Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angelysnow

MessageSujet: RE   Mar 25 Aoû 2015 - 0:25

Non, en discutant avec des gens de ce forum se sont des hermann boettgeri.

Je voulais déjà remercier ce forum et ces participants car tous sympas et donne des conseils sans juger.

J'avais des chevaux et je peux vous dire qu'on ose pas poser une question sans ce faire insulté ou rabaisser, alors top le forum des tortues !!! Un grand merci à tous.

Je reviens à mes tortues j'avais achetée des hermann hermanni et vu la face de la carapace se sont des boettgeri.

Cela me dérange en rien mais la personne qui me les a vendues savait que je vivait à 780 mètres et la femelle de 15 ans souffre du froid aujourd’hui 10 degrés.

La femelle est en liberté depuis 2 jours dans mon jardin complet mais cette après-midi, pluie terrible et froid 10 degrés elle est venue à 17 heures devant mes escaliers, je l'ai remise dans son parc avec sa cabane en plastique qui isole bien avec foin . Mais je viens de sortir elle qui d'habitude s'enterrer dans la terre était sur le sol avec des limaces dessus. Je vient de la rentrer dans mon appartement avec sa maison après une douche à chaleur de 20 degrés elle a bougée et je l'ai mise dans sa maison mais dans mon appartement.

Elle est trop mignonne elle adore qu'on l'a caresse la tête et la carapace si on arrête elle souffle. Il faut la prendre sur soi et elle mets la tête dans le coup et qu'on lui caresse la carapace. Elle adore cela. Je pense qu'elle vient d'une famille car peux de tortue fait cela, j'ai même pensé qu'elle avait été volée du fait de son comportement que j'ai expliqué à ma vétérinaire qui est d'une tortue choyée et extrêmement manipulée.

Ma vétérinaire est d'accord car elle est très familière, trop.

Vu l'altitude j'ai trouvé une personne qui souhaite l'adopter, il est à 450 mètres avec d'autres tortues mais si mon doute qu'elle a été volée je me demande si je dois pas faire des recherches une famille peut la rechercher tu pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
angelysnow

MessageSujet: Je pense avoir achetée une tortue volée    Mar 25 Aoû 2015 - 2:56

Bonjours,

J'ai posté un sujet car ma tortue hermann ne supporte pas le froid, je vis à 750 mètres mais il faisait chaud même à 20 degré elle s'est enterrée durant durant 2 jours.

Aujourd'hui, il y a eu la pluie toute la journée et il a fait 10 degrés elle s'est même pas enterrée, les limaces étaient sur son dos pourtant elle est dans une cabane en plastique pour retenir la chaleur en attendant de lui achetée une serre.

Vu qu'elle bougeait pas et ne s'est pas enterrée comme d'habitude dans sa cabane en plastique avec foin et paille, je l'ai prise dans ma maison.

Comme elle bougeait pas durant 3 heures, je lui ai donnée une douche à 20 degrés.

Elle a mangée après 2 heures dans sa cabane puis à dormi 1 heure avec mes chatons 5 bébés Bengal sur leur coussin avec eux puis est partie en vadrouille sans aucune peur des chatons ni de leur mère.

Elle est tellement familière n'a pas peurs des chats et de mon chien je me pose des questions.

En plus pas peur dans l'appartement différents sols et revient toujours vers moi car elle aime qu'on lui caresse la tête et la carapace si j'arrête elle souffle. Elle adore que je la prenne sur mon torse elle met sa tête dans mon coup et s’endort si on continue de la caresser. Si j'arrête elle souffle...

Vu son comportement très familier et du fait aucune peur des chats et chiens ni de l'appartement et ses divers sol et cherche plus de 20 degrés, je me demande si elle a pas été volée.

En voyant son comportement elle vient d'un pays chaud 20 degrés minimum.

J'avais déjà parlé à ma vétérinaire de son comportement tellement proche de l'humain ce qui étonnant pour une tortue de 15 ans venant d'un élevage. Elle était d'accord avec moi.

Mais maintenant plus qu'elle ait très câline aucune peur des chats pour dormir entre 5 chatons bengal et la mère et puis après c'est couchée à côté de mon chien...

Et ce problème de température va sous tous les radiateurs et y dors.

Pour moi cette tortue vivait ou il fait minimum 20 degrés, dans une famille qui l'a portait je pense avec enfants car adore les caresses et qui l'a prenait dans la maison, elle adore dormir sous un duvet...

Je l'ai que depuis 1 mois, je l'ai achetée chère 700 francs et je pensais qu'elle était pas heureuse chez moi mais je vois que c'est plus compliqué.

Elle est si attachante vu ce caractère et elle. Je voudrais seulement retrouvé sa famille.

