Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Et pendant ce temps, en Bretagne, ...

AuteurMessage
marinou

MessageSujet: Et pendant ce temps, en Bretagne, ...   Mar 28 Juil 2015 - 17:31

J'habite en Bretagne, Lorient pour être précis.
L'ennui c'est que cela fait une semaine qu'il pleut sans cesse et qu'on avoisine les 17°...quand même !
J'ai peur que mes tortues prennent froid, car elle ne sortent que très peu pour se nourrir et prendre le soleil (qui n'est pas au rdv...).
Ma question est la suivante : dois-je leur mettre une lampe chauffante/UV aux heures qui sont sensées être les plus chaudes, c'est à dire de midi à 15h30 environ pour qu"'elles puissent s'épanouir" durant ce laps de temps ??

Je précise que leur enclos est à demi couvert, et que la partie couverte abrite de la nourriture (si vous voulez voir mon enclos, j'ai posté un MP à ce sujet), ainsi elles peuvent sortir manger au sec, mais avec ces températures, je pense qu'elles ont la flême de sortir de leur cabane.

Qu'en pensez-vous, doc ??

PS : si d'autres habitent en Bretagne : je suis preneur de tout conseil, MERCI bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

MessageSujet: Et pendant ce temps...   Mar 28 Juil 2015 - 18:57

J'habite en Belgique et en ce moment nous avons le même climat;je laisse mes tortues se gérer elles-mêmes;elles ne sortent presque pas depuis deux jours et je ne m'en inquiète pas,dans quelques jours les t° vont remonter.
chantal45

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps, en Bretagne, ...   Mar 28 Juil 2015 - 20:20

Bonjour Marinou ....
Laurette est bretonne .... elle devrait pouvoir te répondre !

Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps, en Bretagne, ...   Mar 28 Juil 2015 - 21:50

Avec une serre, elles pourraient avoir un peu plus chaud.
Et lorsque les températures remontent, enlever le toit de la serre...

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Laurette

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps, en Bretagne, ...   Mer 29 Juil 2015 - 5:28

Coucou marinou,
je suis à environ 60 kms de toi....
et c'est exactement comme dit Mariel....
peu importe le temps...je les laisse faire...
Une d'elles reste dans la serre quand le temps est mauvais...et je lui mets de la nourriture à disposition tant qu'il fait mauvais...car elle n'aime pas trop sortir de e temps là...
L'autre préfère s'abriter sous une lavande...et sort grignoter dès qu'il y a une éclaircit....au départ je la rentrais dans la serre mais elle sortait direct...j'ai vite compris qu'elle savait ce qu'elle voulait et ne voulait pas...
quand il faisait très chaud je laissais le toit de la serre ouverte jour et nuit, pour que ça ne devienne pas un four...mais elles savaient ne pas y aller ces jours là...!
ps: on devrait avoir du soleil fin de semaine je crois Laughing   j'espère....!
davs29900

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps, en Bretagne, ...   Mar 20 Oct 2015 - 14:31

Bonjour à  tous, je suis nouveau sur le site, moi et ma femme possédons une tortue des steppes depuis 9 ans maintenant, elle à toujours vécu en intérieur car nous étions en appartement mais depuis cette année nous avons un jardin.
Depuis fin juillet elle vit dehors mais n'a jamais hiberné auparavant, pouvons nous la laisser passer l'hiver dehors ?
Ci joint des photos de son toit dans notre jardin, qui est clôturé donc un bel espace pour elle.

Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps, en Bretagne, ...   Mar 20 Oct 2015 - 19:34

aaaahhh mais c'est super comme grand enclos !!!! un jardin rien que pour elle.. le rêve... drunken

alors.... tu laisses faire mais tu surveilles où elle veut dormir car tu isoleras un maximum cet endroit, car si la tortue des steppes ne craint pas le froid, elle craint l'humidité !! aussi il faut protéger assez largement l'endroit où elle est...
Et elle va dormir quelque chose comme 6 mois.... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
davs29900

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps, en Bretagne, ...   Mar 20 Oct 2015 - 20:03

En ce moment elle ne sort pas trop et mange légèrement, elle reste dans la paille, est ce qu'elle va s'enterrer obligatoirement ou peut elle rester dans la paille ? Et comment la protéger encore mieux de l'humidité ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pendant ce temps, en Bretagne, ...   

Et pendant ce temps, en Bretagne, ...
Page 1 sur 1