Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

preparation de la piece terrarium pour radiata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soupaya17

MessageSujet: preparation de la piece terrarium pour radiata    Mer 10 Juin 2015 - 9:50

bonjour, a tous je me tourne vers vous pour profiter de vos expérience, car je dois préparer la pièce ou je vais accueillir mes petits protégé.

ce que j'aimerais savoir c'est quelle lumière ,chauffage,U.V, etc... a apporter et quelle puissance quel marque, parce que sur le net je me perd un peu fou
la pièce fait 40 m² 2.20 de haut avec une fenêtre  et une porte vitrée qui donne a l'Est mais c'est plutôt sombre.
pour le chauffage j'avais pensé a un radiateur de 2500W plus un radiateur infra rouge de 3000w comme pour les café a extérieure. en se qui concerne l'humidité les murs sont en pierres et le sol en terre battue donc je pense que ça devrai le faire

je vous mets quelques photos pour les présenter petit a petit.

alors oui bien-sur la ce sont les petites, il y aura 6 adultes et 18 petites, je vous mettrais les photos des parents si vous voulez.?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: preparation de la piece terrarium pour radiata    Jeu 11 Juin 2015 - 6:44

Je craque sur Anis...

J'aurais bien vu une pompe à chaleur pour chauffer ta pièce. Ça consomme moins d'électricité qu'un radiateur de 2500 Watts.
Pour les UV, il semble que les ampoules Solar Raptor fassent l'unanimité en ce moment. Tu peux rajouter un éclairage de type PLASMA LIGHT pour avoir une belle lumière.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
rob38

MessageSujet: Re: preparation de la piece terrarium pour radiata    Jeu 11 Juin 2015 - 8:01

ca nous promet un beau reportage photo tout ca ,la raptor oui il t'en faudra une,voire plusieurs au vu du nombres important de tortues que tu vas avoir ,plus pour avoir une bonne source d'uv que pour chauffer ta piece , pourquoi pas un ou deux radiateurs a bain d'huile ,ca chauffe bien et c'est asser economique
soupaya17

MessageSujet: Re: preparation de la piece terrarium pour radiata    Ven 12 Juin 2015 - 19:57

merci pour les réponses , je me suis tourné sur les infra rouge ,par ce que la pièce est grande et que ça n’assèche pas l'air , et que ça a l'avantage de  de chauffer directement les animaux et les objets.
et effectivement j' essaierai de faire le suivi sur le forum .
" />  " />  " />
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: preparation de la piece terrarium pour radiata    Ven 12 Juin 2015 - 20:59

Super projet!
Les lampes IR ne suffiront pas pour chauffer je pense,il faut un chauffage ambiant en plus des lampes;Ou j'ai rien compris!
soupaya17

MessageSujet: Re: preparation de la piece terrarium pour radiata    Ven 12 Juin 2015 - 21:05

Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: preparation de la piece terrarium pour radiata    Ven 12 Juin 2015 - 21:07

Je prendrais un chauffage à huile moi!c'est ce que j'ai pour mes sulcata. Very Happy
soupaya17

MessageSujet: Re: preparation de la piece terrarium pour radiata    Ven 12 Juin 2015 - 21:11

désolé Xav pour les question bêtes si il y en a, tu as mis quelle puissance et tu a combien en t° merci
oogway

MessageSujet: Re: preparation de la piece terrarium pour radiata    Sam 13 Juin 2015 - 14:10

Xav a écrit:
Je prendrais un chauffage à huile moi!c'est ce que j'ai pour mes sulcata. Very Happy
Comment tu fais pour éviter que les tortues s'approchent trop près et ne se brulent ?
soupaya17

MessageSujet: Re: preparation de la piece terrarium pour radiata    Sam 13 Juin 2015 - 21:33

salut xav il mettre IR a 180 de haut au minimum, et je me dirige vers celui la parce qu'on peut choisir plusieurs puissance , et j'ai vu au zoo de la palmire vers Royan qu'il mettait ça pour chauffer les box des animaux
tortugas

MessageSujet: Re: preparation de la piece terrarium pour radiata    Dim 27 Sep 2015 - 20:32

Pour 20m2 j'ai un chauffage électrique de 1200 watts et une Powersun de 160 watts(en complément) exposition plein sud avec fenêtre sur 3 faces de mon local. Thermostat réglé à 20 degrés mini.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: preparation de la piece terrarium pour radiata    

preparation de la piece terrarium pour radiata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1