Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Enclos assez sécurisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elo

MessageSujet: Enclos assez sécurisé ?   Mer 24 Juin 2015 - 8:51

Bonjour , j'ai besoin de quelques conseils.
J'ai fabriqué ce parc pour ma tortue hermann de 2 ans , il est grillagé sur le dessus a l'exception d'une bande transversale  de 4 cm au milieu de l'enclos .
Photos de mon enclos actuel :

Après 3 jours de fortes pluie et orage , la tortue a disparu...
J'ai retourné la terre sous tous les abris de l'enclos ou elle aimait abriter ainsi que dans la serre . Elle reste introuvable .
Aurait elle ou passer par dessous la clôture en bois ? Ou escalader le grillage du dessus "a l'envers " pour atteindre la bande non grillagée ? Ou s'est telle enterre a plus de 20/30 cm ?
Je ne sais pas si tout cela est possible ?

Je l'intention d'adopter une autre tortue pour ce fait je vais construire un tout autre enclos avec cete base dun enclos grillagé de ce type :

Dois je prévoir de l'enterrer un peu et grillager le fond ?si oui a combien de cm ?
J'espère pouvoir trouver des réponses , je vous remercie d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Enclos assez sécurisé ?   Mer 24 Juin 2015 - 9:45

Bizarre quand même que cette petite ait disparu ... scratch
Elle ne peut pas s'accrocher au grillage comme spiderman.... en vertical oui mais en horizontal non !!!
tu dis fortes pluies... l'enclos n'a pas été inondé ???? quoique je pense que tu l'aurais retrouvée...
Peut-être un rat est-il venu ??? l'enclos doit être complètement grillagé sur le dessus et il me semble que les trous sont bien gros pour laisser passer un rat qui s'esquiche vraiment pour passer.........
Ton enclos de base est très bien... tu peux l'améliorer en mettant un grillage avec des trous de 1 cm/1 cm, et tu le plantes à la verticale, dans la terre, sur une trentaine de cm.. Ainsi pas besoin d'en mettre au fond...

tiens tiens.. en re-regardant la photo je vois que l'angle en bas à gauche est un peu décalé... attention.. une tortue se sert de tout comme escalier !!!!!!!

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Elo

MessageSujet: Re: Enclos assez sécurisé ?   Mer 24 Juin 2015 - 11:11

Merci bcp pour ta réponse , c'est gentil je vais prendre en compte tous ces bons conseils .
Tu penses que une hermann ne peux pas s'enterrer autant si je l'enterre a 20 ou 30 cm ?
Les clôtures ne sont pas du tout enterrées en revanche j'avais enterré des pavés tout autour . Tu vois la largeur d'un pavé? Tu penses quelle a pu creusé et s'enfuir par dessous ? A cause de la pluie le sol était complètement lisse après , donc je n'ai pas pu découvrir de "terre soulevée " aux alentours .
Peut être qu'un jour je vais la voir débarquer tranquillement dans mon jardin .... On verra bien .
Merci en tout cas .
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Enclos assez sécurisé ?   Mer 24 Juin 2015 - 16:04

Non en cette période elle ne s'enterre pas....!!! ou très peu pour chercher un peu de fraîcheur.
Pour la sécurité, enfoncer le grillage à la verticale d'une trentaine de cm suffit largement, et une tortue qui hiberne ne ressort pas de dessous un mur ou cloture.. Elle ressort du même endroit où elle s'est enterrée..

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Elo

MessageSujet: Re: Enclos assez sécurisé ?   Mer 24 Juin 2015 - 16:41

Merci bcp !! Je vais mettre tes conseils en pratique Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enclos assez sécurisé ?   

Enclos assez sécurisé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1