Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Tortue agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
welljo

MessageSujet: Tortue agressive   Dim 21 Juin 2015 - 10:33

Bonjour. J'ai un problème avec mes deux tortues graeca. La plus grosse (qui est la plus jeune) est devenue très agressive envers la plus petite. Jusqu'ici, la cohabitation se passait bien. Elles se montaient bien l'une sur l'autre mais sans violence. Depuis peu, Lilou n'arrête pas de mordre, parfois jusqu'au sang, Sophie qui ne peut que subir. Dès qu'elle l'a voit, elle se précipite pour la cogner et lui mordre les pattes ou la tête. On a dû les séparer. Je fais des tentatives pour les remettre ensemble mais rien n'y fait. Le résultat est que l'enclos a été séparé en deux, donc moins de place. Pouvez-vous m'éclairer sur cette attitude agressive. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tortue agressive   Dim 21 Juin 2015 - 11:11

Est-ce que ce sont deux femelles ????
Pourrais-tu nous poster des photos de leur plastron pour s'en assurer en cas ...
J'ai remarqué moi même des attitudes agressives entre mes femelles, (morsures, retournements....) lorsqu'elles avaient décidé qu'il fallait pondre.. du coup les autres devaient gêner celles qui étaient "excitées".... quand elles ont pu pondre.. le calme est revenu.
Il y a aussi la taille de l'enclos qui rentre jeu.. si l'enclos est trop petit elles sont plus agressives.. Question d'espace de leur territoire.

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
welljo

MessageSujet: Re: Tortue agressive   Dim 21 Juin 2015 - 12:02

Merci de ta réponse Mariel. Je vais essayer d'envoyer des photos. Pour l'instant, elles essaient toutes les deux de se rejoindre. Lilou a réussi a passer par-dessus la barrirère. Eh bien, re-attitude agressive et morsures. On dirait qu'elles veulent être ensemble et quand elles y sont, c'est pour se battre. Bizarre.
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tortue agressive   Dim 21 Juin 2015 - 12:04

Tu dois avoir un mâle mature c'est tout,il faut effectivement les séparer et cela tout le temps. Very Happy
welljo

MessageSujet: Re: Tortue agressive   Dim 21 Juin 2015 - 12:07

Merci Xav, je me demande si ce n'est pas deux mâles. Elles ont 7 et 6 ans, ça me semble un peu jeunes pour la maturité sexuelle.
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tortue agressive   Dim 21 Juin 2015 - 12:09

Tout dépend de la taille plus que de l'âge en fait!
A 7 ans il peut tout à fait être mature. Very Happy
welljo

MessageSujet: Re: Tortue agressive   Dim 21 Juin 2015 - 12:21

La plus âgée pèse 618 g et la plus jeune 948 g.Ca faisait longtemps que je ne les avaient pas pesées et elles ont bien profiter les mémères. Ca me fait un peu mal au coeur de les séparer, elles avaient un bel enclos pour toutes les deux.
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tortue agressive   Dim 21 Juin 2015 - 12:48

elles sont énormes!tu as des photos de ces tortues? Very Happy
welljo

MessageSujet: Re: Tortue agressive   Dim 21 Juin 2015 - 13:12

Je vais essayer d'envoyer des photos. Mais je vais les séparer. Le temps que je converse sur le forum, j'ai entendu des petits cris très caractéristiques. Lilou était passée de l'autre côté et montait Sophie, mais elle l'avait mordu aux pattes et à la tête. Ca me fait peine pour cette petite. Mon mari est en train de réhausser la séparation en attendant de faire un autre enclos. Je sais bien que dans la nature, il faudrait bien qu'elles se débrouillent toutes seules, mais quand même.
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tortue agressive   Dim 21 Juin 2015 - 13:23

Dans la nature ces tortues ne se fréquenteraient que très peu et celle attaquée quitterait bien vite le territoire du mâle.
Là en captivité l'espace est très réduit,il faut vraiment séparer les mâles et éviter les blessures qui peuvent être terribles pour tes deux tortues,sans compter le stress continu. Very Happy
welljo

MessageSujet: Re: Tortue agressive   Dim 21 Juin 2015 - 13:50

Rien ne vaut la vie dans la nature mais je les ai et j'essaie de leur offrir un espace et une vie le plus possible en rapport avec elles. Jusqu'ici, tout allait bien. Maintenant, il va falloir gérer.
welljo

MessageSujet: tortue agressive   Jeu 27 Aoû 2015 - 7:42

Bonjour à toutes et à tous. Je viens vous donner des nouvelles de mes deux graecas. Eh bien, cela ne n'est pas arrangé. Lilou ne supporte absolument plus Sophie. Dès qu'elle la voit, elle lui fonce dessus. On dirait même qu'elle ne supporte plus rien car elle me course quand je suis dans le jardin. C'est désolant. Sophie, la plus petite, est en fait un mâle (il pèse environ 700 grammes). Lilou, l'agressive, est plus jeune et pèse maintenant plus d'1 kilo. Je ne suis plus très sûre que ce soit un mâle. Donc, elles sont séparées. Ca me désole mais je n'ai pas envie de retrouver Sophie massacrée. J'ai fait quelques tentatives mais elles se foncent dessus et je dois les séparer avant qu'elles ne se blessent. Qu'en pensez-vous ? Merci
lali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tortue agressive   Jeu 27 Aoû 2015 - 8:37

tu avais mis des photos qu'on puissent les identifier de façon certaines au niveau du sexe sunny
welljo

MessageSujet: tortues agressives   Jeu 27 Aoû 2015 - 11:58

Merci de ta réponse. Je vais essayer d'envoyer des photos. Je vais attendre qu'il fasse meilleur car mes tortues se sont mises à l'abri. Aujourd'hui, c'est le calme plat. Au moins, pas de bagarre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tortue agressive   

Tortue agressive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1