Mais vu qu'elle aime pas en dessous de 20 degrés cela veut dire le sud, je cherche déjà sur France.

Je voulais la replacée et j'ai une famille d'accueil mais si j'ai raison elle supportera pas les températures.

Question je fais quoi....

Je l'a garde chez moi et dehors quand il fait pas froid et espère de trouver sa famille...

Je trouve comme le refuge de Chavornay mais au sud de la France si faut faire le trajet je le fais.

Je l'a garde et l'habitue au climat il me faudra au moins beaucoup de conseils.

Alors pour Turbo donner moi vos conseils car elle mérite votre attention.

Voici une photo de ce soir.

Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Mar 25 Aoû 2015 - 8:19

Ta tortue n'a vraiment rien à faire dans ton appartement au milieu de chatons,ni d'être prise dans tes bras.
C'est simplement de l'anthropomorphisme que tu fais avec cette tortue,c'est avant tout un animal sauvage.
Il faut vraiment que tu arrêtes de la manipuler,de la toucher,de la rentrer,c'est vraiment important pour son bien.Ce n'est pas un chat que tu peux tripotter comme tu veux.
Une tortue n'a vraiment pas besoin d'être choyée ni dorlotée,elle doit être dehors dans son parc aménagé ,avec une serre et une lampe powersun quand il fait moche,rien de plus.
Ta tortue n'a absolument pas été volée. Wink
angelysnow

MessageSujet: RE   Mar 25 Aoû 2015 - 8:37

Tu as raison tu crois que cela me fait plaisir de la portée de l'a manipulée et l'a rentrée dans ma maison...

J'ai un mâle de 8 ans dehors dans le jardin et il est super heureux, voici ce que j'aime dans les tortues.

Le mâle vit sa vie pas besoin de câlin et pas besoin de le rentrer.

Mais la femelle c'est pas du tout cela, j'aimerais qu'elle vit sa vie mais non si je suis dans le jardin elle vient vers moi et mord mon pantalon quand je refuse de la caresser.

Elle a 15 ans une magnifique carapace pas de défaut pas peurs de chats et chiens.

Pour moi elle vivait dans une famille et pas dans un élevage aucune blessure même griffure ancienne.

Pour moi l'important est son bonheur, elle aime pas le froid même dans ma maison où il fait 22 degrés elle va sous les radiateurs, je dois ignorer son message et la mettre dehors.

Non.

Pour moi elle avait une famille et je pourrais pas la retrouver mai une chose que je peux faire pour elle, c'est de l'emmener au sud de la France où il y a un refuge pour tortue que j'ai contacté et que le climat est parfait pour elle.

Je suis pas partie en vacance cette année mais je prends la tortue et mon chien direction le sud où Turbo sera heureuse.
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Mar 25 Aoû 2015 - 9:03

Mais je ne comprends pas pourquoi tu te mets en tête que ta tortue avait anciennement un famille.
Tu retrouves plusieurs caractères chez les tortues,certaines sont peureuses,d'autres non et certaines cherchent le contact comme la tienne qui rapplique dès qu'elle te voit.Ca ne signifie pas pour autant qu'elle avait une famille avant:ta tortue est une tortue de l'est,élevée au milieu de centaines d'autres tortues de son espèce,elle n'est simplement pas sauvage.
Le mieux c'est de lui trouver une famille dans le sud mais pas dans un refuge ...il y en a trop et elles sont des dizaines dans des petits parcs. Embarassed

Very Happy
angelysnow

MessageSujet: RE   Mar 25 Aoû 2015 - 9:21

Tu as raison j'ai appelé où je l'ai achetée et j'ai insisté durant 15 minutes pour enfin savoir qu'elle vient de Slovénie....

Ont m'avait dit de Servion et en fait de Slovénie, j'ai l'impression d'avoir acheté un chihuahua suisse et qu'il vient d'usine de l'est.

Comment tu savais qu'elle venait de l'est c'est courant ?
Florentine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Mar 25 Aoû 2015 - 9:41

Elle pourrait également être très bien chez moi!
Le climat est adapté je pense!
A Servion ils ont souvent des tortues de personnes âgées décédées et alors de divorce!
A ma connaissance pas de provenance de ferme d'élevage !
angelysnow

MessageSujet: Re   Mar 25 Aoû 2015 - 10:03

Tu es gentille car je pensais que la femelle était volée je me suis fait engueuler par un membre.

Comme je t'ai dis la femelle vient pas d'un élevage mais tu as peut être raison un décès, trop bien soignée.

J'avais des chevaux avant poser une question sur le forum equinet cela se finissait toujours par des insultes même entre pros.

Ce forum est gentil est on peut poser toutes les questions sans être jugée l'important est le bien de la tortue.

