Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marinou

MessageSujet: Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ???   Mer 26 Aoû 2015 - 10:37

bonjour,
voilà...tout est dans le titre...nous achetons une maison avec un jardin pour nous, notre enfant et nos 4 petites carapaces... L'ennuie c'est que je sais pas du tout comment faire si elles s'endorment avant car l'hiver approchant à grand pas.

PLEASE, aidez moi :/
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ???   Mer 26 Aoû 2015 - 12:10

tu les déterres et tu ré enterres dans une grande caisse en bois remplie de terre et recouverte de feuilles,
et tu places la caisse dans un endroit où la température est comprise entre 0 et 10° sunny

marinou

MessageSujet: Re: Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ???   Mer 26 Aoû 2015 - 19:10

mais je vais pas les stressé à les réveillé comme ça ?!?

ai peur :/
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ???   Jeu 27 Aoû 2015 - 11:16

Non.. mais à toi de bien repérer où elles s'enterrent.... ensuite.. tu prends la tortue avec sa motte !! Laughing
Il faut qu'elles dorment profondément....!!! Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Ghysmo

MessageSujet: Re: Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ???   Jeu 27 Aoû 2015 - 13:19

Chez moi le jardin est un peu en contrebas et en terrain occasionnellement inondable.
C'est arrivé une fois sur 20ans mais une fois de trop, donc tous les ans je les laisse s'enterrer et dans les jours qui suivent je les récupère et les monte au grenier dans un grand bac de terreau que j'humidifie régulièrement.

Pour être sûr de les retrouver quand elles s'enterrent je les mets dans un enclos particulier quand les mauvais jours arrivent, sinon c'est la grosse galère.
J'ai pas trouvé d'autre solution mais ça fonctionne très bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ???   Aujourd'hui à 12:08

Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1