide donc de m'arrêter sur celui ci qui me semble sérieux Smile

En espérant avoir de l'aide de votre part

J'ai une petite Hermann d'un peu plus de 8 mois maintenant (poids 80g) , qui as toujours eu une alimentation très équilibrée (pissenlit, orties, luzerne, feuilles verte de chou, cresson, pourpier, trèfles, hibiscus, liseron, un peu de fruit de temps en temps pour équilibrer tel que framboise, figue fraiche, figue de barbarie (en saison)

elle est dans un terrarium de 90 par 90, spot chauffant, UV 5.0, avec de la terre.

Depuis quelques semaines j'ai l'impression qu'elle manque d'activité, en effet elle est feignante pour se lever manger assez correctement on va dire mais pas aussi gloutonne qu'avant et va se recoucher 1h30 après.

D'où pourrait venir le problème ? Avant elle était beaucoup plus active, pour moi elle ne semble pas malade, je la regarde souvent, le porté de tête est excellent, la réactivité quand je la touche aussi, le plastron et la carapace très bon état, les yeux très bien, les "cacas" sont beaux aussi tongue

Merci pour vos précieux conseils par avance

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hermann pas trop active   Jeu 4 Juin 2015 - 9:11

Bienvenue Romano0803.
Une petite ou grande herman, et surtout dans ta région, ne doit pas vivre dans un terra.
Elle doit crapahuter dans un enclos sécurisé d'au moins 1,50 m2 et bénéficier de la chaleur naturelle du soleil. C'est sa vie...
Elle est peut-être déprimée vu qu'elle est enfermée....
Peux-tu changer son mode de vie qui serait une vraie transformation pour sa vie ?

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
romano0803

MessageSujet: Re: Hermann pas trop active   Jeu 4 Juin 2015 - 9:18

Mariel bonjour,

Merci pour votre réponse rapide

Effectivement j'ai bien pris connaissance de son habitat naturel qui est le sien à la base et qui n'a rien à voir avec un terrarium

Je suis en appartement et n'ai pas la chance d'avoir un jardin pour faire un grand enclot Sad

La je pense d'ailleurs la mettre dehors justement pour qu'elle profite enfin de la vraie lumière naturelle

changer son mode de vie : vous entendez quoi par la ?

Merci à nouveau
Pélagie

MessageSujet: Re: Hermann pas trop active   Jeu 4 Juin 2015 - 9:39

Il faudrait la confier provisoirement à quelqu'un de ta famille, ou amis proches, qui ont un jardin où tu pourras lui faire un enclos, en attendant que tu aies le tien.

En terrarium les tortues agonisent et meurent. Il faudrait faire vite...

MAREMMA

MessageSujet: Re: Hermann pas trop active   Jeu 4 Juin 2015 - 17:33

Pélagie a écrit:
Il faudrait la confier provisoirement à quelqu'un de ta famille, ou amis proches, qui ont un jardin où tu pourras lui faire un enclos, en attendant que tu aies le tien.

En terrarium les tortues agonisent et meurent. Il faudrait faire vite...

En effet, elle sera beaucoup mieux et heureuse à l'extérieur.
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hermann pas trop active   Jeu 4 Juin 2015 - 17:37

Bienvenue!cheers
Un néon UV de 5 % n'émet rien dutout en UV dans les faits,il faut une powersun ou une raptor.
Là elle commence à devenir peu active c'est mauvais signe pour santé,elles carences vite en terrarium.Une bonne nourriture sans soleil naturel c'est terrible pour elle qui ne peut pas synthétiser le calcium de sa nourriture.
La meilleure chose c'est de la confier à quelqu'un,une hermanni n'a vraiment rien à faire en terrarium . Very Happy
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hermann pas trop active   Jeu 4 Juin 2015 - 18:40

A moins que tu puisses faire sur ton balcon ceci (copié à un nouveau membre)
http://tortues-actions.naturalforum.net/post?p=365297&mode=editpost

mais c'est du provisoire.. genre un an ou deux... et toi pas besoin de serre mais une cabane à rongeurs ferait l'affaire..

Je sais, c'est pas drôle de lire ce genre de discours mais pour son bien et qu'elle vive,l'idéal est de la mettre en pension chez quelqu'un ayant un jardin.... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hermann pas trop active   

Hermann pas trop active
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1