Heureusement que je l'ai prise chez moi elle est à côté, j'ai vu hier soir qu'elle avait un liquide jaune-vert à l’œil gauche je l'ai nettoyée et je vois à l'instant qu'il y a nouveau à l’œil gauche autours de l’œil un liquide jaune-vert.

Tu pense que c'est quoi, elle avait pas avant hier ou j'ai pas remarqué car je l'a laissais dans le jardin ?
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Mar 25 Aoû 2015 - 10:08

Mais cette tortue a le physique classique de la tortue importée de l'est,pourquoi vouloir à tout prix chercher une autre version?
La dame te confirme en plus qu'elle vient de Slovénie,CQFD. Very Happy
MAREMMA

MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Mar 25 Aoû 2015 - 12:17

angelysnow a écrit:
... l'important est le bien de la tortue.

Si tu penses que "l'important est bien la tortue", on t'a déjà conseillé ce qu'il fallait faire.
Tout le reste n'est que philosophie et arguties!!
lali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Mar 25 Aoû 2015 - 13:37

J'ai fusionné les sujets

Je vais te résumer les choses et reprendre en grande partie ce qui a été dit,

Tes tortues sont des tortues qui viennent de l'Est , de fermes d'élevage et souvent elles ne sont pas forcément peureuses, après avoir été trinqueballées à droite à gauche, avoir été manipulées par les vendeurs, par les acheteurs...il n'y a pas forcément de raison qu'elles soient peureuses....En plus si tu les as achetées dans une animalerie elles doivent avoir un CIC (= document jaune) et une puce...d'ailleurs sur le cic la provenance doit être indiquée.

Donc je rejoins Xav, ta (tes) tortue n'était pas dans une famille avant, elle est importée tout simplement...et je parle en connaissance de cause : ces tortues ne sont pas forcément craintives...
Donc on oublie les caresses, les câlins, les duvets, les chats, les radiateurs.....

Ensuite concernant la maintenant...la douche à 20°, il faut oublier et ne plus recommencer : alors un petit bain dans de l'eau tiède à 25-30° oui pourquoi pas.

Tu ne peux pas la rentrer la sortir constamment....

Les solutions qui s'offrent à toi :

- placer tes tortues (chez Florentine ou autre) si tu penses que le climat ne leur convient pas
- garder tes tortues, investir dans une serre suffisamment grande (il faut compter quelques centaines d'euros quand même) et surtout ne pas les laisser rentrer chez toi, aller sur les chatons...

Et surtout bien comprendre que les tortues sont sensibles à la chaleur et qu'il est normal qu'à 20° sans soleil elles ne bougent pas
Florentine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Mar 25 Aoû 2015 - 18:10

Effectivement, les ramener au magasin est la meilleure chose à faire!! tant mieux qu'ils te remboursent!!

J'ai cru qu'elles venaient de Servion (où ils n'ont pas de tortues de fermes d'élevage!)
en fait elles viennent d'une animalerie de Romanel sur Lausanne si j'ai bien compris!!

Une fois de plus , pour moi , la règle de base: ON ACHETE JAMAIS UNE TORTUE DANS UNE ANIMALERIE! ce sont presque tous des voyous et des malhonnêtes et les conseils donnés sont le plus souvent absolument inadéquats!!
ethioco39

MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Ven 28 Aoû 2015 - 13:24

Perso, je suis dans les montagnes du jura et j'ai installé une serre que je peux chauffer si besoin. Mes tortues pètent le feu et grossissent bien... Il suffit d'adapter l'enclos avec une serre chauffée...
angelysnow

MessageSujet: RE   Sam 29 Aoû 2015 - 21:04

Merci de vos messages.

L'animalerie devait me reprendre les tortues mais finalement non.

Ce magasin m'a proposer de me les rembourser mais pas de les reprendre, vu qu'on arrive bientôt dans le stade d'hivernation.

J'ai trouvé des passionnés de tortues venus du Jura, Porrentruy un père et son fils qui ont fait 2 heures 30 d'aller pour venir adopter ma tortue femelle de 15 ans.

Il me reste le mâle de 7 ans mais lui souffre pas de ce climat car il a vécu durant 3 ans à 780 mètres mais j'ai installé une serre.

Peut-il vivre seul ou dois-je lui trouver une tortue de suite, je veux pas le laisser seul mais on arrive à l'hibernation et je sais pas adopter de suite une autre tortue de son âge ou le faire le printemps prochain...

cookie54

MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Dim 30 Aoû 2015 - 10:28

C'est une bonne nouvelle pour ta femelle, Porrentruy  c'est assez haut aussi en altitude scratch
Ne reprend pas d'autre tortue, tu risque d'avoir le même souci et de plus obligée de faire deux enclos.
Les mâles risquent de se battre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Aujourd'hui à 16:29

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2