Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

elles se mettent sur le dos

AuteurMessage
soso77

MessageSujet: elles se mettent sur le dos   Mar 21 Juil 2015 - 11:20

Bonjour à tous,

Même si je ne postais pas de message, je suis venue régulièrement voir les messages de tout le monde.

J'ai deux tortues juvenilles des Hermann qui sont en pleines formes dans leur enclos grillagé.

Par contre, elles ont tendance à vouloir grimper partout et du coup elles font des roulés et se retrouvent sur le dos. J'ai mis des pierres des copeaux un p'tit buisson.... la personne qui me les a vendu m'a dit de laisser car il fallait qu'elles se débrouillent (comment font elles dans la nature?) mais je suis quand même inquiète.

Encore ce matin j'en avais une qui était sur le dos, je vais partir deux semaines en vacances et c'est mon voisin qui va s'en occuper mais comme il travaille, il ira les voir en fin de journée et elles sont actives entre 10 et 14 heures. comment puis je faire pendant c'est deux semaines ?
Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: elles se mettent sur le dos   Mar 21 Juil 2015 - 11:47

Oui.. c'est un vrai problème.
Maintenant : pourquoi font-elles ça ??? l'enclos est il assez grand ? voient-elles l'extérieur ? ont elles du soleil toute la journée avec des zones d'ombre....????? beaucoup de questions lorsqu'elles ont des idées d'évasion comme ça....
Mets un maximum de petites pierres bien granuleuses de 3/4 cm... pour qu'elles prennent appui... laisse les faire si tu les voies effectivement, n'intervient que lorsque cela commence à durer....

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
soso77

MessageSujet: Re: elles se mettent sur le dos   Mar 21 Juil 2015 - 11:56

Merci pour ta réponse Mariel,
oui elle voit l’extérieur c'est grillagé sur le dessus pour les prédateurs et elles ont un coin ombre et l'autre ensoleillée mais par moment comme sur les côtés c'est des panneaux de bois elles essaient de grimper et tombent à la renverse, j'ai mis des petites pierres granuleuses pour qu'elles puissent s’agripper. C'est vrai qu'au lieu de me précipiter je vais observer pour voir si elles peuvent se débrouiller par elle même.

Merci
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: elles se mettent sur le dos   Mar 21 Juil 2015 - 12:31

Cherche pas non plus... le fait qu'elles voient l'extérieur les pousse à aller voir ce qu'il y a plus loin.. et elles n'auront de cesse de sortie de là dedans !!!
occulte absolument leur vision vers l'extérieur.. mets des planches, des rondins.... bref... qu'elles ne voient plus dehors !!!!!!!

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
soso77

MessageSujet: Re: elles se mettent sur le dos   Mar 21 Juil 2015 - 12:43

merci de vos conseils, je vais les suivre.
MAREMMA

MessageSujet: Re: elles se mettent sur le dos   Mar 21 Juil 2015 - 13:16

MAREIL a raison: il ne faut pas qu'elles voient à l'extérieur sinon elles n'auront de cesse d'y aller.
Et crois moi, une tortue c'est têtu lol! lol!

Autre point à voir: arrondir tous les angles intérieurs de ton enclos et faire en sorte qu'à leurs bases la terre soit bien meuble ou bien recouverte de gravier, ce qui les aidera à se redresser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elles se mettent sur le dos   

elles se mettent sur le dos
Page 1 sur 1